Lundi 29 Avr 2024
10:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
comment adapter scoutisme et idées politiques?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Je voudrais m'exprimer un petit peu à ce sujet, j'ai été un an dans cette troupe en 2002 avec le précédent chef de troupe (intégriste pour les uns, tradi pour les autres), je connais Baribal et je vient de tomber sur ce fuseau.

Sur le 'mythe' à Annecy: je trouve que c'est un mythe au sens premier du terme i.e qu'il n'y a rien derrière. Je vais peut-être vous paraître vantard, mais j'ai connu des grand jeux plus bourrins dans ma troupe SdF (il est vrai un peu spécial) avec un imaginaire en plus très prenant et pas connoté. A Annecy (ou en Annecy) j'ai trouvé essentiellement de la frime, et je penses que Grégoire et Baribal devraient réfléchir à ça. L'imaginaire plus que douteux qui n'emballe personne (surtout pas les plus jeunes, ce qui est essentiel): les trois patrouilles étaient respectivement les Waffen-SS, la milice et la Gestapo (ou la Wechmart, peu importe)qui devaient récupérer des documents d'aviateurs Anglais abattus. Alors dans un grand chamboulement de pétards et de treillis, le jeu se résumait à une vieille prise de foulard, même pas de fort,de course-poursuite, de jeu d'approche, de nuit,...De même pour les installs, j'ai discuté avec beaucoup d'autres SUF-FSE depuis (avec photo) et j'ai certes apprécié la motivation dans la troupe mais le niveau technique n'était pas exceptionnel. Aussi on voit bien que ce que les précédents chefs ont fait de la troupe avec leurs prétendues activités "mythiques".

Quand au précédent chef, vouloir monter les couleurs en berne le 14 juillet, sans commentaires.

Il est aussi vrai que le CT (qui si j'ai bien compris est le CG qui se dévout) est plein de bonnes volontés masi il n'a pas été scout durant sa jeunesse et qu'il a pas forcément le temps de bien s'occuper de la troupe (note: le précédent, jeune, n'était pas très présent non plus, est-ce une tradition?). Si après ma prépa, on m'accepte comme CT, peut-être que je reprendrais cette troupe avec des activités vraiment péchues et non pas des activités de vitrine (mais j'ai aussi mes SdF picard, dilemme).
Si Baribal n'a pas l'occasion de venir sur le forum, merci de lui transmettre Anne-So (même s'il est borné).

FSS

Flo
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net