Vendredi 29 Mars 2024
10:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
les journées nationales de chateau bidon..
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Herculewoman
Cul de pat

Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 9

Réside à : Normandie
Patientez...

J'y vais!!!

Qui y vas exactement?

Kmile tu viens finalement?

Mais n'hésitez pas les SDE venez aux jn!!!

Pour Chartres, ce n'est pas le dernier!!! Ce sera déplacé mais ca ne s'arretera pas comme ca!!alors n'hésitez plus, et puis Chartres, est ce si bien? (non!)

RDV à chateau landon a la pentecote!!

TFSS

Herculewoman
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Herculewoman  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-17 19:13, Lionso a écrit

oui, mais est-ce que la strass nous fait un super speech à propos de leur programme, ou c'est nous qui allons les voir en leur demandant ce qu'ils pensent des gants blancs, des chechs, des rangeos etc ?


Je ne sais pas comment ça se passe je n'y suis jamais allé (de toute façon, je n'ai pas de CEP et quand j'étais Routier, il n'y a pas eu de JN).
Toujours est il que si la base veux se faire entendre (ou changer d'équipe dirigeante) elle e peut le faire que là bas.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je crois que vous pouvez vous exprimer, tant qu'il n'y a pas de redite.
en général, la meilleure façon de s'y exprimer est de couvrir d'aplaudissement celui ou celle qui parlera et en qui vous retrouverez vos propres attentes. C'est fréquent !
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Ça s'appelle un plébiscite par acclamation. C'est très classique dans les peuplades primitives pour se choisir un chef de tribu
Par contre, on ne dit pas ce qu'on fait des autres... on les lynche ?
______________________
Fraternelle PMG - Éléphant
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Non, on les bouffe lors du buffet du samedi soir ....... mais attention, certains ne sont plus très tendre .....
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Pour ne pas dire franchement indigeste et imbuvable
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Les JN...
toujours en même temps que les pèlè de Chartres, vous avez dit bizare ?
Non, pardon j'avais cru comprendre SdE.
En effet, les SdE aprés avoir fait des pieds et des poings pour être reconnue par l'Eglise, continue encore à faire leurs petites réunions en même temps qu'un pèlerinage international présidé par plusieurs Evêques et bénit par le Pape, regroupant certes que entre 15 et 20 000 pèlerins. Autant pour moi, cela fait 30 000 "catholiques" dans les deux sens.
Je ne ppréfere pas le pèlè au JN, mais ce que je sais ce que pour mon âme, il est plus utile d'aller marcher et prier.
Mais M. L. -qui n'en a plus pour longtemps - et TOUT les autres de la STRASS le savent bien, et persistent. A mon avis, c'est sans doute pour l'unité de vie de leurs chefs...
Et puis vu le programme communiqué pour les JN, vous voullez vous déplacer pour vous "prendre la tête" -expression trés peu gallicane - avec les piliers des SdE.
Si c'est pour vous dire : "les rangos, les cheches, les youles ça fait FACHO", on l'entend tellement souvent que cela permet facillement d'éviter les vraix questions utiles pour les scouts. Les chefs sont là pour faire vivre des patrouilles ou équipages dans une troupe et non pour animer des débats puérille et bassement politique.
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-19 19:52, Bertrand du Guesclin a écrit
regroupant certes que entre 15 et 20 000 pèlerins.


Mouais...

Je crois que même ND de Chrétienté s'est résolue à abandonner ces chiffres qui, à ma connaissance, n'ont jamais été atteints (on tournerait plutôt, en moyenne, autour de 10.000)
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

je suis d'accord sur le fait que les JN tombent toujours sur les dates du pélé, mnt de là à faire un procès d'intention il n'ya qu'un pas que franchisse certain .. moi je préfère me dire que c'est le fruit du hasard ...
par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça ne sert à rien d'y aller : vien sur ils vont nous dire que les rangeos-chech c'est pas bien etc. mais c'est aussi un moyen de montrer à la Strass ce qu'il en est sur le terrain, de passer un bon moment avec d'autres scouts ... et prier pour que la Strass des FSE se décoince un peu
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Hé ho, les JN, c'est qu'une fois tous les trois ans.
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Attention corrosif !!!

Que ce soit tout les trois ans ou tout les six mois, cela tient au statuts de l'AGSE et reléve simplement de dispositions juridiques -pour ceux qui ne sont pas en droit - et le fait de ne pas être présent sans faire de pouvoir et un moyen d'exprimer ces divergences. En effet, que l'on me corrige (il faut passer parfois aux coulpes) si je me trompe, mais une assemblé générale doit atteindre un certain niveau de participation pour être valable. Or les valeurs du scoutisme sont avant tout des valeurs catholiques. Il vas de soi que la religion est d'un ordre superieur au scoutisme qui n'est qu'un jeu pédagogique, utile et peut être indispensable. Mais mes decisions se fonde sur la moral qui utilise la valeur que je mes à certaine "idée", ce qui me permet de choisir et de refuser. Pour les inteligences innocentes, le hasard n'a pas sa place dans la vie chrétienne et connaissant les chevaux de battaille de l'un des CNE français, cela ne me parrait pas surprennant. Que la FSE assume sa volonté de rester en marge de la vie religieuse en France (dans les diocése et au niveau national). La STRASS ne doit pas se décoincer mais être pragmatique, un encadrement qui n'encadre pas n'est pas utile. L'ordre n'est pas souhaitable, la discipline y veille. Mais pourquoi croir qu'ils ne le savent pas, tous ont vu des troupes à l'Eurojam et on vecu dans des bivouacs plutot qu'entre eux - et c'est bien - mais l'acharnement sur les faux problémes de communication (et d'image de marque, si importante à notre société de consomation )masque les réalités pédagogiques : drogues (il est fort probable qu'il y en eu au camps italien de l'Eurojam) et la réforme de la première classe dont on avez entendu parler il y a quelques années et que l'on retrouve dans le magazine SdE, un beau matin. Savez vous qu'il existe aussi un brevet majeur sport définie comme ça dans un SdE. Que l'on se préoccupe des scouts et des chefs et non pas de choses illusoires. Si l'image des SdE doit changer, ce n'est pas l'avis des peupliers de nos forêts qui vont y participer (plus de rangeos dans les bois, ça tuent les fourmits, attention), mais nos actions vis à vis de la société : bonnes oeuvres, secourisme, services, présentation du scoutisme ... et fraternité intra et inter mouvement. Je ne dénigre pas les personnes mais les orientations choisies et leurs modes d'applications....

L'opinion est de l'ordre des choses faibles, alors à lire avec un certain recul.
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-20 00:53, Bertrand du Guesclin a écrit - les valeurs du scoutisme sont avant tout des valeurs catholiques
Désolé de te contredire, mais elles ne sont devenues catholiques que timidement, grâce à Cornette, Sevin et quelques autres, plus de dix ans après tout le monde (pendant tout ce temps, l'Église romaine était très réservée quant au bénéfice qu'elle pouvait tirer d'une méthode inventée par un protestant, membre des YMCA et anglais jusqu'au bout des moustaches).
Aussi, corrigerai-je ta phrase :
"les valeurs du scoutisme catholique sont avant tout des valeurs catholiques"
Mais, Dieu merci, pas tout le scoutisme.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Attention corrosif ????

Mois je ne trouve pas tans que ca, mais le fait que tu avance ta banniere de catho, ca me gonfle ... ca te sert a quoi ?

Si j'ecoute la profondeur du discours FSE, c'est presque a ce demander s'il ne sont pas les inventeurs du model de scoutisme catholique "in the world".

Puis tu sait les SDE donnent des lecons a qui veux bien les entendre, et la, l'ecoute commence a plier un peu, tu sait pourquoi
1 on en a marre
2 on s'en fou.
3 la FSE n'a aucune lecon a donner

A force d'avoir une pensé de jésuite (dans la pure carricature du termes), ils finissent par leur ressembler de plus en plus.

Le probleme majeur FSE c'est justement de trouver leur place dans la société et d'etre populaire. ce dernier mot pour l'instant roule comme un pet sur une toile cirée.

Luc
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Il ne faut pas exagerer non plus... Pourquoi les JN ont lieux à la Pentecôte? Parce que c'est le dernier long we de l'année : 3 jours, il fait beau, les exams sont terminés pour certains...
Et puis on peut être un bon catholique sans faire le pélé de Chartres.
Bertrand du Guesclin, je ne comprend pas pourquoi tu restes dans ce mouvement si tu as une telle image du national? Je suis loin d'admirer le national français, mais je ne vais pas jusqu'à imaginer qu'ils font tout pour nous empêcher de participer au pélé et de vivre notre foi... Il ne faut pas non plus leur prêter que de mauvaises intentions... Mais au lieu de critiquer, tu devrais faire une proposition pour trouver une autre date pour les JN... tu verras que ce n'est pas si simple...
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Autant pour moi, je sais j'ai la facheuse tendance à être moraliste...
Je redis, ce n'était peut être pas clair, mais je n'ai rien personellement contre les personnes qui ont accepté de servir, un mouvement et une méthode d'éducation que j'ai sus apprécier et que je sers moi même.
Mais en effet, la AGSE n'est qu'UNE association, ce n'est pas le centre du monde scout. Certes avec 28 000 scouts, elle est la seconde asso. en France, et il est logique que les décisions ne soient pas toujours facille à prendre. Pour être dans une ville où quelques autorités scouts habitent, je préfére "me battre", ou plutot me donner sans compter pour la troupe et les scouts plutot que de passer mon temps à régler des problémes crée uniquement par les interets de chacun. Non, je ne veut pas le soviet suprême pour ceux qui aurrait peur...
Mais je trouve regrétable, une certaine forme de "carriérisme" à la FSE.
La hierarchie est bonne si elle maintient l'ordre, et non pas pour élever les personnes. Même si, les commisaires nationaux ne sont pas mauvais, la ligne de purification que veut la FSE ne tient pas au scoutisme mais à la politique. Chose qui n'a pas sa place parmi nous. Et où se trouve la fraternité scoute dans la franchisse ?
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

harffff

Ben que te dire devant ton discours, continue avec ta troupe c'est deja pas mal, quand carrierisme, cela touche tous les grands mouvements. la FSE aussi !
Luc
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

je trouve aussi que parfois la droite ligne du parti FSE est ridicule et soulante, mais que veux-tu y faire ? sinon désobéir
tu dis aussi que la FSE reste en dehors de la vie religieuse en France, je suis toute prête à te croire, mais il me faudrait qq autres exemples . faut pas oublier qu'on est encore très mal vu par une certaine partie du clergé français .
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

N'oubliez pas que tout chef ou assistant qui a fait un Camp Ecole et possède sa licence de chef possède un droit de vote. Vous n'êtes donc pas du tout obligés de venir à l'Assemblée Générale pour voter. On peut confier son pouvoir à un autre membre.
Donc ceux qui préfèrent aller à Chartres ne sont pas du tout empéchés de voter. Si vous n'êtes pas contents de vos chefs, c'est en votant qu'il faut le dire.
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Votre cher popeye est issue de la chaine de commandement FSE et missioné à la surveillance de ce forum pour le compte de sa Strass vous informes.

C'est ainsi que tu devrais t'annoncer ici !

Luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 21-05-2004 09:52 ]
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-21 09:49, St Newscout a écrit

Votre cher popeye est issue de la chaine de commandement FSE et missioné à la surveillance de ce forum pour le compte de sa Strass vous informes.

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 21-05-2004 09:52 ]


C une blague ?
FSS
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

C'est un peu exagéré je te l'accorde ...
Je connais tres bien le nom de la personne qui se trouve derriere ce pseudo et je t'affirme que son but ici, n'est pas celui d'un simple visiteur.

Luc
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Luc tu viens de griller quelqu'un. Je ne te félicite pas. Comme si on disait à tout le monde que Hérisson = piqûants sur une taupe des RG...
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Generallement on dit ce que l'on sait, non ?
pas de probleme.
Luc,
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Parfois il faut savoir se taire. Je parle en connaiance de cause.
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pas sur que tu fasse le bon choix !
Luc
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Non au contraire parler est parfois un mauvais choix et je l'ai fait. Errare humanum est.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Newscout, peu importe, le message de popeye est vrai !

Citation:
mais le fait que tu avance ta banniere de catho, ca me gonfle ... ca te sert a quoi ?

Et autre chose aussi, ce fuseau parle de la FSE (de leur journées nationales), il est donc normal qu'il soit un peu FSE-centré.
La bannière de cathlolique est celle de la FSE, il est normal d'en parler.

Bertrand, pourquoi dis-tu que la FSE se désengage de la vie écclésiale des diocèses ?? cela m'étonne !
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Une taupe des RG moi?! Restons sérieux
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Vous avez bien de la chance, vous avez des Jn touts les 3 ans, chez nous on en a un à la toussaint 2005, et celui d'avant, c'était vers 97-98 !!! Elephant est peut-être plus au courant de l'année....
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Je vois que la FSE est le martyr fétiche de New Scout. Avant démettre la moindre critique négative, tu ferais peut être bien de vivre un scoutisme fraternel et venir voir comment on vit le notre de l'intérieur.

Jusqu'à présent je n'entends jamais que des attaques de ta part contre l'AGSE, et ce de quelques pays quelle soit. Le but c'est quoi ? nous taper dessus non stop ? nous faire passer pour des ultra récationnaires nazis ? ou des ultras catholiques qui ne célébrons la messe que dos au peuple ? Pour des faux jetons ?

Chaque association a ses limites humaines. Et tout un chacun essaie de faire de sonmieux.

Je croyais, mais nous n'avons certainement pas la même loi que "le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout". Je vois que j'étais bien naÎf de la croire !!!

Pour ta gouverne, ne déisrant nullement polémiquer, je ne répondrai donc plus à aucun message venant de toi, car j'estime qu'il est désobligeant de se faire sans cesse assomer d'attaques méchantes et déplacées.

119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net