Samedi 1er Juin 2024
12:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Taille des patrouilles
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et en quoi le fait que tous les patrouillards soient à peu près du même âge empêcherait ceux-ci de trouver parmi eux un leader ? Il suffit d'observer les bandes de jeunes pour s'apercevoir que la plupart du temps un meneur se dégage avec l'accord implicite des autres. C'est là le génie de Baden-Powell, d'avoir su observer et tenir compte des mécanismes naturels des gangs de jeunes.

Les SdF qui croient avoir tout ré-inventé en matière de scoutisme ne sont pas les premiers à avoir séparé en deux les troupes éclaireurs en fonction de l'âge, cela existait déjà dans les années vingt en Grande Bretagne avec Vera Barclay et la bénédiction de B-P, ainsi qu'en France à Nancy avec l'aval du R.P. Sevin quelques années plus tard.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Quand je suis arrivé à la troupe, on était 5 dans la patrouille au camp de Paques puis 6 au camp d'été ce qui ne nous à pas empéché de gagner le camp!
Il faut dire que le CP, SP étaient des as et que le troisième était pas mal aussi... surtout, je crois que c'est parce-que il y avait une super ambiance de patrouille.

Deux ans plus tard, on s'est retrouvé à 11 dans une seule patrouille!!! avec la meme HP et pourtant, c'est pas ce qui nous à fait gagner le camp.

Je crois donc que l'idéal dans une patrouille serait entre 6 et 8.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Messages : 580
Patientez...

11 dans une seule patrouille!!


J'imagine pas les partages scouts...

ok
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

T'imagine meme pas le partage marin!!!
le cud'pat ramasse les miettes au sol!...
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
greg 17
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 02 Avr 2008
Messages : 8

Réside à : Versailles
Patientez...

L'ideal est une patrouille de 7/8 personnes
nous avons 4 patrouilles de 7 personnes et une de 6
7 personnes par patrouille c'est bien pour la palace dans une tente, pour les postes d'actions...
6 personnes c'est un peut juste
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de greg 17  Voir le site web de greg 17  Message privé      Répondre en citant
la gazelle
Arrivant

Nous a rejoints le : 12 Mai 2008
Messages : 1

Réside à : suisse
Patientez...

oui je ss daccord avec toi
je ss cp dans une patrouille de 9 et ce pas facile a gére ....
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis st francois  Profil de la gazelle  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Une patrouille de 5 se gère encore très bien, surtout si les patrouillards sont un peu âgés . Mieux qu'une patrouille de 8 !
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

En ce moment, chez nous, c'est la galère. Il y en a plein qui veulent venir à la troupe, nous sommes déjà 4 patrouilles de 9 chacunes et on a pas la HP suffisante pour en faire 5, voire 6...
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Tonio
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 23 Mai 2008
Messages : 63

Réside à : Vallée de Chevreuse
Patientez...

Voici au cours de mes années scoutes le nombre de patrouille et de patrouillards par patrouille :

1ère année :
3 patrouilles de 9
(j'étais 9ème hehe ^^)

2eme année :
5 patrouilles de 7/8

3eme année :
5 patrouilles de 7

4eme année :
6 patrouilles de 7/8

5eme année :
4 patrouilles de 6/7
[éssemage (?) de la troupe => 3 patrouilles de 8/9 de l'autre côté]
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tonio  Voir le site web de Tonio  Message privé      Répondre en citant
Babette
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Août 2008
Messages : 8

Réside à : Nantes
Patientez...

Je suis aux SGDF, et dans mon unité nous avons toujours essayé de faire au moins 3 équipes. Je dis au moins parce que ma première année caravelle nous n'étions que 7 ! Aux jeannettes ou aux guides, jamais plus de 6 par équipe. Je trouve que les petits effectifs permettent vraiment de mieux connaître chaque personne, de passer plus de temps avec chaque membre de l'équipe, de discuter, d'échanger... Mais, après en avoir parlé avec mes amis SUF ou SDE, c'est peut-être une question d'habitude finalement !
En ce qui concerne l'âge du CE ou CP, nous avons toujours fait en fonction des années.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Babette  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Je pense que l'idéal pour une patrouille, c'est 6 personnes dans une tente de 8 (et pas 8 dans une tente de 6, il y e a 2 qui se retrouvent dehors au petit matin !!)

Cette année, j'était dans une patrouille de 6, en CP (Pilotes, pour les SGDF) et c'est parfait, dans la vie quotidienne du camps, personne n'est désoeuvré mais personne n'est surchargé !!

Au début, j'avoue, c'était la galere mais a la fin on s'entendais bien !!
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
genette
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Sept 2008
Messages : 14
Patientez...

je vais commencer ma troisième année de cp et je pense que la taille idéal d'une patrouille est environ 6 parce que jusqu'à present je n'ai connu que des patrouille de 8 et c'est quand meme difficile à gèrer surtout quand 5 d'entre elles sont nouvelles.pour moi ça a été d'autaut plus difficile que je passai de 4 à 8 filles en bloc mais je ne le regrette pas... c'est une excellente expérience !!!!
fss
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis groupe h. de la rochejacq  Profil de genette  Message privé      Répondre en citant
Isatis Semper fidelis
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Août 2008
Messages : 19

Réside à : Montauban
Patientez...

Je suis d'accord avec toi, 6 c'est l'ideal!!
J'étais CP cette année et nous étions 6 dans la patrouille
durant l'année et 5 pour le camp... Cependant, ça c'est trés bien passé et l'ambiance était encore mieux que tout au long de l'année
Je pense que pour un camp c'est plus facile pour s'entendre et pour ce connaître!! Un week-end est pourtant plus acceptable à 6 puisque tout le monde a quelque chose à faire...
Voilà!
FSS
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Isatis Semper fidelis  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Cette année on est dans une pat' de 9 et on a des tentes de 8 !!
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net