Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Sigles et hiérarchie: équivalences entre mouvement |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
OK.
C'est corrigé. |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
Pour les E.N.F nous restons classiques!
Il y a des branches : 3 et des chefs. Branche jaune ( Louvettes ou louveteaux) Sizainiers et seconds la meute avec sa maîtrise CM Akéla,( chef de meute) ACM assistant chef de meute Bagherra, baloo etc. éventuellement Aumônier ou CS: conseiller spirituel, pour les 3 branches. CA : conseil d'Akéla CDR: conseil du rocher CACL: conseil au clair de lune CDC : conseil des chefs si besoin est. branche verte ( éclaireuses ou éclaireurs) CP chef de patrouille SP second de patrouille CT : chef de troupe ACT : assistant chef de troupe CDP : conseil de patrouille CH : cour d'honneur CDC : conseil des chefs branche rouge LEs Aînées ou Routier JR : jeune route RE : routier engagé RS : routier en service CC chef de clan. CDR : conseil de route Groupe CDG : chef de groupe ACDG: assistant chef de groupe région CR : commissaire de région ACR : assistant cre de région ACRL: assistant region branche jaune ACRE; idem mais éclaireur ACRR : idem mais route Nation : CGAL : commissaire général ACGAL: commissaire général adjoint CNL: commissaire national Louvetisme CNE : commissaire national éclaireur CNR: Commissaire national route plus leurs adjoints, et formateurs CD : Comité Directeur Président, vice président trésorier secretaire et adjoints. CDP : conseil des présidents enfin tout cela est récupérable sur www.eclaireurs.org, il n'y a pas de secret. Bon, il se peut que j'ai commis des oublis involontaires..mais.. j'ajouterais pour la petite histoire que Bonam, vient de la famille Bonameaux, (orthographe non garantie, mais illustres Eclaireurs Unionistes)et que cette instrument de cuisine faisaint concurrence à la marhut, issue de la batterie de cuisine SDF achetée à la Hutte aujourd'hui Intersports! Bonne nuit. |
percheron D.S. Membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 33 Réside à : France neuilly sur seine |
C'est dingue les differences d'abbreviations que l'on peut trouver parce que lorque l'on y pense la pluspart des abbreviations de terrain genre caissam ou bonane ont été faites sur le tas et de temps en temps il y a 3 abbreviations pour le meme terme ça depend de la troupe (c'est folklo quoi) par contre les abbreviations utiles sont celles des stage pour chefs du style CEP1et2 par contre pour les abreviations de la strasse la, moi je m'y perd surtout chez les europe et chez les france( qui ne parait pas developpée masi en fait qui l'est quand meme pas mal)ah au passage pour harfang un PH est un paraboloide hyperbolique je sais ja sais c'est pas tres simple mais c'est comme ca |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: C'est la première fois que je vois ça, ancien scout marin FSE, j'ai vu plusieurs troupes et on a toujours crié "Scouts toujours prêts" |
levrier Membre honoré
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 259 Réside à : Belgique |
Heu ........... je suis pas tout a fait d'accord avec le tableau quand tu envisages les formations des chefs. Si pour la branche éclaireur et louvetisme, ce sont effectivement des CEP, ce n'est pas le cas de la branche rouge qui a comme formation les RECP et REAP pour les routiers et les REGA I et REGA II pour les filles. Pour les garcons le troisièmes degré rouge est l'Iter. Pour la branche verte c'est le Mac Laren (garçon) ou le chamroc (ou rock) pour les filles et le seonee pour les jaunes tout sexe confondus.
Voila ....... |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Heu... Pour les Unionistes, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les rassemblements régionaux et nationaux: ralye, sizagée, rond bleu et rond vert peuvent être des rassemblements régionnaux, j'en ai jamais entendu parlé comme d'un rassemblement national...
Les rassemblements nationaux, y'a les congrès: rassemblement des tous les responsables, cadres et adultes du mouvement, le prochain est à la Toussaint 2005, y'a a&ussi les rassemblements de tous les louveteaux, éclais, BAU de France, dans ce cas, chacun a un nom... le dernier, c'était LCA en 1999... |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
En ce qui concerne la proposition d'accueil pour les enfants handicapés, tu peux ajouter "Arc en Ciel" pour les Scouts de France, et "Soleil" pour les Guides de France. |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |