Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | le deuil royaliste ? |
| Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
En rapport avec le fuseau "vive le roy" (un des plus gros du forum ), je vous pose cette question, à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse:
le 21 janvier, un royaliste doit-il s'habiller en NOIR, symbole du deuil, ou au contraire, se vétir de BLANC éclatant, couleur royale ? à vous [ Ce Message a été édité par: Webmestre le 25-11-2004 20:25 ] |
| Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Je vous rapelle que |
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
On peut poser la meme question: s'habiller en blanc ou en noir le 21 janvier?? |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Le mieux, c'est le brassard noir au bras.... Tu ne vas pas t’habiller de blanc un jour de deuil !!! |
| FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
le brassard, c'est bof non?! perso, c'est habillé en noir ou en sombre, comme pour un enterrement. Enfin, a éviter pour un entretient!
|
| Puma Joyeux membre
Merci Auroch d'avoir si bien répeté ce que j'ai dit; ton totem c'est pas Peroquet par hasard? |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: D'accord avec toi, je ne porterais jamais le brassard noir, c'est sûr que ça ne fait pas top... Je préfère me mettre en noir, ça passe mieux |
| Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
N.B. Les reines de France avaient le privilège de porter le deuil en blanc, tandis que les autres femmes le portaient en noir. De là le nom de reine Blanche donné par le peuple à toutes les reines douairières.
|
Citation: Non mon totem c'est Aurochs (CQFD...):-o Mais je m'excuse, je voulais dire: "Pour l'anniversaire de Lenine, c'est en blanc ou en noir??" PS: AurochSSSSSSSSSS s'il te plait... ou moi y en a te |
| FleurdeLys Lys
C'est en espagne ou le deuil se porte en blanc non?
Il est vrai que dans nos moeurs, le noir est entré comme la couleur du deuil, parce que ce que cela défini les ténèbres. On pourrait en effet dire que le blanc c'est l'entrée dans un autre monde, le monde nouveau. Un tableau neuf! Lors d'un enterrement, il est plus probable de trouver des personnes habillées de noir. |
| Puma Joyeux membre
Citation: on comprendrai mieux ROUGE ou noir, mon cher, tu devrais reapprendre (ou plutôt apprendre) tes cours d'histoire ! |
Non non, je dis bien blanc!!
La Russie Blanche ca ne te dis rien?? C'est plutot toi qui devrai relire tes cours d'histoire mon cher... Je vais pas m'habiller en rouge un 21 janvier non?? deja que les autres jours je suis jamais en rouge parce que coco... |
| Puma Joyeux membre
effectivement, je n'avais pas envisagé ce point de vue, donc je te prie de m'excuser.
|
Citation: Mais tu es tout excuse mon cher!! Tous ces debats ne repondent pas a la question... Blanc ou noir le 21 janvier?? excuse moi de te repeter Puma mais c'est pour pas perdre le fil |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Purée quelle question existencielle...
Dites moi, c'est bien dur d'être roico de nos jours... Faites vous un style gothique pour le 21 janvier... C'est noir et en plus il parait que c'est à la mode |
| Noelala Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Août 2004 Messages : 684 Réside à : Grenoble |
Moi, je voterais plutôt pour noir...
(ça te vas, comme ça, Puma?) |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
et quand c'est l'anniversaire de la mort d'un de vos proches vous etes en noir aussi...
perso je ne vois pas trop le but de la maneuvre.. |
| Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
Le but de la manoeuvre? Pour les royaliste le 21 janvier est une date particulièrement importante, c'est l'assassinat de notre Roy Louis XVI.
Moi je pense que le noir est plus approprié pour marquer le deuil, le blanc ce serait plutôt le 14 juillet... belle provoc'! FSS |
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
déja je tiens à dire que ce fuseau a en une seule journée pas mal de réponses.
je pense que la couleur appropriée est le noir: de là à se mettre en gothique je ne pense pas. noir comme deuil national le brassard ça fait un peu milice..
|
| FleurdeLys Lys
ça fait totalement milice tu veux dire!!!
Les royalistes se mettent en noir, c'est comme ça! voili voilou |
| Puma Joyeux membre
Citation: pardon, en une demie journée, je précise ! |
Continuons alors sur le sujet puisqu'il interesse tant!! Pour moi, un brassard noir suffit... C'est en meme temps discret si on le souhaite et ca se remarque plus qu'une tenue toute noire (toujours si on le souhaite) et puis accessoirement, j'ai pas d'habits noirs alors... |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Y a aussi la cravate noire
|
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Et pourquoi pas le damier dans ce cas? (comme la fameuse peinture ) Ça réconcilierait au moins les royalistes entre eux. Mais bon, le royalisme n'est pas trop ma tasse de thé.
Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 23-11-2004 15:08 ] |
Citation: Dans le meme genre, l'assortissement calecon/chaussettes/lunettes (tout ca noir):debilum: |
| FleurdeLys Lys
Pourquoi se poser tant de question???
Noir couleur du deuil. Après, que vous vouliez porter le brassard, a votre aise! A chacun de vivre la commémoration a sa manière!!!! |
| Puma Joyeux membre
oue, mais je pensais que ça pourrait être sympa de s'habiller tous pareil pour l'èvenement, vu que nous on est pas mal de roycos dans le même lycée. |
| FleurdeLys Lys
donnez vous le mot ! Je ne sais pas moi..pantalon, pull et chaussures noires. Je pense que tout le monde peut arrivé a s'habiller de cette couleur.
Ou bien, tous avec une écharpe ou un foulard noir (c'est ce que nous avions fais de notre côté) |
| Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |