Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | Obstacles à l'interscoutisme |
| Marc-SL Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009 Messages : 274 Réside à : Autriche |
A te lire Blizzard, j’ai toujours cette sensation d’un ancien prof de lettres qui n’arrive plus à discuter autrement que par leçon. C’est peut-être le cas d’ailleurs, mais nos âges voudraient qu’on s’interdise ce genre d’exercice et que l’on soit beaucoup plus relax avec cette manière pontifiante. Tu n’arriveras pas à me faire changer d’avis, je note ici et là parfois quelques petits passages sur lesquels je n’ai rien à dire.
Laricio a peut-être raison dans sa demarche, qu’est-ce que j’ai encore à dire ici sans radoter ? sans tomber dans la bigoterie ? Je me suis opposé à vos avis sur le mariage pour tous entre autre qui sans opposition notable serait tombé dans une infâme propagande. Puis le forum peur de l’indexation dans les moteurs de recherche a fermé les accès. Tous ont trouvé cela normal... je n’en reviens toujours pas. Mon but est atteint les messages existent, d’autre les lirons, peut être que quelques-uns diront "quel con" et d’autre "il n’avait peut-être pas tort". J’ai finalement assez dit que tous n’étaient pas comme vous, qu’il existait des alternatives à votre vision de la société qu’on avait tous une place. |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour en revenir au sujet sur l'inter scoutisme :
Je vois déjà un obstacle, dans le fait que les différents scouts des différentes associations ne se connaissent pas, et donc ont des idées préconçues . ça parait une lapalissade ! Mais qui ne devrait pas exister chez les scouts . rassemblez les scouts de différentes associations et vous verrez, quoi que chacun tienne vraiment à son style et à ses habitudes . Il y a des différences entre les scouts, comme dans les fromages ! Et après ... Pour les vieux et les jeunes ! On a un peu oublié, le coté physique du scoutisme qui devrait faire la sélection, en dehors de l'âge ! C'est qu'en même mieux avec des jeunes, et chez les scouts ils sont souvent très jeunes, sans parler des CP ! Les vieux à la bouffe ! C'est souvent le cas, les vieux à la bouffe et à l'intendance, je l'ai remarqué ... Mais un scout ne devrait pas avoir d'idées préconçues . A chacun de faire ses preuves...et ne pas jouer au grand sachem ! |
| Tadorne R. Cul de pat
Nous a rejoints le : 04 Sept 2013 Messages : 4 Réside à : Bruxelles |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Pour ceux que \xC3...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |