Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | défis techniques et froissartages |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Buffle, je crois que tu vas avoir du travail!!! Je me mets sur les rangs!!! Parce que ça a quand même vachement de la gueule le froissartage plutôt que de la ficelle moche... si vous voyez ce que je veux dire! Mais apprendre en autodidacte... c'est pas mon truc! donc j'appelle à l'aide le grand chef!!! ![]() Avec tout ça... on a pas eu l'explication de Surricate pour ses mortaises... je dis ça... je dis rien! ![]() |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
![]() Je sers mon mouvement, le jours ou je partairai, on ne se souviendras plus de moi. Et c'est très bien comme ça. ![]() Bon, tu veux une formation en froissartage? Bon, pourquoi pas, tu payes combien? ![]() Non, je déconne. ![]() Tu m'envois un MP en me mettant ton adresse mail. Comme ça, je pourrai (quand je serai revenu de DP, cad le 18 septembre) t'envoyer tous les renseignements concernant un we froissartage. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Au fait, je prends toujours un tenon mortaise pour le tenon de gauche ici : ![]() Et l'autre c'est un tenon simple. alors qu'un tenon et une mortaise c'est 2 choses différentes... voilà, c'est çà? ![]() |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Le premier est pour moi un tenon "normal", le second un tenon épaulé : plus fragile dans les efforts latéraux (ne jamais le monter à plat), il est mieux pour supporter les charges verticales car la masse prend appui sur l'épaulement et évite l'éclatement de la mortaise qui s'enfiche dessus.
LE tenon : élément mâle LA mortaise : élément femelle ![]() |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
D'accord, je vais essayer de tenir la leçon. Non... essayer c'est déjà échouer! je retiens la leçon. Voilà la dernière série C des plans d'installations : Vous y trouverez des oratoires, mats, autels, portiques, une nouvelle table et table à feu. Je rappelles que toutes ces installations ont été faites et donc sont comme on pourrait dire "validées" |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Voici quelques ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |