Dans le ,Cérémonial de Riaumont le routier reçoit le pain , la tente, la torche, la hache, le baton et les trois flots,et une bible remise par l'aumônier il range au fur et à mesure son sac à dos....
45

Anolis
Voyageur
Forêt : Pionnier Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe
Quand j'ai choisi de prendre mon Envoi Compagnon c'est ainsi qu'on appelait le Départ Routier chez les SdF jusqu'à 2007, j'ai souhaité reprendre cet ancien cérémonial pour vivre ce temps d'engagement en lien avec toute la communauté RS du monde. Et on m'a bien remis un pain.
En plus cela était tout à fait licite car le cérémonial compagnon précise que le futur envoyé choisi la manière dont il veut que cette cérémonie se déroule. Le seul texte "incontournable" dudit livret SdF étant... les Béatitudes bien sûr !
46

Anolis
Voyageur
Forêt : Pionnier Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe
Dans le ,Cérémonial de Riaumont le routier reçoit le pain , la tente, la torche, la hache, le baton et les trois flots,et une bible remise par l'aumônier il range au fur et à mesure son sac à dos....
Avec la cotis réduite, c'est encore un exemple de concurence déloyale !