Vendredi 17 Mai 2024
19:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
parlons de vos pseudos
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Gerboise
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004
Messages : 228

Réside à : Madagascar
Patientez...

Euh, Carcajou, ça veut dire quoi tous ces smileys ????
480
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES  Profil de Gerboise  Message privé      Répondre en citant
Carcajou
Membre actif

Nous a rejoints le : 25 Juin 2006
Messages : 138

Réside à : St Brieuc
Patientez...

Citation:
Le 2007-03-01 15:54, Gerboise a écrit

Euh, Carcajou, ça veut dire quoi tous ces smileys ????


481
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Carcajou  Voir le site web de Carcajou  Message privé      Répondre en citant
Gerboise
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004
Messages : 228

Réside à : Madagascar
Patientez...

Ca va, Carcajou, tu ne te "mouilles" pas...
482
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL  tjs/FSE  mtnt/ex-ES  Profil de Gerboise  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Que vois-je? En voulant modifier mon pseudo en Orignal tout court (par soucis de simplicité, vous commencez à me connaitre...), on me dit que le pseudo existe déjà!

Citation:
813 Orignal Paris 17 Nov 2006 0 SUF Troupe XL
Donc un cousin à moi se pointe sur SP et personne ne me dit rien! Bravo la fraternité!

Bon d'accord il n'a posté aucun message... Mais quand même! Il aurait pu m'aider à me défendre contre les viles attaques d'un Carl Von Chaipakoi cité par un Renard qui n'a pas froid aux yeux (pas qu'il soit polaire, il s'attaque à moi!)

Ce qui est marrant c'est qu'il appartient à la plus grosse Troupe de Paris : la Troupe XL!
483
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Claire, pourquoi as-tu changé ton pseudo ? Tu t'es fait toter ?
484
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Citation:
Le 2007-03-01 18:00, Carcajou a écrit

Citation:
Le 2007-03-01 15:54, Gerboise a écrit

Euh, Carcajou, ça veut dire quoi tous ces smileys ????






Ca veut dire , ce que ca veut dire ... Carnet rose ! Comment ca il existe plus ?
485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Le mien, je crois qu'une fois qu'on a réussi à le retenir, on a fait le plus gros du boulot. Je vous rassure, je me suis aussi demandé où qu'est-ce-qu'ils-zont bien pu allez chercher ça.
Pour le comprendre, il suffit de savoir que c'est un petit lézard tropical (ça pourquoi ??? c'est à girafe_t et fennec qu'il faut demander) qui vit dans les arbres (là je crois comprendre un peu mieux).

En plus, j'ai l'honneur en ce jour de mon anniversaire, d'étrenner mon nouvel avatar (là encore, c'est simple à comprendre) et mon nouveau rang !
Merci Zèbre au passage !!!
486
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2007-03-28 22:05, Orignal E a écrit

Donc un cousin à moi se pointe sur SP et personne ne me dit rien! Bravo la fraternité!
Ben on aurait pu penser que tu t'en serais rendu compte toi-même, vu qu'il s'est inscrit avant toi ...
487
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

et pis, c'est pas un frere, c'est un cousin
488
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

pour Miss Pomme
489
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Merci MOWD !
Par contre, j'ai pas compris la fin de ton message. Parce que ça fait quand même quelques jours que je cherche et même avec la fonction rechercher !!!
490
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Bah... Tite Pomme...
On ne cherche pas comme il faut ?
Il suffit de rechercher "pseudo" en cochant "sujet" (et non pas "sujet & message"), là tu tombes sur deux fuseaux, qui sont plus récents que celui que tu cherches, il suffit de cliquer juste en-dessous sur "étendre la recherche", et le fuseau que tu cherches est troisième sur la liste
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Merci pour l'explication !
Quand je pense qu'en plus de faire tout plein de truc avec la fonction recherche, j'ai lu TOUTE la liste des fuseaux !!!
492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Petite 'Routière'
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 22 Nov 2007
Messages : 30

Réside à : Issy les Moulineaux
Patientez...

Je relance le fuseau (il semble oublié) !!!

Moi, c'est parce qu'on ma dit plusieur fois que j'étais comme un routier (tout simplement). Mais je n'en dirai pas plus...
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF ex-SdF  Profil de Petite 'Routière'  Message privé      Répondre en citant
fleur de lys
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 117

Réside à : Molsheim
Patientez...

Fleur de Lys...

Citations :

La fleur de lys indiquait traditionnellement la direction du nord sur les cartes. Pour cette raison, elle a été choisie comme symbole international du Scoutisme...

Le lys symbolise la pureté. Nommée fleur " Mariale " car dédiée à la Vierge Marie, évoquant un attribut iconographique, à laquelle on lui accorde des vertus divines, purificatrices et virginales...

La fleur de lys mariale est donc devenue courante sur les monnaies des évêques et les sceaux des chapitres aux XI-XIIe siècles. Mais à cette époque ce motif floral, employé par divers rois d'Occident, n'a pas encore de lien privilégié avec la monarchie française. Ce lien s'est créé sous l'influence de Suger et de Saint Bernard qui, vouant une dévotion à la Vierge, se sont efforcés de placer le royaume de France sous sa protection. Les Rois Capétiens Louis VI et Louis VII ont ainsi introduit la fleur de lys mariale dans la symbolique du pouvoir royal. C'est ensuite seulement qu'apparaîtra la première fleur de lys sur un sceau royal français, en 1180 sur un sceau de Philippe Auguste, puis en 1211 sur l'écu du Prince Louis, futur Louis VIII (d'après un sceau le figurant). Ce n'est que lors du sacre de Philippe Auguste ou dans la deuxième moitié de son règne que la fleur de lys prend place dans les armoiries royales, sous la forme de l'écu d'azur semé de fleurs de lys d'or. Ces fleurs de lys ( d'origine mariale donc divine ) sur fond d'azur ( Céleste, encore ) mettent en scène l'origine et le caractère sacré, divin, céleste de la mission de la monarchie française. Jusqu'à Charles V les fleurs de lys royales sont représentées en semé, une structure constellée, cosmique alors associé à l'idée de sacré. Ultime coup de force, alors que les autres rois occidentaux sont sacrés revêtus d'un manteau semé d'étoiles, croissants ou autres symboles cosmiques, le roi de France peut être sacré revêtu de ses propres armoiries : Ultime lien privilégié unissant le roi de France au ciel !
Peu à peu apparaîtra une distinction entre le semé, renvoyant au roi, et des armoiries à nombre de fleurs de lys réduit, renvoyant au pouvoir royal délégué. Vers la fin du XIVe siècle le semé disparaît progressivement, laissant la place sur les armoiries royales à trois fleurs de lys. Cette transformation est mise en relation avec le symbolisme de la sainte trinité à partir de Charles V, vers 1372-78...


494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis A.C.Gr.  Profil de fleur de lys  Voir le site web de fleur de lys  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Malicette c'est le nom que la grande cheftaine jeannette (guillemette quoi) m'a proposé quand je suis venue faire un camp avec elle en 2004.

Comme j'ai un petit coté malicieux, taquin et moqueur;
Et que j'aime plaisanter et ironiser à propos de tout et de rien, ce surnom m'est resté

Miss Malicette "sérieuse sans en avoir l'air" vous salue le "sourire en coin" et les "yeux pétillants de malice" (que des citations de gens parlant de moi)

En Doue Eo
495
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

moi, en fait, c'est beaucoup plus simple, mais c'est comme ça que mes parents, surtout ma maman m'appelle. Parce qu'elle est polonaise, et c'est un diminutif de mon prénom en polonais.
Voilà, d'ailleurs je l'utilise souvent, dans mn adresse msn, par exemple...
496
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

comme pour grand nombre d'entre vous, c'est mon totem tout simplement, suivi de la première lettre de l'adjectif qui me caractérise (comme cela si d'anciennes de la 2°PAU dans les années 80-90 se connectent, j'espère que ça leur rappellera de bons souvenirs)
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
Isatis Semper fidelis
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Août 2008
Messages : 19

Réside à : Montauban
Patientez...

Moi, c'est aussi très simple : c'est le nom et le cri de pat'de ma première patrouille et celle où j'ai été CP!!
498
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Isatis Semper fidelis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bon.
Vous aurez tous remarqué que je change de pseudo...
Ben oui, parce que par un beau soir de mi-août, l'opossum est apparu au beau milieu d'un mouvement pratiquant certains moeurs ancestraux...
Alors maintenant, c'est le branle-bas: changement de pseudo (enfin un pseudo "normal" et "officiel". Enfin un pseudo que je pourrais utiliser si besoin sans avoir trop à chercher! Et enfin un pseudo "invariable" quelque soit ma fonction scoute.), changement d'avatar (oui, parce que maintenant que je suis à l'avatar "maximum", j'aimerais bien un truc personnalisé (oui Zèbre, je vais t'envoyer une petite image...)), etc.

[moment culturel]
La sarigue -autrement appelé opossum- est un marsupial. Tous les marsupiaux vivent exclusivement en Australie, sauf la sarigue que l'on trouve aussi en Amérique du Sud et du Nord.
La sarigue à la particularité de transporter ses petits sur son dos, ceux-ci étant accroché non seulement au dos mais aussi à la queue (vous voyez le marsupilami?)
C'est un carnivore, qui peut aussi se contenter d'être végétarien si les temps sont dur.
Enfin, a l'approche du danger, la sarigue imite très bien le mort (j'ai vu des photos, c'est bluffant!) jusqu'à ce que le danger s'éloigne. Sauf à tomber sur un charognard, c'est très efficace!
[/moment culturel]

FSS

Sarigue F.A.
499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Nominoe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Sept 2007
Messages : 198

Réside à : Angers / Bourges
Patientez...

Nominoe, ou Nevenoe en breton, est le père de la nation bretonne ("Tad Ar Vro"). Ils est : missus imperatoris de Louis le Pieux et ducatus ipsius gentis des Bretons, c'est à dire duc, puis prince de Bretagne au IX° siècle.
Ce nom m'a été donné par un ami très cher, dans des circonstances difficiles, et j'y tiens comme un trésor.
500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Nominoe  Message privé      Répondre en citant
wolfang
Progressant

Nous a rejoints le : 03 Oct 2008
Messages : 15

Réside à : Lyon
Patientez...

moi? eh bien car si je devais etre un animal... je serais un loup gris et fier :D qui vit en meute(ex troupe)
501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de wolfang  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Mon pseudo -vous l'avez deviné- est le nom de ma premiere patrouille SUF !


wolfang taré on te demande pas quel animal su devrais être mais pourquoi tu a ce pseudo !!
502
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Men du , en breton pierre noire, en fait c'est la balise la plus proche de chez moi . Le Mendu; ou au Mendu, le mot pierre est masculin en breton .

Cette balise a une triste histoire, des pécheurs s'y sont noyés une nuit de gros temps, en voulant regagner la cote dans leur annexe .
Le lendemain ont a retrouvé leurs corps encore chaud, le long du mur de la plage !
503
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Il est charmant ton petit nom !
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Marneus
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008
Messages : 71

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Ouaip, toute une histoire !
Le mien est de basse extraction comparé aux vôtres ...
Si vous connaissez le jeu de rôle Warhammer, ben c'est le nom d'un des nombreux personnages (très nombreux, il est vrai Grand sourire !) Et comme ça fait des années que j'utilise ce pseudo partout sur Internet, je n'ai pas changé en venant ici ... !

Aucune référence scoute ...
505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marneus  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ben le mien n'est pas non plus extra-ordinaire.

c'est tout bêtement mon totem

je dois dire que depuis le temps que les amis scout et non scouts m'appelaient ainsi, même certain profs.
(peut être parce qu'en classe, j'avais le don de trouver les idées les plus loufoques pour mettre le chahut - ce qui me valait régulièrement des heures de colles le jeudi - sans pour autant quitter les 4 premières places au classement),

que ceux qui m'ont totémisé - n'ont eus que le mal de trouver ce que celà pouvait bien être comme animal. Et tout compte fait ca colle assez bien avec qui je suis vraiment, pas domesticable, assez sauvage même, tout en restant assez dingo pour savoir me tourner volontairement en ridicule pour faire rire ou amuser les autres.

[ Ce Message a été édité par: dingo le 24-11-2008 à 22:55 ]
506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-24 21:56, dingo a écrit :

que ceux qui m'ont totémisé ...

belebleb
507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Puisqu'on parle de totémisation, mon pseudo en est tout doit issu ...
Les initiés comprendront !
508
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

En ce qui me concerne, mon pseudo provient des premiers temps où j'ai évolué sur le web, j'avais choisi un pseudo tiré de la mythologie grecque, et plus précisément de la guerre de Troie dont j'étais un grand lecteur. Et ensuite, entrainé par les diverses activités, j'ai conservé ce pseudo par souci de cohérence.

Quant à mon totem, il s'agit du héron...
509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net