Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Place du scoutisme confessionnel dans une société multi-culturelle |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Scoutisme citadelle, oui ça existe un peu partout . Normal en temps de guerre (scoute), il faut se protéger des attaquants . Très parano, le scoutisme français en 2007, et absolument incompréhensible pour un vieux papy scout !
Pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre . La guerre commence par des invectives , vous les connaissez ! Ensuite, "c'est casse toi de là t es pas de ma bande" . Il y a le refus de participer, ou simplement l'exclusion, parce que les autres sont pourris, fachos,gauchos et de toute façon, ils ne sont pas scouts ! Celle là, c'est la meilleure ! Je ne l'ai pas inventée, je sais qu'en écrivant ces lignes, je vais me faire encore beaucoup d'amis . L'esprit du 1 juillet est passé par là, qui veut continuer ? Qui ne veut pas continuer ? On va compter les points ! Quant aux minorités, ho lala ! : réponse : en France, Monsieur, il n'y a pas de minorité, nous sommes tous français .(un quart des français ont des parents ou grands parents d'origine étrangère, et ce n'est pas nouveau ) Vive la fraternité scoute ! Je pense que les minorités ethniques peuvent s'intégrer plus facilement que les "minorités culturelles". Nous en sommes là . En plus faire du scoutisme , ce n'est pas facile dans une société de loisirs et de confort . Sans doute il y a un certain nombre d'associations qui se planquent et ne sont recensées nulle part ? Il y a ceux qui vivent dans une petite association, et qui s'en félicitent tous les jours, on les comprend ! Enfin , il y a les saints scouts ceux qui espèrent un monde scout plus fraternel, pourquoi ne pas commencer le 1 janvier 2008 . |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |