Mercredi 24 Avr 2024
09:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
Les BD incontournables ... et les autres
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

J'ai offert ça à mon papa pour Noel...

60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tiens tiens ?? C'est nouveau? Ca parle de quoi? Il y a qu'un seul tome?
Je ne connais vraiment pas.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est le père idoine, lapin dixit ... Grand sourire
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

"Le voyage des Péres"
J'ai vu le théme des disciples, intéressant ... Bonne idée.
Je vais tacher de le trouver.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Non il y a trois tomes. Enfin là c'est l'intégrale en un seul volume.

Je conseille vraiment la lecture de cette trilogie, d'autres volumes doivent sortir je crois. C'est vraiment très drôle.
En gros c'est les pères de certains disciples qui parlent à la recherche de leurs fils qui sont partis avec Jésus.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Alors ... en avez vous reçues pour Noël ?
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

yep! les tomes 5 et 6 des Capes et de Crocs! Sourire
et j'ai offert le dernier Black et Mortimer, le tome 2 des Trente Deniers
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Eh bien oui! Content ! Content !

- Spirou et Fantasio #52 : La face cachée du Z.
[spoiler:Encore une niaiserie. Décidément, Dupuis aurait dû cesser la série à l'album 45, tout au plus 46, parce qu'après ça, c'est du n'importe quoi.]

- Gastoon #1 : Gaffe au neveu!

[spoiler:Oui, oui. Vous avez bien lu. On refait le coup du héros gamin, mais là, c'est le "cousin". Ça sent le plat réchauffé pas à peu près... ou plutôt, devrais-je dire l'opportunité commerciale...]

- L'agent 212 #3, #4, #5.
Des petits gags léger impliquant un poulet! Sourire


Somme toute, ce fut un Noël gamin Grand sourire
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

oui oui!

on m' offert
*le 8ème tome de "de cape et de crocs" J'adore !
*le 8ème tome de l'intégrale de Calvin et Hobbes J'adore ! J'adore !
*les trois tomes des 7 cavaliers : très très fidèle au livre, j'ai vraiment beaucoup aimé les dessins...


j'ai aussi offert "les disciples"


image redimensionnée


(je suis dans une année bd religieuses Grand sourire )
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

rhooo... j'avais oublié le plus important!!! Rien de grave soeur Honorine, les mésaventures d'une petite soeur dans un couvent, ou la vie des religieuses vue avec beaucoup d'humour!

69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je remets ton adresse, Fidéle Hirondelle (le terme lien préfixait le lien Grand sourire)

Rien de grave, Soeur Honorine
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...



Trés doux et touchant sur la fin de vie.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Parlons aujourd'hui d'une très chouette BD : Gabrielle B

gab1 gab gab3
Bien évidemment vous pouvez aussi trouver des exemplaires en langue bretonne Grand sourire

Dominique et Alain Robet sont mari et femme. Lui, dessinateur, n'en est pas à son coup d'essai (il a déjà fait des BD historiques sur les villes de Bretagne ou de Normandie), mais sauf erreur de ma part c'est leur première œuvre en commun. Elle s'occupe donc du scénario.
Alain Robet n'a pas toujours été "passionné de dessin", il s'y est mis pendant ses études de droit (sous l'influence d'un de ses camarade d'amphi qui, lui, dessinait tout le temps en cours sifflote )... qu'il a fini par abandonner, il faut faire des choix Sourire pour le plus grands plaisir de ses lecteurs !

Gabrielle B est une jeune femme, corsaire de la République d'abord puis plus particulièrement au service de Napoléon pour des missions d'espionnage. A ces aventures maritimes (ou terrestres Clin d'oeil ) vont être inextricablement liées les démêlés d'une sordide affaire familiale, du mystère de la mort de son père et les secrets de sa mère.


C'est une trilogie (exigence de l'éditeur pour rentrer dans la collection ad hoc), et le second cycle est en cours. Le premier tome est sorti cette année, ils planchent (haha) actuellement sur le second :
gab4 Gabrielle s'embarque sur un nouveau brick en direction des Antilles, tandis que son ancien partenaire (noir) a déserté pour soutenir là-bas la révolte des esclaves et que, loin de toutes ces considérations, les amiraux Villeneuve et Nelson fourbissent chacun leurs armes pour leur futur affrontement (quel suspense... au hasard, les côtes du sud de l'Espagne ? un vrai saint )

_____________________________________

En fait j'aime particulièrement cette série parce que je connais les auteurs. Ce sont tous les deux des collègues de maman, et j'ai été les voir cet après-midi pendant un bon moment, très sympa. Ils m'ont montré plein de trucs, des originaux, un petit bout pas encore édité hé hé ! , ils m'ont donné des conseils, et une fois de plus j'ai eu une dédicace géante donc bref c'est la belle vie quoi)
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

J'ai vu ça aussi.

Triste Triste
triste

Avec lui, c'est deux auteurs qui sont morts, et un des artistes les plus importants de la BD française et de l'art du dessin.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012
Messages : 917

Réside à : Paris
Patientez...

Jerry Spring: j'aime beaucoup les dessins



Pom et Teddy (c'est pour les gamins mais c'est mignon tout plein je rougis !!Dommage qu'il n'y ait que 4 tomes...)



Gil Jourdan, les 4 as, Corentin et tant d'autres....
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2011-12-06 14:34:00, Miss Pomme a écrit :

il y a une BD qui va bientôt sortir et qui va déchaîner les passions. Il s'agit de Gringos Locos (Dupuis) qui raconte l'aventure de Jijé, Morris et Franquin qui partent de Belgique pour l'Amérique où ils comptent travailler pour Disney.
Duel
Certains trouveront cette BD super géniale, trop drôle etc. D'autres y verront peut-être des incohérences ou des inventions et diront que c'est inadmissible d'avoir fait une telle BD.
Bref, la bataille est ouverte

Je crois que ça sort en février. C'est en ce moment en prépublication dans le magazine Spirou. Youpie !
Ben finalement, il vient de sortir, après toute une foire qui est racontée à pas mal d'endroits, et qui, paraît-il, a failli empêcher la parution de l'album :
Me souvenant du post de Miss Pomme, j'ai été lire un de ces articles, après être tombé par hasard sur son lien. Bigre ! Avec un tel foin, cette BD était-elle si terrible que ça ? Surpris
J'ai donc couru à la FNAC.
J'y ai trouvé l'album, en tête de gondole.
Constaté la présence de l'addendum, petit carton volant et dépliant collé sur la dernière contre-couverture.
Lu l'objet du débat.
Et, franchement, apprécié Sourire

Certes, ça n'est peut-être pas une biographie parfaite, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche ? Pour ça, il y a les interviews des fils de Jijé dans le dépliant, qu'il faut d'ailleurs à mon avis lire après l'interview de Yann (le scénariste, qui a travaillé avec Franquin) qui figure dans l'album.
Certes, l'album n'est peut-être pas à mettre entre toutes les mains, du moins pas entre les mains des plus jeunes. Ceux qui sont à l'âge où on apprécie Spirou et Lucky-Luke au premier degré. On voit Morris tout nu ... Pourtant, sa veuve est la seule à avoir apprécié l'album belebleb
C'est certainement un album pour bédéphiles, pas pour enfants. D'ailleurs, il est bourré d'allusions bédéistiques aux aventures de Spirou ... ou de Tintin !
Mais il est agréable à lire, les auteurs y apparaissent vraiment humains : le Franquin des Idées noires et pas juste celui de Spirou ... C'est d'ailleurs des souvenirs de celui-ci, récoltés bien des années plus tard, qu'est principalement issu l'album, comme l'explique Yann à la fin.

Bref, si la polémique a permis de lui faire de la pub, et d'insérer le dépliant qui s'avère assez intéressant, c'est un album amusant, agréable à lire, un docu-comique bédéistique d'aujourd'hui plus qu'un nouvel album de l'Histoire en bandes dessinées.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Moi j'avais pu le lire dans le magazine spirou (on est abonné) avant sa parution et franchement: bof bof bof!
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah oui ? Pourquoi ça ? Sourire

Au contraire, personnellement, vu le niveau de certaines productions actuelles de Spirou et des éditions Dupuis (Genre Gastoon), j'ai trouvé que ça volait plutôt plus haut ... Que ça sortait de leur travers de faire quand même pas mal de BD commerciale pour gosses.

Sinon à la réflexion, je comprends que les familles n'aient pas aimé cette représentation de leurs pères en héros de BD comique. Le rapport qu'ils ont eu avec eux n'était pas le même. Mais ça n'enlève rien à la BD, et pour qui ne les a pas connu comme eux seuls les ont connus, ça n'altère en rien l'image de Jigé et Franquin.

Sinon, Morris me faisait furieusement penser à quelqu'un, j'ai enfin trouvé qui : le maître d'école de Boule et Bill !
- Posté depuis mon mobile -
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net