Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Scoutisme en Asie et Ocean Indien |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
J'ai découvert les Scouts francophones de Singapour qui paraissent mélangés de SUF et de SGDF avec sans doute des aports suisse, belge etc..Ils ont l'air bien vivant Qui les connait ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je crois qu'ils sont en contact avec les SGdF. Dans certains pays comme l'Algérie et la Tunisie les groupes SdF étaient affiliés au scoutisme local, peut-être est-ce le cas à Singapour ? |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
En exclusivité pour Fraternité.net, un reportage in situ sur les "Fils du Tigre" - les scouts thaïlandais !
|
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Génial !!!!!!!!
De très belles images, et un très beau reportage ! Pour une très belle mission ! Passe mes amitiés au Père Colomb ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
un revenant ! Ça fait du bien de le voir revenir, d'ailleurs (même furtivement) ce reportage (et le barbu concerné, aussi) |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Chemise Compagnon et insignes SdF avec ailes Raiders, foulard coupé etc... (le short, je comprends vu le climat) ça ne fait pas un peu "exotique" comme uniforme ? |
Zero Membre confirmé
Ça fait Anolis, quoi |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
La chemise verte, je l'ai trouvée plus opportune que la rouge car je ne suis plus chef de poste cette année. La chemise des ainés me semblait donc appropriée. Le foulard, ben je te rassure, les tot' chez les SdF et encore plus chez les GdF, c'est pas ça qui manque ! Tout ce que je porte sur ma chemise n'est que le fruit de mon vécu dans le mouvement et je n'ai jamais été affilié ailleurs. Voilà pour la digression. Pour plus de questions, par mail perso ou sur un fuseau plus approprié |
TOUNING Membre actif
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009 Messages : 150 Réside à : Barcelonnette (Ubaye) |
Magnifique !
Bravo. Ils sont combiens la bas ? |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
des raiders chez les SDF? |
Zero Membre confirmé
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Sauf que les raiders ça a commencé chez les SDF, EEDF,ENF ..etc.. Finalement un raider chez les SDF, il n'y a rien de plus normal . les années n'ont rien changé ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: SGdF... Pas pareil, Mendu... Mais Raider quand même. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
oui, je parlais par rapport a Anolise qui est trop jeune pour avoir connu les raiders chez les SDF |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
On peut ne pas les avoir connu, et avoir tout fait pour se conformer à la progression et être reconnu comme digne de porter les ailes par le "chef raider" afin de transmettre cet esprit et cet engagement. Qui est plus apte que M.M à reconnaitre un Raider ???? |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Je trouve que, rendre le scoutisme obligatoire, c'est lui faire perdre son charme de liberté . Idem pour les Philippins
La couleur des bâtons change ; elle difere par rapport a la progression, a la patrouille...? -.-. |
technique | |
bonne humeur |