| Auteur |
| défis techniques et froissartages |
|
|
frère brun loup brunForêt - Forestier (77) Nous a rejoint le: 30 Mai 2004 messages: 212 Lieu d'origine: Brest
| | | Posté le: 15-01-2007 à 21:32 |
voila j'ouvre ce fuseau en ayant bien pris soin de regarder s'il ètait
quelque part.
Ce fuseau a pour but de donner ce qu'on a fait comme défis techniques
et/ou comme belles installations.Si possible montrer des planet/ou des
photos.
Je propose un plan de message après c'est vous qui voyez.
Titre de l'installation (ou du défit technique):
L'image (et/oule plan):
Le temps de réalisation:
différentes techniques utiliser: (mi-bois, breulage et tout ça)
Boilà j'espère que beaucoup de personnes vont participer utilement.
frère brun
|
husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1572 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 16-01-2007 à 10:47 |
en plus, si on y participe bien, on aura plein de point en technique
enfin, ce n'est pas tout, je vais me lancer...
cette anné, pour mon camp, je prevoie avec ma patrouille de faire des installs sans ficelles, mais surtout pas planté en terre, de faire du mobilier scout, dans toute sa longueur
|
Akela NDE Akela(133) Nous a rejoint le: 01 Avr 2005 messages: 3948 Lieu d'origine: Dijon
| | | Posté le: 16-01-2007 à 14:30 |
Installs sans ficelles : la base du métier quand on est scout !
Pas plantées en terre : c'est plus rigolo et c'est plus pratique. On peut même les déplacer pour aller manger au soleil quand on a envie ...
Photo de la plus belle table que j'ai jamais vue :
Table bien entendue sans ficelle, transportable (les pieds sont fixés dans les perches d'un travois), parfaitement plate (le tablier est fait d'une multitude de petits bouts de bois de maximum 2 cm de diamètre, reposant non pas sur des quart-bois mais sur des perches refendues chevillées aux longerons (en diagonale) et aux bords de la table.
Du grand art.
Béliers, camp national éclaireurs Scouts de Doran, 2004.
Par contre, elle n'était pas réalisée dans le cadre d'un défi particulier, mais simplement du concours d'installations habituel.
|
CASTORE Rongeur(142) Nous a rejoint le: 08 Fév 2005 messages: 2075 Lieu d'origine: wwwest
| | | Posté le: 16-01-2007 à 14:36 |
|
Masiu Grand membreÉglise - Acolyte (81) Nous a rejoint le: 16 Nov 2006 messages: 571 Lieu d'origine: Cahors--------Rochefort --------Chartres
| | | Posté le: 16-01-2007 à 18:11 |
Un defi technique n'est pas forcement une construction.
On peut eventuellement aussi en parler?
|
frère brun loup brunForêt - Forestier (77) Nous a rejoint le: 30 Mai 2004 messages: 212 Lieu d'origine: Brest
| | | Posté le: 16-01-2007 à 18:50 |
oui si tu détaille bien et que tu n'écris pas quelque chose qui est en dehors du sujet pour quoi pas.(mais personellement je vois pas comment on peut faire sans construction)
|
Masiu Grand membreÉglise - Acolyte (81) Nous a rejoint le: 16 Nov 2006 messages: 571 Lieu d'origine: Cahors--------Rochefort --------Chartres
| | | Posté le: 16-01-2007 à 19:00 |
Organiser un relais optique par exemple n'est ce pas un defi technique?
|
| | | Posté le: 16-01-2007 à 19:56 |
effectivement s'en ai un mais dans ses condition j'aimerais
que tu me dise le nombre de mètre parcourue, dans quels
condition, de jour ou de nuit, quel moyen de transmition et
surtout par combien de personne (j'ajouterais que j'aimerais
bien savoir aussi pour toutes les autres installations et
autres défit technique a combien de scout cela a été réaliser,
car je pense que cela peut être utile.)
frère brun
|
Yout Membre notoireSecours - Aide-Pharmacie (82) Nous a rejoint le: 09 Juin 2007 messages: 56 Lieu d'origine: Genève
| | | Posté le: 14-06-2007 à 10:55 |
Comme défi technique, qui ne nécessite pas de froissartage tu peux faire ceci :
Raid à l’azimut de deux jours et une nuit, avec : #itinéraire
# Modalités : -Cuisine Trappeur : poisson, viande, légumes, fruit, pain, … à déterminer
-Techniques utilisées : WOODCRAFT : marche en patrouille à l’azimut, cuisine trappeur, croquis, orientation sans carte, fabrication d’un abris pour la nuit, plâtrage d’empreintes, carnet de raid, herbier…
Matériel : Trousse de secourisme, hachette, scie,…sac de raid…
|
husky HuskyÉglise - Acolyte (82) Nous a rejoint le: 10 Oct 2006 messages: 1572 Lieu d'origine: Saint Germain en Laye
| | | Posté le: 14-06-2007 à 11:47 |
moi j'ai fait un film pour un défi technique....
|
kihl Membre notoireForêt - Forestier (79) Nous a rejoint le: 29 Août 2006 messages: 69 Lieu d'origine: Tarascon
| | | Posté le: 10-04-2008 à 17:11 |
Moi je fais mon défi technique dans 4 jours.
Je ramennerais des p^hotos.
Ce sera une tour de 7m de haut avec 2 étages et une plate forme s'y attelant.
|