Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
Si je m'en réfère à BP le scoutisme ne peut pas être dogmatique mais uniquement pragmatique et même pratique !
En ce qui concerne les positions de la strasse SGDF, je ne crois pas qu'elle soit prête à avaler son quatre bosses .
Mais chacun fait ce qu'il veut . Personnellement je reste convaincu qu'il est plus facile de faire du scoutisme classique que réformiste . Déjà au niveau des jeux, c'est flagrant !
Plus facile de faire de la "co-éducation", même si on n'en fait pas .
Parce que le scoutisme c'est avant tout c'est l'organisation.
ElecScout, pour les corvées, déjà il y a 50 ans, on ne devait pas dire corvée mais service, et on devait même dire qu'on faisait les services avec plaisir ! Parce que les services étaient utiles !
Après avoir tenu pendant 40 ans des propos pas très gentils sur les SUF, Europes , et scouts classiques et compagnie, je vois mal la SGDF revenir au scoutisme classique . En plus je m'autocensure !
67

ExBal
Progressant
Nous a rejoints le : 18 Janv 2006 Messages : 18 Réside à : Savoie/Région parisienne
Moi perso j'ai toujours été dans le "dogmatique" si on en croit Mendu, j'ai toujours adhéré de plus ou moins près à mes mouvements (SdE puis SUF). Bon même si aujourd'hui je ne retournerai pas aux SdE à cause de l'affaire post-Motu Proprio.
Pourtant, malgré mon adhesion morale à mes mouvements, je peux vous l'assurer, je suis à 100% pragmatique comme fille!!!!!!!