Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
| Auteur | le deuil royaliste ? |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Y a aussi la cravate noire
|
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Et pourquoi pas le damier dans ce cas? (comme la fameuse peinture ) Ça réconcilierait au moins les royalistes entre eux. Mais bon, le royalisme n'est pas trop ma tasse de thé.
Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 23-11-2004 15:08 ] |
| aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
Citation: Dans le meme genre, l'assortissement calecon/chaussettes/lunettes (tout ca noir):debilum: |
| FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
Pourquoi se poser tant de question???
Noir couleur du deuil. Après, que vous vouliez porter le brassard, a votre aise! A chacun de vivre la commémoration a sa manière!!!! |
| Puma Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Fév 2004 Messages : 208 |
oue, mais je pensais que ça pourrait être sympa de s'habiller tous pareil pour l'èvenement, vu que nous on est pas mal de roycos dans le même lycée. |
| FleurdeLys Lys
donnez vous le mot ! Je ne sais pas moi..pantalon, pull et chaussures noires. Je pense que tout le monde peut arrivé a s'habiller de cette couleur.
Ou bien, tous avec une écharpe ou un foulard noir (c'est ce que nous avions fais de notre côté) |
| ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Tchador noir pour les meufs, keffieh à damier noir pour les mecs, ca fera trop chébran les cocos |
| Puma Joyeux membre
Citation: pour moi ça sonne plutôt milice anarchiste... |
| FleurdeLys Lys
Monstrueux!!!! Ca sonne peut-être....mais ça n'est pas le cas! lol
Mais tu as peut-être raison, il vaut mieux se fringuer en noir, comme ça, pas de problème !!!
|
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Chèche noir
|
| FleurdeLys Lys
Bingo !! Je n'y avait pas pensé!
|
Par contre, evitez la chemise noire... Parce que ca fera un peu fascio italien... Et c'est pas trop compatible avec la royaute si je n'm'abuse...?
|
| Puma Joyeux membre
sauf que le chèche noir il faut l'acheter ! 15€ |
| Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
Et puis ça fait un peu nazi nan?
|
| FleurdeLys Lys
Cheche noir...nazi?! ça va pas dans ta p'tite tête?
|
| Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
bouhou !! y a FleurdeLys qui se moque de moi!
Bah je sais pas moi, je posais juste une question... |
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
bon sinon le chèche noir j'aime pas trop, on va nous confondre avec les anarchistes ....beurk |
| FleurdeLys Lys
lol !! mais non, je ne moque pas de toi, je te charie juste un peu!
|
| Chat Membre
Nous a rejoints le : 24 Déc 2004 Messages : 37 Réside à : Rennes |
pffffffffffffff plutoôt que de jouer les mytho en étalant le grand deuil (ce qui est bien aussi!!!!), les VRAIS royco ferient mieux d'aller à la Mese de Requiem chantée ce jour là en mémoire du Roi martyr!!!!!!!! parce que laissez moi vous dire qu'hier soir les bancs étaient plutôt vides.... QDLG!
Sursum corda, enfin! |
| FleurdeLys Lys
t'en fais pas va! les vrais royalistes étaient a la messe pour louis XVI. personnellement, j'y suis allée le samedi matin parce que je faisais une retraite a versailles avant et que je ne pouvais pas sortir pour y aller! mais le coeur y était et je me suis rattrapée le lendemain matin. J'ai raté Louis XX de peu en plus, là par contre, je suis dégoutée! |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
pourquoi "Roi martyr"? |
| Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
On palabre en effet beaucoup sur cette date et j'ai l'impression que pour certains, (ceux qui ne vont pas à la messe...!)ça a l'air d'être surtout une histoire de se dire royalistes. Pour ma part, je crois que le port du deuil est, traditionellement d'un mois ou quelque chose dans ce genre. Dans le cas présent, ça fait plus de 200 ans. Ce ne serait pas plutôt le deuil de la Royauté que nous portons! (Houlà, je sens que je vais me faire incendier). Je pose juste une question : ce brave Louis XVi est probablement au Ciel avec toutes les messes qu'on a dites pour lui (même si on ne peut pas vraiment savoir) mais ceux qui l'ont envoyé là... !!! A mon avis, il n'y a pas eu beaucoup de messes pour le salut de leur âme. Et ils en ont grandement besoin.
|
| Puma Joyeux membre
allez, pour la forme: ah ça ira, ça ira, ça ira les démocrates à la lanterne ah ça ira, ça ira, ça ira, les démocrates on les pendra !!! |
ca marche mieux avec "tous les deputes"... |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
le cheche noir, ca fait anarchiste ???
Amodeba |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
parce que "dire des messes" pour quelqu'un, ca l'aide à aller au ciel ?
Je ne suis pas sur que Louis XVI portait les valeurs du catholicisme... Enfin... Vive les droit de l'homme et son article 1 |
| Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Et la communion des saints, Cok ? Il ne s'agit pas seulement des saints, ceux qui sont au ciel, mais des mérites que nous pouvons "gagner" pour nos défunts. Or, quels mérites plus grands que ceux du sacrifice du Christ, qui s'est immolé pour tous les hommes ?
Amodeba |
| COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
je ne vois pas le rapport entre le sachrifice du Christ et Louis XVI... |
C'est aps seulement avec Louis XVI qu'il y a un rapport mais bien avec toutes les ames, dont celles de Louis XVI, mais aussi de ses bourreaux par exemple...
Et efefctivement, on peut (on doit meme ne serait-ce que par charite chretienne) prier pour eux aussi... Quant aux "valeurs du catholiscisme", je ne sais pas ce que tu mets derriere ce mot... Mais de toute facon personne n'est parfait non? Nous sommes tous d'infinis pecheurs, et on peut bien prier pour toutes les ames qui ont rejoint le Ciel, ou sont au purgatoire par exemple... |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |