Vendredi 14 Juin 2024
05:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
scouts Godefroy de Bouillon
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Bon les loulous, on se calme

Concernant les SGDB : il était une fois un chef SGCDF qui avait une unité à Melun.
A la suite d'une remarque concernant l'encadrement et la sécurité des activités, faite par son commissaire général, il prit la mouche et s'en fut fonder son association.

Celle ci végéta jusqu'aux sacres de Mgr Lefebvre.
A cette époque, les scouts et guides catholiques prirent une position qui mécontenta moultes de leurs unités.Les uns voulant qu'on se rattachât exclusivement à la FSSPX, les autres qu'on s'en détachat expressement.
Mais le comité directeur et l'AG décidèrent que ces querelles de clochers n'avaient pas à interférer avec le scoutisme, et qu'on demandait juste aux unités d'assurer la pratique du rite tridentin, quelque fut la couleur de leurs aumôniers.

Certains ne voulurent pas se compromettre, et des unités allèrent grossir qui les SGDB,qui les SUF (et oui) ou m^me fondèrent leur propre association.

Vint Perros Guirrec, et les SGCDF maigrirent encore un peu.

Les scouts de Doran furent alors créés, pour repartir sur des bases saines (coté position liturgique) entre les unités (histoire qu'on ne s'excommunie pas les uns les autres).Une partie des SGCDF (devenue ASGC suite au méchant procès des SDF) se retrouvant dans cette philosophie (en gros, pas d'obédiance religeuse envers quiconque, c'est pas les curés qui doivent dicter leur Loi) adhérèrent à cette nouvelle association.


Loup constructeur, je suis sûre que tu peux maintenant retracer l'histoire de ton parcours scout:-)
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net