Dimanche 6 Juil 2025
06:21
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Les BD incontournables ... et les autres
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

J'ai lu avec plaisir les commentaires des amateurs de BD sur le site, avec des fuseaux précis sur quelques séries.
Ce serait avec plaisir que l'on pourrait partager nos gouts (ou réticences) sur certaines.

Bon, j'ai commencé tard (trés tard) et ce que j'ai lu (à part les classiques dits pour les jeunes et que j'avais -Tintin-Calvin-Gaston Lagaffe-Blake et Mortimer) provient des fonds des bibliothéques de Clermont Communauté, d'où plein de difficulté avec 15 ouvrages prétables sur 3 semaines, d'avoir la chance de trouver un ouvrage ou une série présente dans les locaux.

Ce que j'ai pu lire depuis l'automne ...

Le chat du Rabbin de Joann Sfar
-c'est le premier car j'avais acheté Brassens revisité par Sfar
De Cape et de Crocs (Ayroles et Masbou) Merci au fuseau
Les passagers du vent (Bourgeon)
Les 7 Vies de l'Epervier (Cothias et Juillard)(j'adore ce graphisme)
Dieu en personne (Marc-Antoine Mathieu)

Je pense que vous les connaissez tous ?
et vos choix ?

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

De Cape et de Crocs, incontestablement ! J'adore !

Et sinon, les inévitables Astérix (oui je sais il y a un fuseau spécial), qu'on n'en finit pas de découvrir !
Mon préféré est le richissime Astérix chez les Bretons, où l'on trouve une délicieuse caricature de nos voisins d'Outre Manche, n'est-il pas ?
Avec la présence des Beatles, l'anglais moyen et son gazon, son eau chaude (et où l'on apprend l'origine du thé vue par Goscinny !), le tea time, le tunnel sous la Manche, la "fin de semaine", les expressions anglo saxonnes traduites littéralement (ce qui nous donne des : "ma bonté!", "morceau de chance", "je demande votre pardon"), l'inversion systématique des mots, le rugby avec le tournoi des 5 tribus, le Débarquement en Normandie, les Big Moustaches (allusion à la Grande Vadrouille qui date de la même époque), "Ce ne sont pas des gentils hommes!", les Irlandais, les Ecossais et leur avarice, la tribu des Cambridges qui sont d'excelents nageurs, mon tailleur est riche, la cuisine, les impériales, le chapeau melon...

Bref, chaque vignette est un régal !!
1
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il est toujours intéressant de remettre une BD dans le contexte historique de son élaboration ... Pensez à la découverte de la féminité à travers du mouvement guide par "la Patrouille des Castors" dans "Prisonniers du large" vers 1980 me semble-t-il
2
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
Patientez...

je suppose que mentionner le troisième testament d'alex alice serait considéré comme hérétique... pourtant, c'est un dessinateur/scénariste que j'adore.

j'ai bien aimé "il était une fois en France"(5 tomes) sur la période de la seconde guerre mondiale.

et une série vraiment intéressante de par les graphisme hyper soigné et le charactère design, Blacksad de Scénario : Juan Diaz Canales - Dessins : Juanjo Guarnido.
3
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

Patientez...

J'essaierais de capter les tomes d'Alex Alice, cela devrait me plaire.
J'ai vérifié, ils existent bien à la Biblio.
J'ai gardé l'ancien guide fnac de la bande dessinée, celui de 2004.
Un petit bijou d'infos.
Un chat détective qui fume ... Grand sourire
4
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-30 13:05:00, mikross a écrit :

je suppose que mentionner le troisième testament d'alex alice serait considéré comme hérétique... pourtant, c'est un dessinateur/scénariste que j'adore.
Hérétique ? au contraire c'est un joyau.

Dans ce genre de BD (med-fan), c'est rare les histoires et les personnages qui font montre d'une si grande finesse, loin des stéréotypes manichéens de base.

Et Alice est un dessinateur impressionnant ! Seul correction : pour cette série, c'est Xavier Dorison qui a scénarisé. Alice n'a fait que le dessin.
Il endosse les deux rôle dans sa série "Siegfried", qui m'a donné envie de lire la Chanson des Niebelungen.
5
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
3
Patientez...

dans le genre réac, tout fout le camp, le monde va à sa perte, les jeunes contre les vieux, la déliquescence de la société, un évêque qui n'a plus la Foi etc, les trois volumes de "Sept Cavaliers" inspirés du roman de Jean Raspail "Sept cavaliers quittèrent la ville". Ne pas lire en automne les jours de pluie, ça vous fout le bourdon pour la semaine.

6
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Patientez...

et dans le genre satyre politique, "Quai d'Orsay", un ministre des affaires étrangères flambloyant recrute un nègre pour ses discours, excellent pour ceux qui aiment la politique et la frime du pouvoir:

7
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

Je suis allé voir ce qui était dit sur "SEPT CAVALIERS quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée" et la prise en charge par Terpant...

A voir ici
Effectivement ce type de dessin est génial.

image redimensionnée
8
Blizzard
Membre confirmé

TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Patientez...

Dessin de qualité, c'est dommage qu'il fasse de la B. D.
9
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

A Fauvette, je n'ai pas trouvé de planches sur
Exact pour la date...

A voir ici
10
Kiwi dG
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

Calvin et Hobbes forever J'adore !
et puis Gaston Lagaffe...
11
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Patientez...

C'est un trés bon début, je crois ....

QQ'un a -t-il lu la série Rapaces de MARINI et DUFAUX ?
La série des vampires.
12
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973