Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Uniforme SUF |
pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
Ben heureusement que tout le monde a pas les mêmes chemises... (surtout que je prends celle des suf car celles des europes elles grattent ![]() )Tant qu'elles ont la même couleur... En fait je voulais parler de l'aspect général de l'unif qui me semble intéressant et d'après ce que je lis ici chez les suf y a pas mal de variantes ce qui a ses avantages et ses défauts. |
laurent79 Membre
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006 Messages : 26 |
Pour moi , l 'uniforme est très bien , bon , certains scouts ont moins de rigueur que d ' autres , mais quand j ' y étais , je voyais le coté pratique , et surtout le nécessaire de l ' uniforme , chemise beige, pull, short velours beige et en temps d ' hiver , froid sec, plutot le pantalon velours mais que si nécessité ,
j ' avais une préférence sur le chapeau à 4 bosses qui est toujours chez moi et meme mon uniforme , biendes années ont passées et parfois cela ne me génes pas de reprendre , bien sur à ma taille actuel , pour faire une randonnée , en beau temps , et en campagne , faire le défi de me ressourcer , dans ma tete de 49 ans redéfille les chouettes souvenirs de cet age , la patrouille , les faux bons , les mauvais moments et bien-entendu les meilleurs ha , la nostalgie d ' un jour , quand ça prends , ça me mords dans" mon ame " bref , laissons aux jeunes actuels aussi de vivre leurs ages avec les SUF donc ne changer rien à l ' uniforme SUF !.......; |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
le problème de l'unif existait déja il y a des decennies (pour moi 57-62): chemise La Hutte (labelisée SDF), chemise vieux campeur ( moins cher), armée francaise et US (les surplus). Pareil pour la culotte marron: certains avaient des pantalons de grand père en velours coupés au genoux. le scoutisme c'est d'abord une école de debrouillardise et d'économie plus que d'élégance:une troupe scoute ça n'est pas les gardes de la reine défilant à buckingham. |
juju1234 Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007 Messages : 61 Réside à : Neuilly |
c'est facile dans ma troupe le 4 bosse est obligatoire. si tu arrive a un rassemblement sans ton 4B c'est 15 pompes, la chemise hors du pantalon 10, les mains dans les poches 10 et sans le foular 30. cela étant adissioner aux pompe pour le temps d'arrivé au lieu et aux pompe qui sont données si vous vous rabiller dans le carrée de rassemblemnt sa "rafraichi". ![]() les pompe pour la chemise hors du pantalon et les main dans les poches s'applique aussi hors du rasso, et cela ce produit tout les matin au camps alors en général on n'oubli pas deux camps de suites sont 4 bosses. le seul points ou les chef sont tolérant c'est le ceinturon en effet il en brise tellement pendant le raid jeu lorsqu'il s'agripe a nous pour nous empèché de monter à l'arbre attraper le message qu'il ne peuvent rien dire!! ![]() juju |
juju1234 Membre notoire
en ce qui concerne carrik on le surnomme umouristiquement : scoutisme et arnaque (en reference à son ancien nom scoutisme et avanture) |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: ![]() ![]() |
juju1234 Membre notoire
ce n'est pas a moi qu'il faut le dire !!! j'ai assez pris
mais moralité sa fonctionne apar les "perturbateurs" cela fonctionne assez bien et en général après novembre tout le monde est en uniforme |
laurent79 Membre
Nous a rejoints le : 12 Janv 2006 Messages : 26 |
l 'uniforme est une chose et le réglement en est une autres , je suis un peu maniaque mais en lisant certains , ce sont des robots et non des scouts , particulièrement les pompes , c 'est l ' armée à 3 étoiles , je suis d ' accord pour mettre un gage pour celui qui n ' est pas assidu à son uniforme mais certains chefs vont à la dérisions , et il faut convenir que certains ados reculent , pourtant le scoutisme est fait pour les aider ....
le scout est joyeux ect..... à bon entendeurs salut ! |
Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
Nous dans notre troupe on fait pomper les scouts qui n'ont pas de ceinturon ou de bachis...
C'est a base de 30 pompes, pour les flots... Baskets interdites, le pull d'unif n'existe pas, chemise obligatoire! C'est important, car l'uniforme fait la troupe! si on commence a relacher la vigilance sur l'unif, les scouts peuvent tout se permettre, une année on a meme eu des espadrilles rose fluo... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Non, cher Laurent, dans l'armée ![]() Sur le fond, je rejoins bien ce que disait Irdnael le 11.12.2006 à 15:34
Fraternelle PMG ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |