Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Les BD incontournables ... et les autres |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
je suppose que mentionner le troisième testament d'alex alice serait considéré comme hérétique... pourtant, c'est un dessinateur/scénariste que j'adore.
j'ai bien aimé "il était une fois en France"(5 tomes) sur la période de la seconde guerre mondiale. et une série vraiment intéressante de par les graphisme hyper soigné et le charactère design, Blacksad de Scénario : Juan Diaz Canales - Dessins : Juanjo Guarnido. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Hérétique ? au contraire c'est un joyau. Dans ce genre de BD (med-fan), c'est rare les histoires et les personnages qui font montre d'une si grande finesse, loin des stéréotypes manichéens de base. Et Alice est un dessinateur impressionnant ! Seul correction : pour cette série, c'est Xavier Dorison qui a scénarisé. Alice n'a fait que le dessin. Il endosse les deux rôle dans sa série "Siegfried", qui m'a donné envie de lire la Chanson des Niebelungen. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
dans le genre réac, tout fout le camp, le monde va à sa perte, les jeunes contre les vieux, la déliquescence de la société, un évêque qui n'a plus la Foi etc, les trois volumes de "Sept Cavaliers" inspirés du roman de Jean Raspail "Sept cavaliers quittèrent la ville". Ne pas lire en automne les jours de pluie, ça vous fout le bourdon pour la semaine.
|
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
et dans le genre satyre politique, "Quai d'Orsay", un ministre des affaires étrangères flambloyant recrute un nègre pour ses discours, excellent pour ceux qui aiment la politique et la frime du pouvoir:
|
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Je suis allé voir ce qui était dit sur "SEPT CAVALIERS quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée" et la prise en charge par Terpant...
A voir ici Effectivement ce type de dessin est génial.
|
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Dessin de qualité, c'est dommage qu'il fasse de la B. D. |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
|
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Calvin et Hobbes forever ![]() et puis Gaston Lagaffe... |
C'est un trés bon début, je crois ....
QQ'un a -t-il lu la série Rapaces de MARINI et DUFAUX ? La série des vampires. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |