Vendredi 19 Déc 2025
20:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
le deuil royaliste ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Hypocam
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Citation:
Le 2005-01-25 15:53, Chat a écrit

Cela a mis fin a une des plus grandes énigmes de l'Histoire de France qui a donné lieu à plus de 800 livres...

Je n'en suis pas du tout sûr. Il y a encore des livres qui sortent sur ce sujet aprés les analyses de 2000. Mais ce n'est pas le sujet du fuseau... De toute façon cette énigme fera toujours écrire, et c'est ça la charme d'une énigme, alors pourquoi vouloir tout découvrir
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

pour moi c'est le seul chef en France
j'espère que l'image est bien passée
FSS
Panda

72
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

de toute fcon un roi ou un president... ca change quoi?
de plus aujourd'hui il serais juridiquement impossible qu'un roi revienne a la tete de la france!!!
73
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Patientez...

tout à fait d'accord avec toi mais j'ai arréter d'essayer de leur faire comprendre cela (il y a qu'à voir la longueur du fuseau vive le roi euh le Roy pardon pour ce rendre compte à quel point ils sonr à fond dedans)
FSS et bonne chance si tu t'engages dans le débat
Panda
74
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet

Patientez...

ouaip c bien dommage il serais teps qu'ils reviennent a la réalité. ca ne changera rien un Roi ou un Président!!!! Les privilèges y en a plus!!!! on est la nation de droits de l'Homme et tous Fils de France
75
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Si malheureusement il est bien mort au temple l'enfant Roi... cela a été prouvé le 19 avril 2000.
Après 2 siècles de doutes, des résultats de tests ADN ont prouvé que l'enfant mort à la prison du temple le 8 juin 1795 était bien le fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, né Louis-Charles de France.

Pas du tout.... Rien n'a été prouvé... Quand tu regardes comment ça a été fait, toutes les circonstances et les embrouilles qu'il y a eu, tu ne peux dire qu'il y a eu preuve... Les tests ADN n'ont aucune valeur, ayant pu être truqués comme de rien. Ce qui pourrait avoir force de preuve est inaccessible (bizarrement...).... cf Naundorff...
Cela a mis fin a une des plus grandes énigmes de l'Histoire de France qui a donné lieu à plus de 800 livres...
Pour moi et pour beaucoup, l'énigme continue....
Tant qu'on n'aura pas prouvé le contraire (autrement que par des pseudos-analyses, dont on ne sait rien d'autre qu'un verdict...)

de plus aujourd'hui il serais juridiquement impossible qu'un roi revienne a la tete de la france!!!
Ca ne veut rien dire, ça... Bien sûr que c'est impossible, un roi dans une république... Imagine bien que si un roi remonte sur le trône, on ne sera plus en république...
76
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet

Patientez...

je veux dire que si qqun se pretend Roi de France légitime et veux réinstaurer une monarchie en france légalement il ne pourra pas et puis si on regarde la constitution de 58 la republique a quand même un fort pouvoir présidentiel (comme le Roi)
77
Chat
Membre

Nous a rejoints le : 24 Déc 2004

Réside à : Rennes
Patientez...

LE COUP D'ETAT!!!!!!!!!!!

et... impossible n'est pas français...
de plus, la république n'est instaurée que depuis 2OO ans... alors que la Monarchie...
78
  Je suis Europa  Profil de Chat  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

Patientez...

Chat,
... Sus !
79
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys

TECHNIQUE: 22 points
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Il est vrai que rétablir la monarchie peut paraitre utopique...la république est née dans un bain de sang, sympa comme image de départ !
Daguet : que veux tu dire par "privilèges"??
Si l'on regarde la cour d'Espagne, je ne vois ou se trouvent les privilèges!!

Sinon, il pourrait y avoir un super président de la république, dirigeant bien le pays, je ne dirais rien.

1er roy, Clovis : 496
dernier des roys, Louis XVI : fin de son règne le 21 janvier 1793
Je ne vous parle pas de la monarchie de Juillet...

bref, je trouve que ça fait pas mal comme temps de monarchie!!!

Par contre, Pandaib, la provocation c'est une chose mais l'explication une autre. Je ne trouve pas que notre système politique soit excellent, loin de là !!
Quand je vois cette superbe photo de Mr Chirac, je ne vois qu'un président qui a renié toutes ses orgines. Mouai, comme image d'un chef d'Etat, on fait mieux non?!
80
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Chat
Membre

Patientez...

Citation:
Le 2005-01-25 16:43, Daguet Fougueux a écrit

ca ne changera rien un Roi ou un Président!!!!

o que si mon cher!!!! ça pourrait changer beaucoup de choses!!!! sinon, tu aurais tout à fait raison, ça ne servirait à rien.

Les privilèges y en a plus!!!! on est la nation de droits de l'Homme et tous Fils de France

l'instauration de la Monarchie ne signifierait pas un retour des privilèges!!
81
Rantanplan
canidé

Patientez...

Y'a des gens, on leur expliquerait dix fois, ils comprendraient pas...
82
Chat
Membre

Patientez...

hé hé rantanplan quand tu veux!

ralliez-vous à mon panache BLANC!!
83
Rantanplan
canidé

Patientez...

Qui les aime se sauve...
Messieurs les Ripoublicains, tirez en dernier...
Que trépassent puisqu'ils faiblissent...
84
antoinedds
Joyeux membre

Patientez...

on va pas refaire ici le débat stérile qui prend déjà 12 pages dans un autre fuseau.
Chirac c'était juste pour rappeler qui est l'élu du peuple et pas l'autre pseudo descendant héritier du trône de France. Voilà pour l'explication. Je ne reviendrai pas sur l'exemple de la monarchie espagnole tu sais bien ce que j'en pense
Quant à faire un coup d'Etat mon cher Chat, ce serait la seule solution de restaurer la royauté et on ouvre des prisons pour les 59 000 000 de républicains réfractaires que comptent notre beau pays (et encore je suis très généreux je pense en estimant le nombre de roicos à 1 000 000) T'as raison ça peut être une bonne idée. Une petite dictature c'est ça qui manque à la France.
Quitte à remettre la royauté en place, remettez aussi les privilèges que je récupère mon château, mes terres, mes vassaux, mes serfs et tous les bon vieux privilèges qu'on profite un peu de tous ces roturiers (et roturières):hehe:.
allez je vous laisse
FSS quand même
Panda
85
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:

Les privilèges y en a plus!!!!

Je n'en suis pas si sur, Daguet. Impossible de rentrer dans les details sans faire de cet endroit un forum politique. donc je m'abstiens (si tu veux des exemples, pas de pb par MP, mais je suis certain que tu peux en trouver par toi-meme)!

86
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Tiens ??? Il n'y a plus de privilèges actuellement ??? Vous m'en direz tant... Et la SNCF ? Et la RATP ? Pour ne prendre que ces cas les plus connus...

Amodeba
87
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:

Les privilèges y en a plus!!!!

Je n'en suis pas si sur, Daguet. Impossible de rentrer dans les details sans faire de cet endroit un forum politique. donc je m'abstiens (si tu veux des exemples, pas de pb par MP, mais je suis certain que tu peux en trouver par toi-meme)!

88
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

Patientez...

les grands esprits se rencontrent, Saladin
89
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Patientez...

Y a-t-il un modérateur qui surveille ce fuseau ??

(j'entend parlé de coup d'état, alors je me méfie (surtout depuis que des IP du ministère de l'intérieur rôdent sur le forum))
90
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Réside à : Paris
Patientez...

C'était pas plutôt le Ministère de la Défense ?

Bon, ben j'imagine que c'est plutôt mon rôle...
Faites gaffe, les gars, je veille...

Si je peux juste me permettre quelques réflexions... (histoire de bien modérer... )

Sur Naundorff...
J'aimerais bien qu'on m'explique comment un tocard qui se présente cinquante ans après réussirait à prouver qu'il est descendant légitime... Si t'as des doutes sur la vérification d'ADN, t'as qu'à demander une contre-expertise. Ceci dit, il est vrai qu'elles ne prouvent qu'une chose : le coeur en question est bien celui d'un enfant de Marie-Antoinette, et non pas forcément celle de Louis XVII. En même temps, j'ai du mal à croire que vers les 1790, ils aient imaginé qu'il puisse y avoir un jour des analyses ADN, et que, en vue de cette possibilité, ils aient pris le risque de mettre le coeur de son frère aîné...

Sur la renonciation...
J'espère, mon cher Rantanplan, que tu n'es pas sérieux ! L'indisponibilité de la Couronne, ça te dit quelque chose ? Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, rappel historique sommaire : à la fin de la Guerre de Succession d'Espagne (début XVIII°), Louis XIV réussit à mettre l'un de ses petits fils sur le trône d'Espagne. Mais, en contrepartie, les Autrichiens et les Anglais obtiennent que celui-ci renonce, pour lui et ses descendants, au trône de France (de façon à ce qu'un Roi d'Espagne ne puisse être en même temps Roi de France. La différence de règles dynastiques en France et en Espagne a fait que ce n'est plus de la même personne qu'il s'agit aujourd'hui). Le problème étant que, d'après une règle établie au plus tard [?] au XIV°, le Roi ne peut disposer de la Couronne, c'est-à-dire qu'il n'en est pas propriétaire. A ce titre, il ne peut ni y renoncer, ni la léguer à quelqu'un, fût-il de sang royal.

Enfin, sur le coup d'Etat...
J'imagine que cela a été dit sans être réellement pensé, mais on va faire comme si.
Te rends-tu compte que, pour un royaliste, ce serait la pire des choses ? Comme disait ici je ne sais plus qui, le Roi est Roi. Il n'a pas besoin de régner pour être [cf., pour ceux que ça intéresse, Kantorowicz, Les Deux Corps du Roi]. Un Roi ne pourrait remonter sur le trône que s'il y était appelé par la volonté du peuple (non que celle-ci fonde sa légitimité, puisqu'il est, mais que son retour ne pourrait se faire sans une approbation populaire (jusqu'au XI° siècle, je me permets de vous rappeler que le Roi était élu, comme l'était l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, qui, je vous le rappelle à nouveau, était, en théorie tout au moins, au-dessus de tous les rois européens).
Ceci dit, il me semble un peu vain d'espérer aujourd'hui le retour de la monarchie en France... De toute façon, l'essentiel est sauf :

"Je m'en vais, mais l'Etat demeurera toujours." (Louis XIV)
91
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

Citation:
Le 2005-01-25 16:59, Daguet Fougueux a écrit

je veux dire que si qqun se pretend Roi de France légitime et veux réinstaurer une monarchie en france légalement il ne pourra pas et puis si on regarde la constitution de 58 la republique a quand même un fort pouvoir présidentiel (comme le Roi)

Et en 58, de Gaulle il a pris le pouvoir comment ?

[ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 26-01-2005 09:55 ]
92
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet

Patientez...

certes il s'est proclamé chef de la France Libre mais il a fait rediger la constitution par un comité dont il ne faisait pas partie
93
Hypocam
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-01-26 11:54, Daguet Fougueux a écrit

certes il s'est proclamé chef de la France Libre mais il a fait rediger la constitution par un comité dont il ne faisait pas partie

Et qui l'avait désigner ce comité?
Je n'ai pas la réponse, c'est juste pour l'info..

Ceci dit, se n'est pas le sujet du fuseau. Si vous voulez discuter sur l'avenir de la monarchie en France il y a un autre fuseau. si on parle de tout partout, ça ne sert à rien.... Ca ne fait pas avancer le débat, surout quand on répète la mêm chose...
94
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

Patientez...

QQun pourrait me renseigner par rapport à ma question sur la page précédente : quelle est la connotation du cheche noir ?

Amodeba
95
Rantanplan
canidé

Patientez...

Panda, faut pas prendre tes rêves pour des réalités, et croire des choses que je (on) ne dis pas...
J'aimerais bien qu'on m'explique comment un tocard qui se présente cinquante ans après réussirait à prouver qu'il est descendant légitime... Si t'as des doutes sur la vérification d'ADN, t'as qu'à demander une contre-expertise.
...En faisant d'autres analyses ADN (moins sujettes à caution, déjà...)...mais l'accès à la tombe de Naundorff est interdit...
Pour la vérification d'ADN, avant de demander une contre-expertise, je demanderais une expertise tout court... (parce que ce qui c'est fait a seulement ajouté à la confusion...)

J'espère, mon cher Rantanplan, que tu n'es pas sérieux ! L'indisponibilité de la Couronne, ça te dit quelque chose ?
Désolé, ces temps-ci, je mélange un peu trop facilement le sérieux et ce qui ne l'est pas...ça doit pas vous aider...
Oui, bien sûr, que ça me dit quelque chose (j'en ai beaucoup parlé en cours d'histoire, dans l'temps...toute cette histoire de succession...)...ne t'en fais pas...
De toutes façons, que ce soit clair: en ce qui concerne mon opinion personnelle sur cette histoire de monarchie (là, j'introduisais un élément dont personne ne parlait...), je ne suis "pour" personne en particulier... Ce que je dis (je l'avais dit sur l'autre fuseau), c'est que je me fous de l'endroit d'où il sort, du nom qu'il porte, mais je veux pour chef celui qui en sera le plus capable... (je résume...)
Déjà ça élimine les Orléans...

Enfin, sur le coup d'Etat...
....dont on n'a pas parlé (pour ma part du moins) sérieusement... (juste un p'tit délire...)

Ceci dit, il me semble un peu vain d'espérer aujourd'hui le retour de la monarchie en France...
...Aujourd'hui, oui, d'accord... mais demain ?
NB ( ): pour les benêts, les simples d'esprit, et bien d'autres...demain, ce n'est pas forcément le jour qui suit directement aujourd'hui...
96
Hypocam
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2005-01-26 14:10, Rantanplan a écrit

...Aujourd'hui, oui, d'accord... mais demain ?

"Rien ne sert d'espérer pour entreprendre ni réussir pour persévérer"

[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 26-01-2005 14:54 ]
97
Daguet F
Daguet

Patientez...

et qui pourrais m'en dire plus sur les privilèges des nobles aujourd'hui? je suis ouvert a tout débat!!!
98
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Patientez...

Les nobles n'ont effectivement plus de privilèges, ni le clergé d'ailleurs, mais :

- les fonctionnaires,
- les employés de la RATP et de la SNCF
- les intermittents du spectacles
...

en ont plein et font tout pour quon y touche pas.
Ce sont les nouveaux nobles.

[ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 26-01-2005 15:12 ]
99
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Renard2
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 04 Juil 2004

Réside à : Grenoble
Patientez...

Tout à fait d'accord avec toi Vincent
On pourrait rajouter les cégétés et autres faux, les hommes politiques (cf certaines réductions de peine assez hallucinantes pour des responsables de détournements de fonds...)

Amodeba, pour ce qui est du chèche noir, on peut aisément faire un parallèle :
chèche blanc//drapeau blanc
chèche rouge//drapeau rouge
chèche noir//drapeau noir
...
100
  Je suis SUF  Profil de Renard2  Voir le site web de Renard2  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net