Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
| Auteur | le deuil royaliste ? |
| antoinedds Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Oct 2004 Messages : 196 Réside à : Montfort l'Amaury (78) |
tout à fait d'accord avec toi mais j'ai arréter d'essayer de leur faire comprendre cela (il y a qu'à voir la longueur du fuseau vive le roi euh le Roy pardon pour ce rendre compte à quel point ils sonr à fond dedans)
FSS et bonne chance si tu t'engages dans le débat Panda |
| Daguet F Daguet
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 411 Réside à : natif de Mercurey |
ouaip c bien dommage il serais teps qu'ils reviennent a la réalité. ca ne changera rien un Roi ou un Président!!!! Les privilèges y en a plus!!!! on est la nation de droits de l'Homme et tous Fils de France |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Si malheureusement il est bien mort au temple l'enfant Roi... cela a été prouvé le 19 avril 2000.
Après 2 siècles de doutes, des résultats de tests ADN ont prouvé que l'enfant mort à la prison du temple le 8 juin 1795 était bien le fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, né Louis-Charles de France. Pas du tout.... Rien n'a été prouvé... Quand tu regardes comment ça a été fait, toutes les circonstances et les embrouilles qu'il y a eu, tu ne peux dire qu'il y a eu preuve... Les tests ADN n'ont aucune valeur, ayant pu être truqués comme de rien. Ce qui pourrait avoir force de preuve est inaccessible (bizarrement...).... cf Naundorff... Cela a mis fin a une des plus grandes énigmes de l'Histoire de France qui a donné lieu à plus de 800 livres... Pour moi et pour beaucoup, l'énigme continue.... Tant qu'on n'aura pas prouvé le contraire (autrement que par des pseudos-analyses, dont on ne sait rien d'autre qu'un verdict...) de plus aujourd'hui il serais juridiquement impossible qu'un roi revienne a la tete de la france!!! Ca ne veut rien dire, ça... Bien sûr que c'est impossible, un roi dans une république... Imagine bien que si un roi remonte sur le trône, on ne sera plus en république... |
| Daguet F Daguet
je veux dire que si qqun se pretend Roi de France légitime et veux réinstaurer une monarchie en france légalement il ne pourra pas et puis si on regarde la constitution de 58 la republique a quand même un fort pouvoir présidentiel (comme le Roi) |
| Chat Membre
Nous a rejoints le : 24 Déc 2004 Messages : 37 Réside à : Rennes |
LE COUP D'ETAT!!!!!!!!!!! et... impossible n'est pas français... de plus, la république n'est instaurée que depuis 2OO ans... alors que la Monarchie... |
| Rantanplan canidé
Chat, ... Sus ! |
| FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Il est vrai que rétablir la monarchie peut paraitre utopique...la république est née dans un bain de sang, sympa comme image de départ !
Daguet : que veux tu dire par "privilèges"?? Si l'on regarde la cour d'Espagne, je ne vois ou se trouvent les privilèges!! Sinon, il pourrait y avoir un super président de la république, dirigeant bien le pays, je ne dirais rien. 1er roy, Clovis : 496 dernier des roys, Louis XVI : fin de son règne le 21 janvier 1793 Je ne vous parle pas de la monarchie de Juillet... bref, je trouve que ça fait pas mal comme temps de monarchie!!! Par contre, Pandaib, la provocation c'est une chose mais l'explication une autre. Je ne trouve pas que notre système politique soit excellent, loin de là !! Quand je vois cette superbe photo de Mr Chirac, je ne vois qu'un président qui a renié toutes ses orgines. Mouai, comme image d'un chef d'Etat, on fait mieux non?! |
| Chat Membre
Citation: l'instauration de la Monarchie ne signifierait pas un retour des privilèges!! |
| Rantanplan canidé
Y'a des gens, on leur expliquerait dix fois, ils comprendraient pas... |
| Chat Membre
hé hé rantanplan quand tu veux!
ralliez-vous à mon panache BLANC!! |
| Rantanplan canidé
Qui les aime se sauve...
Messieurs les Ripoublicains, tirez en dernier... Que trépassent puisqu'ils faiblissent... |
| antoinedds Joyeux membre
Nous a rejoints le : 03 Oct 2004 Messages : 196 Réside à : Montfort l'Amaury (78) |
on va pas refaire ici le débat stérile qui prend déjà 12 pages dans un autre fuseau.
Chirac c'était juste pour rappeler qui est l'élu du peuple et pas l'autre pseudo descendant héritier du trône de France. Voilà pour l'explication. Je ne reviendrai pas sur l'exemple de la monarchie espagnole tu sais bien ce que j'en pense Quant à faire un coup d'Etat mon cher Chat, ce serait la seule solution de restaurer la royauté et on ouvre des prisons pour les 59 000 000 de républicains réfractaires que comptent notre beau pays (et encore je suis très généreux je pense en estimant le nombre de roicos à 1 000 000) T'as raison ça peut être une bonne idée. Une petite dictature c'est ça qui manque à la France. Quitte à remettre la royauté en place, remettez aussi les privilèges que je récupère mon château, mes terres, mes vassaux, mes serfs et tous les bon vieux privilèges qu'on profite un peu de tous ces roturiers (et roturières):hehe:. allez je vous laisse FSS quand même Panda |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Citation: Je n'en suis pas si sur, Daguet. Impossible de rentrer dans les details sans faire de cet endroit un forum politique. donc je m'abstiens (si tu veux des exemples, pas de pb par MP, mais je suis certain que tu peux en trouver par toi-meme)! |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Tiens ??? Il n'y a plus de privilèges actuellement ??? Vous m'en direz tant... Et la SNCF ? Et la RATP ? Pour ne prendre que ces cas les plus connus...
Amodeba |
| Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Citation: Je n'en suis pas si sur, Daguet. Impossible de rentrer dans les details sans faire de cet endroit un forum politique. donc je m'abstiens (si tu veux des exemples, pas de pb par MP, mais je suis certain que tu peux en trouver par toi-meme)! |
| Amodeba Bretagne
les grands esprits se rencontrent, Saladin |
| Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Y a-t-il un modérateur qui surveille ce fuseau ??
(j'entend parlé de coup d'état, alors je me méfie (surtout depuis que des IP du ministère de l'intérieur rôdent sur le forum)) |
| Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
C'était pas plutôt le Ministère de la Défense ?
Bon, ben j'imagine que c'est plutôt mon rôle... Faites gaffe, les gars, je veille...
Si je peux juste me permettre quelques réflexions... (histoire de bien modérer... )
Sur Naundorff... J'aimerais bien qu'on m'explique comment un tocard qui se présente cinquante ans après réussirait à prouver qu'il est descendant légitime... Si t'as des doutes sur la vérification d'ADN, t'as qu'à demander une contre-expertise. Ceci dit, il est vrai qu'elles ne prouvent qu'une chose : le coeur en question est bien celui d'un enfant de Marie-Antoinette, et non pas forcément celle de Louis XVII. En même temps, j'ai du mal à croire que vers les 1790, ils aient imaginé qu'il puisse y avoir un jour des analyses ADN, et que, en vue de cette possibilité, ils aient pris le risque de mettre le coeur de son frère aîné... Sur la renonciation... J'espère, mon cher Rantanplan, que tu n'es pas sérieux ! L'indisponibilité de la Couronne, ça te dit quelque chose ? Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, rappel historique sommaire : à la fin de la Guerre de Succession d'Espagne (début XVIII°), Louis XIV réussit à mettre l'un de ses petits fils sur le trône d'Espagne. Mais, en contrepartie, les Autrichiens et les Anglais obtiennent que celui-ci renonce, pour lui et ses descendants, au trône de France (de façon à ce qu'un Roi d'Espagne ne puisse être en même temps Roi de France. La différence de règles dynastiques en France et en Espagne a fait que ce n'est plus de la même personne qu'il s'agit aujourd'hui). Le problème étant que, d'après une règle établie au plus tard [?] au XIV°, le Roi ne peut disposer de la Couronne, c'est-à-dire qu'il n'en est pas propriétaire. A ce titre, il ne peut ni y renoncer, ni la léguer à quelqu'un, fût-il de sang royal. Enfin, sur le coup d'Etat... J'imagine que cela a été dit sans être réellement pensé, mais on va faire comme si. Te rends-tu compte que, pour un royaliste, ce serait la pire des choses ? Comme disait ici je ne sais plus qui, le Roi est Roi. Il n'a pas besoin de régner pour être [cf., pour ceux que ça intéresse, Kantorowicz, Les Deux Corps du Roi]. Un Roi ne pourrait remonter sur le trône que s'il y était appelé par la volonté du peuple (non que celle-ci fonde sa légitimité, puisqu'il est, mais que son retour ne pourrait se faire sans une approbation populaire (jusqu'au XI° siècle, je me permets de vous rappeler que le Roi était élu, comme l'était l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, qui, je vous le rappelle à nouveau, était, en théorie tout au moins, au-dessus de tous les rois européens). Ceci dit, il me semble un peu vain d'espérer aujourd'hui le retour de la monarchie en France... De toute façon, l'essentiel est sauf : "Je m'en vais, mais l'Etat demeurera toujours." (Louis XIV) |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: Et en 58, de Gaulle il a pris le pouvoir comment ? [ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 26-01-2005 09:55 ] |
| Daguet F Daguet
certes il s'est proclamé chef de la France Libre mais il a fait rediger la constitution par un comité dont il ne faisait pas partie |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Et qui l'avait désigner ce comité? Je n'ai pas la réponse, c'est juste pour l'info.. Ceci dit, se n'est pas le sujet du fuseau. Si vous voulez discuter sur l'avenir de la monarchie en France il y a un autre fuseau. si on parle de tout partout, ça ne sert à rien.... Ca ne fait pas avancer le débat, surout quand on répète la mêm chose... |
| Amodeba Bretagne
QQun pourrait me renseigner par rapport à ma question sur la page précédente : quelle est la connotation du cheche noir ?
Amodeba |
| Rantanplan canidé
Panda, faut pas prendre tes rêves pour des réalités, et croire des choses que je (on) ne dis pas...
J'aimerais bien qu'on m'explique comment un tocard qui se présente cinquante ans après réussirait à prouver qu'il est descendant légitime... Si t'as des doutes sur la vérification d'ADN, t'as qu'à demander une contre-expertise. ...En faisant d'autres analyses ADN (moins sujettes à caution, déjà...)...mais l'accès à la tombe de Naundorff est interdit... Pour la vérification d'ADN, avant de demander une contre-expertise, je demanderais une expertise tout court... (parce que ce qui c'est fait a seulement ajouté à la confusion...) J'espère, mon cher Rantanplan, que tu n'es pas sérieux ! L'indisponibilité de la Couronne, ça te dit quelque chose ? Désolé, ces temps-ci, je mélange un peu trop facilement le sérieux et ce qui ne l'est pas...ça doit pas vous aider... Oui, bien sûr, que ça me dit quelque chose (j'en ai beaucoup parlé en cours d'histoire, dans l'temps...toute cette histoire de succession...)...ne t'en fais pas... De toutes façons, que ce soit clair: en ce qui concerne mon opinion personnelle sur cette histoire de monarchie (là, j'introduisais un élément dont personne ne parlait...), je ne suis "pour" personne en particulier... Ce que je dis (je l'avais dit sur l'autre fuseau), c'est que je me fous de l'endroit d'où il sort, du nom qu'il porte, mais je veux pour chef celui qui en sera le plus capable... (je résume...) Déjà ça élimine les Orléans... Enfin, sur le coup d'Etat... ....dont on n'a pas parlé (pour ma part du moins) sérieusement... (juste un p'tit délire...) Ceci dit, il me semble un peu vain d'espérer aujourd'hui le retour de la monarchie en France... ...Aujourd'hui, oui, d'accord... mais demain ? NB ( ): pour les benêts, les simples d'esprit, et bien d'autres...demain, ce n'est pas forcément le jour qui suit directement aujourd'hui... |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: "Rien ne sert d'espérer pour entreprendre ni réussir pour persévérer" [ Ce Message a été édité par: Hypocam le 26-01-2005 14:54 ] |
| Daguet F Daguet
et qui pourrais m'en dire plus sur les privilèges des nobles aujourd'hui? je suis ouvert a tout débat!!! |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Les nobles n'ont effectivement plus de privilèges, ni le clergé d'ailleurs, mais :
- les fonctionnaires, - les employés de la RATP et de la SNCF - les intermittents du spectacles ... en ont plein et font tout pour quon y touche pas. Ce sont les nouveaux nobles. [ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 26-01-2005 15:12 ] |
| Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
Tout à fait d'accord avec toi Vincent
On pourrait rajouter les cégétés et autres faux, les hommes politiques (cf certaines réductions de peine assez hallucinantes pour des responsables de détournements de fonds...) Amodeba, pour ce qui est du chèche noir, on peut aisément faire un parallèle : chèche blanc//drapeau blanc chèche rouge//drapeau rouge chèche noir//drapeau noir ... |
| Amodeba Bretagne
ou encore cheche blanc > panache blanc
Mais z'encore ? rouge, je situe, mais noir ??? Excusez mon inculture... Amodeba |
| Renard2 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 334 Réside à : Grenoble |
On t'excuse, ne t'inquiète pas !!
Si tu regardes les divers journaux de l'anarcho- syndicalisme dans les années 1850-1900 (type "l'Assiette au Beurre"), tu retrouves régulièrement des drapeaux rouges (communistes) ou noirs (anarchistes). Je n'ai pas d'autres exemples en tête... |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |