Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | chansons débiles sur air connu |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Ptit Zoiz, primo je te suggère de vérifier le sens de l'expression "faire long feu". Secondo, il aurait peut-être fallu faire une rime avec "brelage" dans la première strophe. Tertio, je trouve qu'au bout du compte votre chanson n'est pas si mal et plutôt sympa au contraire. Vos cheftaines doivent être drôlement coincées pour la juger débile. Elles ont eu la chance de pas me connaître car mes chansons pourraient plus que les égratigner.
Af' |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
En parlant vengeance, y en a une en préparation, je vous dit que ça! |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
|
| Domino Christo Servire Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 253 Réside à : Bordeaux |
on vous atend sur ce coup la |
Pour Ptit Zoiz,
Excuse-moi d'avoir douté de toi. Il semble qu'en français l'expression "faire long feu" puisse être comprise de deux manières au sens figuré: 1- Durer longtemps. 2- Échouer (comme une balle de fusil qui fait long feu). Je ne connaissais que la deuxième utilisation, la première me paraissait trop évidente pour une expression aussi typée. Au temps pour moi. Af' |
| Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
autant pour moi, pas " au temps"!!! |
Justement non. L'origine de l'expression est semble-t-il militaire. Oryx a d'ailleurs donné un lien très intéressant. Quand l'officier chargé de faire exécuter le maniement des armes (mouvement en plusieurs temps) se trompe, il demande à ses hommes de reprendre au temps pour lui (parce que c'est à cause de lui). Je crois aussi avoir lu la même explication pour un chef d'orchestre (le temps d'une mesure musicale). Mais les gens ont si souvent écrit l'expression de façon erronée que l'erreur est finalement passée dans les moeurs. Pour AUTANT, l'orthographe "au temps" est toujours valide. [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 05-01-2005 16:24 ] |
| Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Af' pour les rimes il ne fallait pas trop en demander à des pitites louvettes et puis il faut comprendre les cheftaines qui étaient deux pour 24 louvettes déchaînées!! |
| Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
sur lair de trouver dans ma vie ta presence
trouver dans paris de l'essence tenir le moteur allumé choisir la bonne pompe a essence surtout ne pas se tromper |
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Alors..
Profitant d'une heure de perm, j'en ai retrouvé quelques unes au fin fond de ma mémoire Sur l'air de "Je n'ai d'autre désir" Je n'ai d'autre désir que retourner dormir Etre au lit pour toujours Dormir jour après jour Je n'ai d'autre désir que retourner dormir Je n'ai d'autre espérance que ronfler en silence Sous ma couette bien au chaud Dans mon plumard si beau Je n'ai d'autre espérance que ronfler en silence Mon petit oreiller attends moi j'arrive Je dors debout sans cesse Et mon attention baisse Mon petit oreiller attends moi j'arrive (Celle la c'est moi qui l'ai écrite pendant l'heure de perm en question et j'avais une de ces envies de dormir c'était catastrophique surtout que ça faisait seulement une heure que j'étais au lycée!) Sur l'air de "Hier au soir" A l'Alauda(bis) Dans le V4(bis) Il y a neuf patrouilles (bis) Toutes très motivées(bis) Et le V6(bis) Malgré toute sa malice(bis) A beau tout essayer(bis) Il n'va pas y arrive(bis) L'hirondelle le daim et la biche Le wapiti le lynx et l'impala Le goeland l'aigle et la mouette Nous sommes les patrouilles du V4 Attention on va vous étonner le V4 est super moti Attention on va vous étonner Le V4 est super motivé (Chant de village de ma première année de guides qu'on braillait pendant le grand jeu) Sur l'air d'un morceau d'Aladdin "Prince Ali" Bande de veinards, dégagez le bazar. Et vous allez voir, C'que vous allez voir. Venez adorer la Superstar Fêtez ce grand jour Clochettes et tambours Venez adorer l'idole C'est le lynx oui c'est bien lui Celui du V4 A genoux prosternez vous Soyez ravis! Il a l'sang froid nécessaire Pour vous faire mordre la poussière La terreur des aut' villages c'est son courage! Venez voir cette patrouille du tonnerre C'est payant mais pourtant c'est pas cher Vas y le lynx Défonce toi et la victoire sera tienne! (La même année mais composé pour les Olympiades) |
| Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
elle est bien ta chanson mais pour la victoire qui sera tienne... |
Ptit Zoiz, il faudra que tu m'apprennes comment ronfler en silence. Ça peut servir quand je me gralerai de sommeil.
Af' |
| Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
On attendait pas une vengeance ? |
Pour ronfler en silence on attend les miracles de la science ou on trouve une autre rime en "ence" |
| herminette Grand membre
Nous a rejoints le : 09 Mars 2005 Messages : 759 Réside à : Paris |
j'en ai une pas mal qu'on avait inventé vite fait(je vous préviens sa fait pitié!!!!! )sur l'air de chiuaua:
"les guides d'europe c'est super top"...et....je sais plus la suite!!!
dommage!!!!!!!!!!! |
| Ratoune Progressant
Nous a rejoints le : 12 Juin 2005 Messages : 13 Réside à : Paris |
coucou!
qqn aurait il, par le plus grand des hasards, les paroles de la version "scoute" de "je cherche fortune"? je crois que ca commence par "chez la cul de pat' chez la cul de pat' fais ma vaisselle fais ma vaisselle..." et je ne sais plus le reste, je l'ai cherché longtemps sans succes, vous etes mon dernier espoir ...snif...
merci bcp |
| Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
p'tit soiz tu as fait le camp alauda dans le forez l'an dernier? C'est la seule année que ma patrouille y a passé, mais crois moi on s'en rappelle! Notre chanson était sur l'air de de BP (ou ne sens-tu pas claquer tes doigts, ça dépend des mouvements):
Dans not' village de 9 patrouilles Fou de Bassan , condor, grenouille chamois, panthère et isatis l'abeille, le dauphin et la biche nous sommes, nous sommes, nous sommes le V5! Avec nos 3 cheftaines de choc Bout d'chou qui est vraiment trop chou et claire qui est vraiment super et marie-liesse pleine d'allégresse nous sommes [...] le V5! Pour le grand jeu on est trop motivées et on va faire de notre mieux pour vraiment jouer franc-jeu mais l'important est de participer! Nous sommes [...] le V5! Eh,eh..N'empêche que le grand jeu, nous, on l'a gagné! Souvenirs, souvenirs... |
Et non je n'ai pas fait le camp alauda de l'année dernière mais d'il y a 3 ans je ne sais plus où au fin fond de la France . C'était l'année du départ de Marie-Anne
Une chose est sûre l'Alauda c'est génial! |
| Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Ca fait longtemps que je recherchais ce fuseau !! La prochaine fois, j'arrive avec des trucs biens sympas! |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
"les scouts, ça pue, ça sent la charogne, les scouts, ça pue, ça sent la moruuuuuuue"
me souvient plus de l'air... |
| Luigi Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Sept 2004 Messages : 395 Réside à : Toulouse |
Ya pas d'air, ca existe pas cette chanson. |
| lemmingfdb Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004 Messages : 611 Réside à : Bruxelles |
Si,si il y a un air, je ne sais pas l'air de quoi c'est (à part de cette chanson) mais en tout cas moi je sais que ca existe!!!! |
Citation: Ben si, elle est en ligne maintenant, vas voir "la revanche tant attendue ou completement oubliée des filles... Mais si ce n'est pas vraiment une vengeance... |
| TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
t'es pas un peu a la masse avec ce message, la??? |
Ben si un peu mais c'est pas grâââff, comme ça tout le monde le sait... |
Moi j'aime bien la Bretagne, mais pas les brethons!
Donc: Leeeeeeees bretons c'est de la racaiiiiillllllllllle, ça fume, ça boit...etc!!! |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Comme on dit chez moi, la bretagne ça serait joli sans les breton |
Bof, tant qu'ils restent dans le décor...ça fait rustique, ça va très bien avec le reste! |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |