Mercredi 24 Avr 2024
15:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
les journées nationales de chateau bidon..
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-23 14:42, Soazig a écrit - Vous avez bien de la chance, vous avez des JN tous les 3 ans, chez nous on en a un à la Toussaint 2005, et celui d'avant, c'était vers 97-98 !!! Élephant est peut-être plus au courant de l'année...
Aux EEUdF, on a théoriquement un "congrès national" (anciennement "conseil national") tous les 2 à 6 ans (selon le réglement intérieur).
Dans la pratique, vu l'énergie à mettre en oeuvre pour l'organisation, c'est plutôt 6 ans...
Les précédents ont eu lieu
  • en 1997 à Compiègne
  • en 1991 au Plessis-Robinson
  • en 1985 à Thann
  • en 1979 au Chambon-sur-Lignon
Désolé : avant, j'étais trop jeune pour y participer

Et quant à comprendre pourquoi cette fois-ci nous avons attendu sept ans : vas voir ici sur le forum des EEUdF
______________________
Fraternelle PMG - Éléphant
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Merçi Elephant, tu éclaire ma tite lanterne...
Le fuseau était trop vieux pour que je le lise!!!
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

Quand je dis que la FSE "se désangage " religiesement, je ne veux pas dire que les scouts de la FSE, eux ce désangage. En effet, à l'heure actuel, un trés grand nombre (un tiers, j'ai entendu dire)de séminaristes sont issues du scoutisme (en général). Il est vrai aussi que les diocéses sont souvent rétissent quand ils entendent le nom de Scout d'Europe. Pour être plus précis, ce sont les services diocésains et non les evêques la plus part du temps.
Cependant, afforce de surveillier quelle image peut donner le mouvement, les commisaires de district en viennent à suspecter tout pèlerinage et toute action religieuse ne venant pas de la FSE. Pèlerinage et scoutisme ? Les scouts FSE ne sont présents que rarement dans les grands pèlerinages de l'Eglise, mais chaque district monte son pèlerinage, en même temps la province fait un pèlerinage de rentré, les routiers font Vezelay... Même ci certaine fois, il est bon de se retrouver entre nous... tous cela me semble trop interne. On va finir par avoir des séminaristes pour des troupes, qui vont faire naître des vocations sacerdotales pour être aumoniers scouts... Et l'organisation même de la FSE (certes, avant nous y étions obligée) se superposse à l'organisation des diocéses. Et je suis sur que chacun à des exemples dans son district de fonctionement trop interne et "non entièrement" en l'Eglise...
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Mon cher Bertrand,


je ne crois pas que l'AGSE interdise la participation à un pélérinage ...... sauf qu'elle interdit, sauf erreur de ma part, et à relire le texte, le port de l'uniforme sur le pélé paris-chartres. Mais les troupes peuvent le faire si elles le souhaitent.

Pour les gentils lecteurs belges qui nous lisent, le porte de l'uniforme est permis pour nous.

fss
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

"Pour une fois", je ne parle pas de Chartres, du moins ce n'est qu'un pèlerinage catho en France.
Et le problème et justement sur le port de l'uniforme. On sait bien que les scouts et les routiers sont souvent présents lors de pèlerinages nationaus ou régionaux, mais pourquoi "pour une fois" ne pas donner une vrai image du scoutisme? Un routiers ne marche t-il pas vers Dieu ? Les SdE, et le scoutisme représente une large part de l'Eglsie en France (peut être aussi en Belgique? Eux ils ont encore leurs R.. !), alors pourquoi ne peut on pas participer à des pèlè en uniforme ?
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-24 12:56, levrier a écrit
sauf qu'elle interdit, sauf erreur de ma part, et à relire le texte, le port de l'uniforme sur le pélé paris-chartres. Mais les troupes peuvent le faire si elles le souhaitent.



c'est pas un peu ridicule de faire un pélé en troupe mais sans unif ?
je suis sure que c'est parceque la Strasse préfèrent que les scouts fassent le pélé dans l'autre sens

et je suis assez d'accord avec Bertrand Du Guesclin, la FSE ne fait pas beaucoup d'effort pour participer aux pélerinages diocésains, mais une fois encore, cela dépend des chefs ...

FSS
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

ben je peux pas répondre sur ce sujet vu que France et belgique n'ont pas le même point de vue sur la question
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

et pour ceux que ca intéresse, je vais au JN du samedi soir au lundi matin ......
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-24 15:17, levrier a écrit - je vais au JN du samedi soir au lundi matin ...
C'est le même jour que les JN de la FSE française ?
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

C'est à dire que dans son grand élan de générosité, Lévrier va aux JN de la fesse française ! La question est : ira t'il en rangeos?

[ Ce Message a été édité par: vison le 24-05-2004 15:43 ]
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Bertrand du Guesclin
Membre notoire

Nous a rejoints le : 29 Juil 2003
Messages : 77

Réside à : ANGERS
Patientez...

pour la FSE française... uniquement. Autrement il s'agit de brodquin à jambière attenante pour notre grande institution national.
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Bertrand du Guesclin  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-24 13:26, Lionso a écrit


je suis sure que c'est parceque la Strasse préfèrent que les scouts fassent le pélé dans l'autre sens





Bein oui, d'ailleurs, ya des GdE en unif sur Chartres Paris.
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

La FSE étant engagée avec l'Eglise catholique, et non pas Lefebvriste, il est absolument normal que l'uniforme soit interdit dans le pélé de l'Eglise Lefebvriste.

Bertrand, je n'ai pas compris ton message.
(et puis on écrit "désengager" et "rétissant")

Les séminaristes ne le deviennent pas pour devenir aumônier de troupe !! C'est quoi ces histoires. Si on peut l'être, ben tant mieux, mais ce n'est pas là notre but ! Et en plus cela ne dépend pas de nous !
Donc, non, il n'y a pas de circuit fermé dans les vocations issues de la FSE.

Il est vrai que la strasse se méfie de toute activité scoute à caractère public qui est faite sans son accord. La question n'est pas là, car c'est bien normal, mais plutôt : donne-t-elle son accord facilement ou non ??
La réponse devrait être OUI. Oui ou non ?
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

NON !!!

plus sérieusement, c'est toujours compliqué avec les hautes instances nationales, déja c'est long, et puis ils sont toujour stressés par l'image que le public pourrait avoir de nous ..
et pour le pélé dans l'autre sens, CT une blague, mais je ne vois pas en quoi le pélé de Chartres (dans le bon sens ) fait qu'on a pas le droit d'y aller en unif' ..
pour en revenir au sujet, qui va aux Jn ? et est-ce qu'on se retrouve qq part histoire de voir à qui on parle
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Non, Zèbre, on écrit "réticent"
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Alors, oui je vais aux JN Françaises et Oio j'y vais en brodequin à hautes guêtres je les porte non stop, je vois pas pourquoi j'irai en chaussures de villes, en mocassin ou en espadrille ........ mais je prendrai quand meme ma paire de bateau avec ...... on est tellement bien dedans
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je vois que l'on associe toujours les chers balerines en bon cuir de vache avec les "shoes" du cosy bourgeois, ce probleme n'est-il pas un peu récurant. Curieusement les FESSE-MAN-STRASSeux en ont fait leur cheval de bataille, rien a faire !!! Sus aux chaussures rangeos qui donnent une bien villaine image du mouvement. Ca c'est pour le decorum, par contre sur le terrain c'est bien évidement autre chose, les chaussures se refilent de frangin à frangin.

Il est "politiquement correct" (donc forcement FESSE) de porter des chaussures provennant de chez carrick aux manifestations officielles, achetez chez carrick preserve les emplois du groupe, meme 20% plus cher !

Un model economique est né ! il est né le divin "model economique" chantons tous sont avenement en chaussure carrick... la la la la ... ! (c'est peut etre un peu long ...)

Mon cher levrier, avec tes brodequins de chez "dien-ben-phu" tu risque de te faire remarquer, pense au politiquement correct de ton association devant le buffet de petit-four du traiteur local avec tes godillots !

C'est reelement une vraie vision d'horreur !

Luc


[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 25-05-2004 10:07 ]
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Zèbre, on ne va pas revenir sur le fait qu'il n'y a pas d'Eglise Lefèbvriste ...

En revanche je maintient qu'à Chartres-Paris, il y a tous les ans des Guides d'Europe, qui viennent, en règle avec la FSE.
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Mon cher Luc,



Je ne suis malheureusement pas catalogué "politiquement correct" ........... donc, vive les rangeos
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

De si bonnes résolutions déjà abandonnées...
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-25 10:00, Newscout a écrit - Je vois que l'on associe toujours les chères balerines en bon cuir de vache avec les "shoes" du cosy bourgeois, ce problème n'est-il pas un peu récurant
Avec des semelles scotch brite, bien sûr
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pôooovre Levrier !

Je n'avais pas lu ce fabuleux message que sieur Oryx viens de te rapeller. Bof, il existe bien un esprit faux-cul mais pas sur le terrain avec qui j'ai un profond respect (et je suis sincere). Par contre en haut de la fusée, c'est faux-cul de chez faux-cul... En fait, je parlerais plutot de "dont gratuit de leçons en tous genre" et de "deguelage de politiqument correct". Tu est surement l'exception Belges.

Il est vrai que les suisses, les italiens, les belges, ont une autre vision des choses, tes posts le prouve tres agreablement.

Demande donc a la FESSE-MAN-STRASSeux ce qu'il pense de semper parati, tu va etre vite catalogué

Tut.. tut... tut... tut..., ne couper pas !!!!!! decidement la censure francaise viens de frapper ! mon message n'etait pas politiquement correct.

C'est pas grave ne prend pas tout au premier degré; ou pied (sans rangeo) de la lettre.

Luc
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ahhhh Elephant

SUPERBE, je suis mort de rire ...
Extra ...

Bon allez je vais me taper un jus pour me remetre !

Luc
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Mon Cher SS Oryx,

alzheimer me guete, ce doit être pour cela
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

CQFD
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

hé bien voilà, nous avons été, nous avons vu et nous avons entendu .... c'était super !! en plus sur qui je tombe : fennec ..... quelle joie de mettre un visage sur un nom.

Mais j'ai croisé personne d'autre. Faut dire que comme je connais aucun visage, j'aurais eu du mal à trouver aussi

ambiance excellent, danse folklo amusante et coktail VIP génial

145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

en gros vous vous êtes bidonnés ?
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
Breizhou
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 98

Réside à : Brest-Nantes-Lyon
Patientez...

le pélerinage Paris -Chartres, un pélerinage lefebriste ?! je ne crois pas non, d'ailleurs de nombreux scouts viennent en uniforme en particulier Riaumont, des SE et cette année les scouts Saint Louis...

Et je ne pense pas non plus que dans l'autre sens le pélerinage se fasse en dehors de l'Eglise catholique ...
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Breizhou  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je félicite les nombreux SDE présents au pélé de Chartres en uniforme.J'ignore s'ils ont outrepassé l'interdiction inique et débile de la strasse.Si tel est le cas ,ils ont bien fait.
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

En tant que juriste tu devrais savoir que les lois sont là pour être transgressées

[ Ce Message a été édité par: Fourmi le 03-06-2004 13:02 ]
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net