Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Pourquoi si peu de scouts en France ?
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Patientez... |
Citation: Oui, il est vrai que les SdF mentaient sur leurs chiffres. Mais maintenant, à l'air de l'informatique, il devient de plus en plus difficile de tricher. Je trouve juste que se baser sur des dires de responsables GSE pour dire que les SUF trichent est un peu gros. Par exemple, les EEdF trichent à moitié, puisque est comptabilisé adhérent qqun qui paye une cotisation, même pour loger dans un dortoir leur appartenant, cf Epervier. Mais je ne vois pas comment payer une cotisation aux SUF sans y être réellement adhérent puisque :
- les formations sont internes au mouvement
- il n'y a pas de propriété donc pas de dortoir ou possibilité de payer une cotisation pour le séjour sur un terrain de l'association
- on a un seul n° même quand on a plusieurs fonctions
le seul endroit où les chiffres pourraient être tronqué serait à propos des galaxies. Il s'agit d'anciens chefs maintenant formateurs pour la plupart. Ils aident le mouvement 7j, 15j ou plus par an. Mais vu qu'on vient de lancer ça, ils ne sont pas encore 500. Donc à mon avis, ça reste comme j'avais déjà, à 500 à la louche.
De toute façon, je te dirais ça d'ici 4 à 6 semaines si j'ai des éléments qui infirment ou confirment tes propos.
Relire mon post plus haut sur la maniere de compter et de la volonté appuyée de 100% des associations a ne pas vouloir le faire.
l'ere informatique ?
Figure toi qu'on te jouera toujours un air de flute ou de pipeau, voir meme de fifre avec ça. L'informatique n'a pas donner plus de clairvoyance, le chiffre des cotisations a l'OMMS etait le plus juste. Quand on veut on peut, mais question chiffre c'est de la strategie associative (SUF/SDE en sont la preuve)
Non c'est l'opacité, et surtout du: "croire ce qu'on vous dit" qui a pris la place, l'informatique bugera toujours a la hausse ;)
428 |
Old GIlwellian
Membre honoré
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris
|
Patientez... |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Le lobbying sco...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543
|