Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | durée des camps |
Hérisson P Progressant
Nous a rejoints le : 12 Oct 2004 Messages : 18 Réside à : Le Havre / Paris |
Je suis d'accord sur le fait que plus d'une semaine de camp pour des louveteaux ou jeannettes c'est trop long.
Pour ma part, sur les 5 camps louveteaux que j'ai fait on a toujours campé 7 jours et à moins de 200 km de notre ville (ce qui était demandé au niveau du national SUF). Je trouve que cela est très bien, on a largement le temps de tout "caser" : installations, grand jeux, olympiades, explo en meute et en sizaine (avec une cheftaine), choralies, concours cuisine... Puis, plus d'une semaine les loups commencent à réclamer papa et maman... Pour ce qui est de la gestion des parents, c'est vrai que ce n'est pas évident, on a l'impression qu'on doit s'adapter à eux et non pas le contraire. Bien souvent il y a des loups qui partaient avant la fin du camp pour aller chez mamy ou chez les cousins... c'est casse pieds, surtout quand les parents ont les dates de camp suffisamment tôt ils pourraient s'organiser autrement. Comment on fait nous, on prend bien sur nos vacances pour encadrer leurs enfants ! Pour ce qui est des guides, 2 semaines c'est juste. Si j'ai bon souvenir, quand j'étais guides on campait entre 17 et 20 jours. C'était très bien. Surtout qu'on avait des super cheftaines et on avait pas le temps de s'ennuyer... |