Lundi 3 Juin 2024
08:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
"unifs" de pat'
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Chapeau réglementaire, surtout quand il tombe des cordes ! Mais ça n'arrive jamais !

D'autres ont choisi le canotier, ça c'est déjà vu !!!

à se rouler par terre

Les aigrettes et les pompons !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
Patientez...

J'ai des Flash Garter rouge quand je suis en uniforme ! Ça c'est la classe !

À ce propos, si quelqu'un a une adresse de vendeur de chapeau 4 bosses en croix de Saint André ! Ça fait des années que j'en cherche un !
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faut refaire les plis soi-même. Autrefois Bukta en Grande Bretagne vendait les quatre bosses avec le creux devant, certains autres fabricants vendant les chapeaux sans les plis étant donné que les guides portaient un chapeau sans bosses comme en Belgique.

Ce n'est pas compliqué à faire on mouille le chapeau sous la douche, on forme les plis qu'on maintient avec des pinces (à linge ou à dessin) en mettant un linge sous la pince pour ne pas laisser de vilaines traces, on laisse sécher sur une surface plane avec un drap de bain ou une serviette pour absorber l'humidité. On peut passer un léger coup de fer pour les finitions.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Œil de Loup
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2011
Messages : 203

Réside à : Sur la Route
Patientez...

Oui je connais bien ça, je reforme le mien comme ça de temps à autre. Le soucis c'est que j'ai toujours eu un chapeau de l'armée US avec des œillets métalliques d'aération devant, derrière et sur les côtés... si je déformais les bosses pour faire un chapeau en croix de Saint André, les œillets seraient dans les creux et ce n'est pas tout esthétique !
Quant aux 4B vendus par les marchands scouts, ceux qui ont un "flocon" d'aération percé des deux côtés, je les trouve de mauvaises qualité et me suis toujours refusé à en acheter.
Les véritables 4B en croix de Saint André n'ont soit aucuns trous d'aération, soit deux de chaque coté, placé de sorte à ce qu'ils ne se retrouvent pas au milieu des creux même lorsque le chapeau est bien déformé
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Routier  Solitaire  Profil de Œil  de Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il fut un temps ou les meilleurs étaient ceux achetés en Suisse au Bureau du Matériel Scout de Berne (mention spéciale pour le chapeau de chef en poil de lapin) ou en Allemagne chez Versandhaus Süd-West. De nos jours ils viennent d'Italie, du Portugal (celui vendu par la ScoutShop britannique). Quelqu'un a t-il essayé le chapeau français fabriqué pour Traclet à Roanne ? (un peu cher quand même, autour de 80 € le basique, 150 € celui en poil)
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net