Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante |
Auteur | Pourquoi si peu de scouts en France ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Hormis le cas du responsable de l'ASPS qui semble faire des "affaires" sur internet . Il me semble que localement, ce petit groupe fait plutôt sourire ! "Tu seras vendéen mon fils", et avec pas mal de folklore scout ! J'aime bien l'insigne, espoir et salut de la France, avec le cœur surmonté d'une croix, insigne des royalistes, sur fond de république bleu blanc rouge ! ça fait scout Orléaniste ! je ne reprendrais pas l'histoire de cet insigne, qui aujourd'hui semble être devenu celui des scouts tridentins ! très chic et très class ! Finalement, c'est très scouts, parce que les scouts ont toujours aimé les chevaliers, et toutes les histoires un peu moyenâgeuses . N'oubliez pas que les scouts , ils jouent ! Je n'aurais jamais cru, que ces deux patrouilles menacent l'unité du scoutisme français ! Tout ça , dans le fuseau , " pourquoi, si peu de scouts " la réponse se trouvait en Vendée. A mon avis , c'est l'ASPS qui vous manipule . Quant aux tenues, pseudos militaires, en fait vendues dans les magasins, de loisirs et de chasses, Je m'étonne qu'on puisse encore dire, que ces vêtements sont militaires, alors qu'on trouve des tailles pour enfants de 9 ans, voir de 4 ou 5 ans ! L'armée recruterait jeune ! Certains n'aiment pas les treillis, et moi je n'aime pas les bleu-jeans pour cowboy retraité . |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Citation: Non non ca c'est de la propagande a 2 balles. Le probleme n'est pas d'etre francais, le probleme c'est de faire afficher a des gamins un symbole identitaire "border line". Les slogants étudiés et mis en scene a 5 ou 6 reprises c'est bien cela dont on parle pas du fait d'etre fier d'etre francais ou pas. Je rappel juste que la personne édite egalement "touche pas a mon porc" et vend cela comme un symbole identitaire, comme il vendait aussi le livre "le vrai visage de l'islam". Moi je ne m'identifie pas dans cela et me reconnais pas dans ces slogans, ni meme celle de la France. Je pense que le scoutisme est un depassement des diferences des hommes tans sur le plan racial ainsi que sur bien des aspects humanistes qu'il represente. Je suis outré et consterné a la fois. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
C'est trés bien d'avoir de belles indignations.
Mais ce n'est pas le lieu pour débattre de la maniére de s'identifier. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Andr\xC3\xA9\r<BR>Les ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |