Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante |
Auteur | Pourquoi si peu de scouts en France ? |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: D'après mes derniers souvenirs chez les SGdF, les responsables de groupe (parents de scouts) n'ont pas du tout le syndrome du melon. Au contraire, ils s'investissent avec beaucoup de générosité et d'humilité. Mais ils n'ont pas forcément connu une véritable expérience scoute et la formation qu'ils reçoivent correspond davantage à du management d'entreprise. On le sent bien dans les réunions avec par exemple des propositions de week-end de maîtrise pour mieux se connaître avant de travailler en équipe... Malgré ces bonnes intentions, faute de temps et de moyens sans doute, les chefs de groupe fraîchement engagés n'ont pas reçu une formation technique suffisante pour discuter d'égal à égal avec les jeunes chefs d'unité qui eux ont l'expérience de terrain (mais pas le recul nécessaire pour mesurer les enjeux éducatifs). Ce décalage est souvent source d'incompréhension voire de conflit local. Briefés par la haute hiérarchie pour ne pas ternir l'image du mouvement, envoyés en première ligne sans bagage technique suffisant, entendant plusieurs sons de cloche, les chefs de groupe (du moins chez les SGdF) sont parmi les plus méritoires et les plus à plaindre dans le mouvement. En tout cas je crois que le temps de l'hostilité envers les GSE ou SUF est révolu. Les chefs de groupe sont ouverts et assez intelligents pour faire la part des choses d'autant qu'ils croisent les parents d'autres mouvements scouts par le caté ou les activités d'Église. Et de toute façon ils ont assez de soucis avec la gestion de leurs branches pour s'encombrer des querelles de clocher. Af' |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Certes mais en Belgique ou en Suisse Romande les choix des activités est certainement aussi grand qu'en France. Alors pourquoi un taux aussi ridicule ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Ah. Le RGL SGdF de Belfort, arrivé l'an dernier, trouve "peu souhaitable" de serrer la main et de discuter en public avec son homologue AGSE (moi). J'ai remballé ma main tendue, ai assumé quelques propos sur la pluie et le beau temps; puis suis reparti de mon côté. Visiblement, tous les temps ne sont pas révolus. Les RGL précédents acceptaient des activités croisées, des coups de mains mutuels, mais il va me falloir attendre la prochaine génération de RGL pour retenter ça. |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Et c'est bien dommage. Mon échantillon n'est sans doute pas représentatif.
Mais au moins tu auras pu constater que les SGdF ne vivent pas dans le monde des Bisounours, autrement le RGL de Belfort se serait jeté à ton cou... Grizzly ![]() Af' |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il avait peut être peur d'abîmer ses belles mimines dans tes grosses pattes pleines de cals ? ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |