Dimanche 20 Juil 2025
00:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Pourquoi si peu de scouts en France ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-26 09:20:00, Grizzly_90 ....

Côté apport, il ne faut bien sûr pas espérer de miracles. A la question "qu'apporte l'OMMS aux mouvement déjà membres du SF ?", les réponses varient entre pas mal de flou et des sourires embarrassés, plus quelques manifestations internationales. Ah, si, pour quelques grosses têtes de haut vol, la possibilité de participer aux travaux sur tel ou tel aspect du scoutisme, travaux desquels ressortent des textes mis en application dans les associations. Pas tout à fait rien, donc.
Et surtout, pour les nouveaux impétrants, une sorte de "brevet de respectabilité" inaltérable, permettant de se mettre à l'abri de toute tentative d'annihilation (ça c'est vu plusieurs fois...) d'autres mouvements dont les sourires de façades ne correspondent pas aux mouvements de mains.

Je ne prend que la partie audible de ton message, le reste etant comme d'hab.
Vu ton concept, pourquoi l'AGSE fait elle alors des demandes ?

Ce que j'aimerai comprendre c'est cette volonté d'en etre et de cette vindicte a dire que c'est inutile ?

Cela m'interpelle.
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

A mon avis, les associations du G9 hors SF ont autant intérêt à entrer dans l'OMMS/AMGE/SF/... que les associations du SF à rester dans l'OMMS, c'est l'effet légion d'honneur. Ça ne rapporte rien, tout le monde critique mais tout le monde aimerait l'avoir pour flatter son ego personnel.

Le SF/OMMS/AMGE a aussi un rôle de séparer le bon grain de l'ivraie, ce qui n'est pas réellement réalisé actuellement, puisque l'état a reconnu d'utilité publique des associations hors SF.

Même si les associations font de la com', c'est difficile de caler son thème d'année sur l'axe d'année de :
- l'OMMS
- l'association
- la branche
- les jeunes

Les différentes formes du scoutisme correspondent aux attentes des jeunes en France et de l'investissement qu'ils veulent donner.
300
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005

Réside à : Besançon
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-26 09:31:00, isari a écrit :

Je te renvois l'ascenseur, qu'est que l'OMMS apporterait aux SUF/ENF/AGSE/FEE?

A te lire, rien du tout. C'est vrai, quoi, pourquoi valoriser dans nos programmes et activités la dimension universelle du scoutisme si ce n'est pas pour la faire vivre à nos jeunes ?

Vous avez inventé le scoutisme gallican pour vous distinguer du scoutisme cosmopolite...

Nous nous enrichissons des contacts, échanges et dialogues au sein de la fraternité scoute mondiale, surtout quand on fait partie d'un petit mouvement. A condition de le vouloir.

C'est de l'humour pour masquer une grande tristesse à la lecture de tant de certitudes de détenir LA vérité.... seul dans son coin !
301
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre

TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Mon post était aussi de l'humour devant autant de certitude que l'OMMS était la solution. La fraternité internationale reste surtout vécu à l'âge ainé, ce qui affecte peu nos scouts. En tant que chef, les rares rencontres que j'ai faite étaient au niveau national lors des formations BAFA/CEP.
302
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2011-09-26 10:02:00, Luc a écrit :

Citation:
Le 2011-09-26 09:20:00, Grizzly_90 ...
Côté apport, il ne faut bien sûr pas espérer de miracles. A la question "qu'apporte l'OMMS aux mouvement déjà membres du SF ?", les réponses varient entre pas mal de flou et des sourires embarrassés, plus quelques manifestations internationales. Ah, si, pour quelques grosses têtes de haut vol, la possibilité de participer aux travaux sur tel ou tel aspect du scoutisme, travaux desquels ressortent des textes mis en application dans les associations. Pas tout à fait rien, donc.
Et surtout, pour les nouveaux impétrants, une sorte de "brevet de respectabilité" inaltérable, permettant de se mettre à l'abri de toute tentative d'annihilation (ça c'est vu plusieurs fois...) d'autres mouvements dont les sourires de façades ne correspondent pas aux mouvements de mains.

Vu ton concept, pourquoi l'AGSE fait elle alors des demandes ?
Ce que j'aimerai comprendre c'est cette volonté d'en etre et de cette vindicte a dire que c'est inutile ?
Cela m'interpelle.

Hocco (hello, tu te fais bien discret ces temps-ci ! Bah, je comprends.), Isari, disons tout de même que participer à certains textes obscurs qui ont des répercussions dans d'autres travaux obscurs, qui eux-même finissent pas arriver dans les textes fondamentaux des associations, qui eux-même finissent par impacter les formations des chefs, c'est un "effet boule de neige" qui compte. C'est comme un incendie, dans la première minute on l’éteint avec un verre d'eau, au bout d'un quart d'heure il faut une tonne.

[ Ce message a été modifié par Fantômette le 26-09-2011 à 11:05 ]
303
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Patientez...

Texte:
Isari, disons tout de même que participer à certains textes obscurs qui ont des répercussions dans d'autres travaux obscurs, qui eux-même finissent pas arriver dans les textes fondamentaux des associations, qui eux-même finissent par impacter les formations des chefs, c'est un "effet boule de neige" qui compte. C'est comme un incendie, dans la première minute on l’éteint avec un verre d'eau, au bout d'un quart d'heure il faut une tonne.

Comment peut on ecrire de telle chose ... textes obscurs, travaux oscurs, en fait tu detiens la verrité de toute chose, ne t'en prive pas et je t'en pris dit la !!!
304
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('[HS]\r<BR><!-- B...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543