Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5 Page suivante |
| Auteur | SUF tradis ? |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Éclairez moi, parce que je n'ai pas bien compris ?
Il me semble , qu'il y a déjà quelques temps que ( le très Saint Père ) a autorisé la forme ordinaire et extraordinaire ! Doit on ? en plus demander l'autorisation à l'évêque ? Nous avons tous nos préférences...à part ça c'est tout ! |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Mendu, n'importe quel prêtre, s'il veut exercer un ministère, doit demander l'autorisation à l'évêque du lieu.
Les prêtres, d'ailleurs, doivent etre en possession d'un "celebret" c'est à dire d'un certificat signé par une autorité écclésiastique pour célébrer la messe ou confesser dans un diocèse qui n'est pas le sien. Les tradis ne font pas exception à la règle, et l'évêque peut refuser l'autorisation de célèbrer une messe en forme extraordinaire dans son diocèse. Il reste quelques diocèses en France où il est difficile d'accéder à une messe en rite extraordinaire chaque dimanche |
| Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Je constate que dès que çà parle de 'tradi" çà part souvent en vrille...
Je ne répondrais pas aux dernier posts qui ne me concernent pas mais pour Grizzly_90, Citation: Ah bon ?!? Et le Chesnay (4 troupes) + Port-Marly + la 23ème Versailles, c'est constamment une exception? Bizarre comme même... (D'ailleurs, ce n’est pas suffisant pour dire que çà fait déjà plus que les SUF? Je pense même qu'il y en a d'autres). En tout cas, eux, ont de la chance. En tout cas, bien retenu pour la 27ème Paris et la 1ère Neuilly. Pour les SUF de Montpellier, c’est aussi peut-être parce que c’est le seul groupe SUF de la région et que c’est l'un des rares aumôniers disponible ? |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |