Samedi 20 Avr 2024
14:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
question raider
Tim
Cul de pat

Nous a rejoints le : 11 Nov 2011
Messages : 4
Patientez...

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si pour devenir raider, dans le test sport si c’était valable de faire une préparation militaire? merci d'avance.

Fss
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Tim  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Ouaaaahhh! Une préparation militaire???

Déjà, si tu as l'âge de faire une PM, tu n'as plus l'âge pour réaliser les tests Raider.
Et tu dois être chez les routiers.

Sinon, progresse vers un sport plus passionnant qu'une PM. Plongée sous-marine, saut en parachute, apprendre à piloter un petit avion, sport de combat, etc...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Je crois que l'âge minimum pour faire une préparation militaire est 17 ans.
A 17 ans on peut très bien être CP...
Pourquoi ne pas faire une PM si il souhaite continuer dans cette voie?
Je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle? Confus
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Je suis désolé, mais à 17 ans, tu es à la route.
Alors oui, on trouve des garçons qui sont encore CP à 17 ans, mais c'est pour des cas particuliers. Car dans l'année, ils auront 18 ans. Mais bon, chacun sa politique.

Pourquoi, je me marre? Parce que j'ai réalisé une PM et une PMS par la suite que j'ai réussi et franchement, il n'y a rien de sportif dans le sens de se surpasser ou dans le sens de la progression pour l'obtention des ailes Raider..

Rien de tout ça. Je suis désolé. qu'il fasse une PM, oui, bien sûr, mais pas pour l'obtention des ailes Raider. Il y a franchement mieux et plus épanouissant sportivement à faire qu'une PM.

Qu'il fasse sa PM pour son avenir professionnel, par exemple, mais pas dans le cadre du scoutisme.

Dis moi Tim, qu'en pense ton CT?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Lucky Luke
Modérateur

Nous a rejoints le : 06 Nov 2009
Messages : 513

Réside à : Far West
Patientez...

Tim Bienvenue sur le forum !


---------------------

Buffle tu ne penses pas que tu aurais pu être un peu plus accueillant envers Tim ? Ta réponse à son premier message est choquante !
Il est bon de souhaiter la bienvenue à un nouveau et d'être un minimum accueillant il me semble.
Qui aurai envie de rester après des réponses comme celle que tu lui donnes ? (Je parle du ton du message et non du contenu)
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Lucky Luke  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

En effet, bienvenue Tim,

Buffle_m, je ne veux pas pinailler mais tu peux aussi avoir 16 ans au début de l'année et passer à 17 pendant ton année scoute.

« (...)il n'y a rien de sportif dans le sens de se surpasser ou dans le sens de la progression pour l'obtention des ailes Raider.. »
Je pense que çà reste à vérifier. Tu peux tout aussi bien le faire comprendre à Tim par MP. Après, il est bien évident qu'il a tout d'abord à demander à son CT.

Pour ma part, je ne m'y connais pas non plus au top dans le système raider des Scouts d'Europe, mais j'imagine que quelqu'un qui est pompier volontaire peut aussi s'en servir comme passage à l'épreuve "Intervention" (l'une des 5 épreuves raiders FSE)?

(Cette dernière question est posée à titre d'intéressement).
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Bienvenue sur ce forum, Tim.
De mon point de vue, d'un ancien ... je ne sais pas si la PM aide dans le test sport d'un Raider actuel.

Mon seul conseil est que si tu peux encore passer l'engagement Raider, et bien fait le.
Avec application, enthousiasme et esprit de service.
Tout cela restera toujours au fond de toi.

Bon courage, jeune.
FSS André
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-11 16:46:00, Lucky Luke a écrit :


[mod]Buffle tu ne penses pas que tu aurais pu être un peu plus accueillant envers Tim ? Ta réponse à son premier message est choquante !
Il est bon de souhaiter la bienvenue à un nouveau et d'être un minimum accueillant il me semble.
Qui aurai envie de rester après des réponses comme celle que tu lui donnes ? (Je parle du ton du message et non du contenu)[/mod]


Ma réponse est peut être choquante, je le conçois. par contre, la question l'est aussi.

On ne mélange pas ce qui est un entraînement militaire avec un sport quelconque pour se surpasser ou pour progresser.
c'est une logique évidente.


Suricate, à partir du moment où tu poses la question de la PM, c'est que tu as 17 ou que tu vas bientôt les avoir. et comme on est en début d'année...
Pour la suite, je t'invite à faire une PM ou une PMS et ensuite, on en reparlera.
Par contre, là oui, les pompiers est tout à fait dans l'esprit des tests Raider.

De toute manière, il y a tellement de moyens au niveau des épreuves sportives qu'on n'a pas besoin de faire une PM.

Et bienvenue à toi, Tim. Je suis désolé, tout à l'heure, je me suis empressé à répondre sans te souhaiter la bienvenu. mais tu verras avec le temps, je suis rustre. Faut pas faire attention...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

D'accord. J'avais cru qu'on pouvait devenir raider à partir de n'importe quel âge, à partir du moment où on en a les compétences...
Quand à la PM (ou PMS) je n'y compte pas particulièrement, je préfère la THR... Sourire

Et sinon, j'espère que dans ce cas Tim prendra en compte tes idées :
Citation:
longée sous-marine, saut en parachute, apprendre à piloter un petit avion, sport de combat, etc...


Par contre, si Tim compte passer la PM pour son avenir pro, il vaut mieux qu'il le privilégie!
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-11 18:38:00, Suricate M. a écrit :

Quand à la PM (ou PMS) je n'y compte pas particulièrement, je préfère la THR... Sourire

Je conçois bien qu'il ya un smiley à la fin de la phrase, mais il devient difficile de défendre l'idée d'un scoutisme non paramilitaire...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Chouan marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007
Messages : 53
Patientez...

Ont reprend, la PMM par exemple se fait à partir de 16 ans, donc à 16 ans ont peut être candidat raider.
Le test sport, c'est un sport de cran donc une prépa militaire parachutiste peux faire l’affaire. Mais je pense que c'est 18 révolu pour cette PM.
En suite à 17 ans ont est encore à la troupe, la route c'est a 18 ans combien de fois j'ai vu mes ainé partir de la troupe a leurs 17 ans.
Aussi détrompez vous l'an passé j'étais en PM et en même temps candidat raider.
Et Michel Menu a dis que l'engagement Raider Scout se fait de 15 à 17 ans.

Tim: test sport si tu as la possibilité de faire une PMP alors c'est bon. Si non fait un sport de cran autre car une PM n'est pas vraiment un test sportif pour le candidat raider mais une PMP c'est très bien pour un candidat Raider scout.
Tu fais le camp raider cette année a moins que tu ne sois pas chez les FSE?
Et quelle PM fais tu?
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chouan marin  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Et voilà. De suite les grands mots "paramilitaires"! pffffff... Nul! Grumph...
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
3
Patientez...

Texte:
Sur le plan de la qualification, le jeune qui veut devenir raider scout :

Est issu d’une patrouille qualifiée cîme l’année de la préparation raider scout ou est le CP fondateur d’une patrouille.
Est reconnu par la CdH pour avoir un excellent esprit scout, une capacité à entraîner les autres, un souci de la progression des membres de sa patrouille et être particulièrement attentif aux plus jeunes ;
Est connu pour son humilité ;
Est suivi par un conseiller spirituel (une personne consacrée au Seigneur) ;
A sa première classe ;
A 1 brevet majeur ;
Réalise les 5 épreuves liées à son entraînement raider scout (sport, communication, raid, intervention, mission).
Sait que l’engagement raider scout est davantage un point de départ qu’un aboutissement.

La qualification raider est marquée par un engagement et la remise d'un insigne numéroté.

C’est toujours la Cour d’Honneur de la troupe concernée qui va définir le niveau des défis, et juger de leur réalisation. Le CT prends simplement contact avec l’équipe cimes et raiders, qui anime le projet et s’assure de la cohérence au niveau national des décisions prises par chaque troupe. (scoutopedia)



La réponse à ta question relève donc uniquement de la CdH de ton unité.

Texte:
Les cinq domaines propres aux raiders scouts sont les suivants :

SPORT

Pour être capable de servir, un raider scout doit être en bonne condition physique et ne pas manquer de sang-froid.
Obligatoire
- pratiquer régulièrement un sport, afin de se doter d’un corps endurant.
- avoir obtenu le niveau “initiation” dans un sport exigeant du cran (exemples : planeur ou avion, parachutisme, varappe, raft, spéléologie, rappel…).


COMMUNICATION

Un raider scout doit être capable de maîtriser les outils de communication pour témoigner de son idéal.
Une épreuve du niveau de celles ci après
- réaliser à la radio une intervention de 20 minutes sur le scoutisme
- faire devant un public d’adultes une conférence (pertinente !) de 15 à 20 minutes sur un thème d’actualité.
- réaliser un reportage audiovisuel d’environ une demi-heure.

RAID

Dans la formation d’un raider scout, le développement de la personnalité est essentiel.
Obligatoire
- parcourir un raid à la boussole de 25 km environ, en 48 heures en suivant 1 ou 2 azimuts. Deux bivouacs connus du chef de troupe seront établis. Un thème de méditation personnel sera proposé par la Cour d’Honneur.

INTERVENTION

Un raider scout est fait pour servir et sauver son prochain.
Obligatoire
- suivre avec succès la formation de premiers secours (AFPS).
Plus une épreuve du niveau de celles ci-après :
- être titulaire d’un des brevets suivant : AFCPSAM, CFAPSE ou BSB.
- avoir servi à Lourdes comme brancardier (à un pèlerinage autre que celui effectué en patrouille, si c’est le cas).
- avoir été responsable de la pharmacie de troupe durant le camp d’été.
- être membre d’une équipe de secouristes.

MISSION

Par la grâce de son baptême, un raider scout est appelé à approfondir sa foi et sa vie de prière pour être témoin de l’amour de Dieu.
Obligatoire
- avoir des contacts réguliers avec son directeur spirituel (un prêtre ou une personne consacrée au Seigneur) pour faire le point personnel de sa vie spirituelle.
- avoir effectué une retraite de 3 jours dans un couvent ou un monastère (autre que celle effectué en patrouille).
- avoir compris que la prière quotidienne est le fondement d’une véritable vie chrétienne et essayer de le mettre en pratique.
- avoir un souci réel de formation chrétienne (lectures, récollections, conférences spirituelles etc.).
Plus une épreuve du niveau de celles ci-après :
- quitter sa patrouille pour en créer une autre.
- accompagner une équipe d’aumônerie.
- accompagner un ou plusieurs catéchumènes.



A mon humble avis, un PM, qu'elle soit PMM, PMP, ou PMS, ne relève pas en soi « du niveau initiation d'un sport demandant du cran ». Par contre, une initiation à cedit sport, effectuée dans le cadre de cette PM, pourquoi pas ?
Bref, la PM en soi, pas d'intérêt. Mais dans son contenu, on peut trouver des choses intéressantes.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

de toutes les réponses lues, celle de grizzly me semble la plus complète et la plus neutre...Bravo

Bienvenue Tim....et bonne continuation vers ce que tu recherche en souhaitant relever le défi raider.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Chouan marin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007
Messages : 53
Patientez...

...On verra probablement que les Raider qui apprennent la radio, le tir, qui visitent des terrains d'aviation, qui défilent en silence dans les gares, sont une préparation militaire. Certes, les Raiders sont chargés de leur propre discipline ...

C'est un extrai du carnet du camp Raider 2010 lancée pas le national pour les candidat Raider des Europe.
C'est la strass qui a écrit ça sifflote
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chouan marin  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ben, ouais...buffle va adorer.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Chouan Marin, citer de façon partielle un texte, en tronquant les phrases, est malhonnête. Merci de rétablir la phrase complète ! ...

Il y a évidemment, après ce "Certes", une suite qui contredit le début !
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, Grizzly a répondu avant moi. Et oui, un texte sorti de son contexte ne veut plus rien dire.


Enfin bref innocent , et Epervier, toujours dans le ridicule...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est une préparation pour être un homme utile.

Ce texte était déjà présent dans l'ouvrage Etapes d'avant 62.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Tim
Cul de pat

Nous a rejoints le : 11 Nov 2011
Messages : 4
1
Patientez...

je vous en remercie tous. j'ai 16 ans et on peux faire une PM à partir de 16 ans, donc je peux mais dans cette PM il n'y a pas de sport particulier. donc je vais d'en reparler avec mon chef de troupe, pour changer de défi test sport. je vais essayer de faire le camp raider. merci beaucoup pour toutes vos réponses.
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Tim  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-12 17:45:00, Tim a écrit :

je vous en remercie tous. j'ai 16 ans et on peux faire une PM à partir de 16 ans,/...


On peut faire une PM à 16 ans? Kesskispass ? L'armée les prend au berceau maintenant? Bon, ben ça a changé.

Merci du renseignement Tim. Tu verras, tu t'éclateras bien mieux sur un sport que tu auras choisi qu'avec une PM. Bonne préparation en espérant que tu réussisses les tests et que tu fasses ton engagement raider.

[ Ce message a été modifié par buffle_m le 12-11-2011 à 18:36 ]
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-12 18:04:00, buffle_m a écrit :

On peut faire une PM à 16 ans? Kesskispass ? L'armée les prend au berceau maintenant? Bon, ben ça a changé.


Y a pas à dire, Tim aura bien été accueilli Sourire
Ah, le scoutisme, la confiance qu'on place dans les plus jeunes, toussa...

De plus,
Citation:
Véritables séjours découvertes, les périodes militaires militaires sont des stages d'initiation de 7 à 20 jours pour connaître les techniques de base de la vie militaire
, maxi 20 jours c'est pas un contrat de 10 ans hein Sourire
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Tim
Cul de pat

Nous a rejoints le : 11 Nov 2011
Messages : 4
Patientez...

ok merci beaucoup Buffle
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Tim  Message privé      Répondre en citant
Tim
Cul de pat

Nous a rejoints le : 11 Nov 2011
Messages : 4
Patientez...

oui c'est sur Kiwi dG :)
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Tim  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les demoiselles qui font la préparation militaire marine ont un chapeau très chouette, dans le même genre que les demoiselles scoutes marines de Hong -Kong !

Bien plus chic que le 4 B !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Exact


image redimensionnée
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

...On verra probablement que les Raider qui apprennent la radio, le tir, qui visitent des terrains d'aviation, qui défilent en silence dans les gares, sont une préparation militaire. Certes, les Raiders sont chargés de leur propre discipline et il n'est point chez eux de désordre. Mais cela n'a rien à voir avec la préparation militaire. C'est une préparation pour être un homme utile.

Ceci est le vrai extrait, pas la portion tronquée de Chouan.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Le texte exact (le fond est le même) que l'on trouve dans ETAPES (édition 1962 page 314), dans les derniéres pages au chapitre RAIDERS SCOUTS est :

Texte:
...On trouvera probablement que les Raiders qui apprennent la radio, le tir, qui visitent des terrains d'aviation, qui défilent en silence dans les gares, sont une préparation militaire. Il n'en est rien . Certes, les Raiders sont chargés de leur propre discipline et il n'est point chez eux de désordre. Mais cela n'a rien à voir avec la préparation militaire. C'est une préparation pour être un homme utile.


27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Pfiou, j'ai eu du mal à comprendre ces phrases...fatigué
Le sens est bien:
"On trouvera probablement que les tests pour devenir Raider, qui peuvent être apprendre la radio,[...] sont une préparation militaire.[...]"

Si c'est bien ça, j'vois l'intérêt de caresser une joue, j'vois l'intérêt d'casser des cailloux, mais j'vois pas l'intérêt de défiler en silence dans une gare...
J'ai commencé à m'auto-flageller sur un départ en HS, mais après tout on est dans le fusal "question raider" Sourire
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-12 19:33:00, AndreRaider a écrit :

Le texte exact (le fond est le même) que l'on trouve dans ETAPES (édition 1962 page 314), dans les derniéres pages au chapitre RAIDERS SCOUTS est :

Texte:
...On trouvera probablement que les Raiders qui apprennent la radio, le tir, qui visitent des terrains d'aviation, qui défilent en silence dans les gares, sont une préparation militaire. Il n'en est rien . Certes, les Raiders sont chargés de leur propre discipline et il n'est point chez eux de désordre. Mais cela n'a rien à voir avec la préparation militaire. C'est une préparation pour être un homme utile.





Merci AndréRaider et aussi Grizzly. Depuis le début je dis que la PM n'a rien à voir avec les tests raider.
Enfin!!!

[...]


[ Ce message a été modifié par Lucky Luke le 12-11-2011 à 22:27 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net