Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
Pas très clair et aussi assez soporifique, et même très contradictoire !
Une démonstration, qui a mes yeux ne démontre pas grand chose .
Avec de tels arguments on peut comprendre que le pape , malgré une bonne volonté évidente , hésite .
Je ne voudrai pas polémiquer, mais je crois qu'il y a un petit problème !
Finalement je pense que je vais continuer à observer les préceptes de l'Eglise, même si je ne suis pas d'accord sur tout, je reste d'accord sur l'essentiel .
Surtout sur l'œcuménisme, même si je n'ai pas toujours envi de respecter la religion de mon voisin, je comprend que j'aurai bien tort de ne pas le faire ! Merci pour cette aide précieuse, qui éclaire un peu mon obscurantisme .
C'est bien au nom de l'œcuménisme que je respecte la fraternité Saint Pie X !
[ Ce Message a été édité par: mendu1 le 11-06-2008 à 13:55 ]
165

ad Hubert
Progressant
Église : Lecteur Nous a rejoints le : 28 Mai 2008 Messages : 14 Réside à : Bruxelles (LLN la semaine)
Le Cardnal Hoyos nous dit que la FSPX est catholique, il ne sont pas concernés par l'œcuménisme puisque catholique. En effet, ils refusent ou plutôt contestent le concile. Mais bon, ils sont cathos puisqu'ils adhérent à la Foi Catholique. l'Église ne démarre pas après le Concile, Elle a 2000 ans. Les affirmations qui n'ont pas été démenties restent valables de nos jours.