Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | La fin des magazines scouts? |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
And haaaappy new year... dites, où est-ce que je pourrais me procurer des revues scoutes d'hier, d'aujourd'hui et de demain les amis??????? |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Pour demain il te faut appeler madame soleil au 08792648866 ![]() |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
tu demandes au national du mouvement scout que tu prèfère, ils te dirons comment t'abonner...
je sais que des non scouts, ont tout simplement demandé à des associations une ou deux revues invendues,puis ils les ont lues. Puis ils ont choisit la revue de l'association qu'ils jugeaient la plus pertinente par rapport à ce qu'ils souhaitaient lire. (il y en à qui ont aussi choisit leurs calendriers comme celà, et qui ont choisit pour une association de renouveller l'achat d'un ou de plusieurs calendriers de cette façon...tous les ans) |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Pour les SUF, tu vas sur leur site internet et tu imprimes une feuille d'abonnement. Tu le remplis et tu mets un chèque et c'est parti. Pour les SDE, tu appelles le national et te dira la marche à suivre. Pour les SGdF, appelle les et ils te diront. Je ne sais pas trop pour eux... Et encore moins pour les autres associations. Après tout dépend ce que tu recherche dans les revues scoutes. Bon courage. |
Merci à vous pour vos réponses! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Et pour les numéros d'avant mai 68, tu vas sur Ebay ![]() |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
ou ; leboncoin. c'est un peu comme E-Bay |
Je vais regarder pour Woodcraft. |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Citation: Ou au musée ![]() |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Les n° des revues SdF, GdF et SGdF sont archivés au Centre National SGdF, tu devrais pouvoir les consulter.
sinon, tous les n° de toutes les revues doivent normalement être archivées à la BNF. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
On peut consulter la revue scoute des années cinquante ?
Oui mais comment ? Tarif ? Théoriquement , ou réellement ? |
irdnael Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 323 Réside à : paris |
Mendu,
pour avoir un RDV avec l'archiviste je te donne les coordonnées en mp Elle te pilotera mais la plupart des revues sont classées rue de la Glacière par années au moins depuis 45. Si tu montes à Paris envoies moi un mail. On organisera un sit in de vieux scouts au Q.G. avec les fêtes nous ne sommes pas assez vigilent les coordonnées ne se mettent jamais en public |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
Irndael, l'usage veut que les coordonnées et les noms de personnes passent par MP plutôt que via un forum... |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Elles y sont toutes (sauf Raid & Réflexions de Scoutmestre, on se demande pourquoi... ![]() Certaines années sont numérisées (par moi ![]() |
MaximeSC Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009 Messages : 76 Réside à : Province Lyonnaise |
Personnellement, j'aime beaucoup les journaux papiers! On se sent plus concerné que quelque chose qui se ballade sur Internet! c'est plus agréable aussi, puisque on a peut être la sensation d'avoir une information plus vraie, non-piratée! Quant aux revues scoutes, elles perdent de leur popularité, c'est vraie. Je lis toujours la mienne, récupère les informations intéressantes, je les archives. Après l'archivage (un tas sous un meuble, quoi...), il m'arrive de les relire pour récupérer d'anciennes photos ou d'anciens articles! Mais je suis bien conscient que peu de gens le font, la majorité des scouts le jettent automatiquement dès la réception: c'est regrettable! Mais il faut se poser des questions! Je pense que le contenu 'est pas forcément adapté au scoutisme, il s'évade un peu. Il faudrait vraiment des catégories techniques, progression, aventures vraies, religion... En bref, qqch qui nous fasse profiter du scoutisme! C'est de cette manière, je pense, que la version papier survivra! Quant à un journal pluri-associations, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, puisque chaque assoc' a des us & coutumes, techniques... différentes... |
Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |