Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Votre devise |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Trop de repos n'a jamais fait mourir personne..!!!! |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Moi c'est mon cri de pat': Daim bond pour servir !! |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
"Aucune cause nest perdue, tant quil reste quelque un pour se battre pour elle." |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Corrigez-moi si je fais une faute
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Moi j'en ai 2 : - "Dieu ne nous a pas demandé de vaincre mais de combattre" - "Sine dolore, non vivitur in amore" (= sans douleurs on ne vit pas dans l'amour) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Devise à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui sans explication ![]() Un type balance une volée à sa bien aimée et lui dit " sans douleurs on ne vit pas dans l'amour" que peut-elle lui répondre la pauvre" ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Ben, elle pourrait toujours lui répondre l' excellente devise que le capitaine Dronne avait jadis fait peindre sur sa jeep ![]() http://img341.imageshack.us/img341/5168/01jeepmacb.jpg |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
"errare humanum est, perseverare diabolicum" était la devise de l'Inquisition. Sujet brûlant ! On peut rêver mieux pour une devise personnelle... Je propose à la place : "je n'écoute que mon courage, qui le plus souvent reste totalement muet". |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
C'est surtout une devise inspirée de Cicéron ![]() Citation:(Lerreur est une chose commune ; seul lignorant persévère dans lerreur ) Et c'est Saint Augustin qui est l'auteur de la forme qui a donné naissance à la devise rappelée par Bâbines Citation:(Commettre des erreurs est le propre de lhumain, mais il est diabolique de persister dans lerreur par orgueil ) |
Citation: Excellente aussi celle-là ! Je retiens ! ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
La légende veut qu'un jour, quelqu'un se soit levé dans une conférence de presse donnée par notre ancien président Jacques Chirac et se soit écrié "mort aux cons !"
Chirac l'aurait alors regardé et, de la voix posée qu'on lui connait, aurait dodeliné du chef : "vaste programme..." ![]() A dire vrai je n'y étais pas ![]() ![]() |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Comme le montre la jeep du Capitaine Dronne cette anecdote remonte bien avant... précisément à l'époque où ce capitaine de la coloniale avait fait peindre cette magnifique devise. Son patron, le général Leclerc, lui avait demandé de la faire retirer, mais il n'en avait rien fait, ayant d'autres occupations plus urgentes. Après la libération de Paris, Le général De Gaulle passe la 2e DB en revue et s'arrêtant devant ladite jeep s'écrie "vaste programme !" En effet il y eut après de nombreuses anecdotes, vraisemblables ou fausses avec cette devise et sa réplique. Mais elles sont toutes postérieures à la deuxième guerre. |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Moi, mes devises sont : "Santé bonheur, Santé bonne humeur" et aussi "Bon vent bon vin" |
réoui Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Mai 2009 Messages : 75 Réside à : Brunoy |
"Ne pas subir" devise du maréchal de Lattre de Tasigny... |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Ma ou mes devises, hormis celles scoutes, faire de notre mieux pour être prêt(e)à servir, j'en ai deux : d'abord celle figurant sur le blason de mon pays : "Deo Juvante" (Dieu Aidant) et celle de ma première et seule équipe de guides - les Mouettes - "Contre Vents et Marées". |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Je ne puis qu'approuver tes choix, Colinot ![]() |
izard 63 Joyeux membre
En fait ma vrai devise n'est qu'une reprise car elle me conviens parfaitement: " Pour la patrie,toujours présent ! " |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Laquelle nous rappelle "vachement" l'une des phrases de notre promesse scoute, de même qu'un couplet du chant de cette même promesse, "non, peut-être" ? ![]() p.s. : les premiers guillemets correspondant à un adverbe argotique parisien et les seconds à un avatar bruxellois |
izard 63 Joyeux membre
C'est en partie pour ça mais pas seulement.... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ma devise vient de mon vécu : " souviens toi, et tiens bon ", c'est la devise de la ville dans laquelle j'habitais . |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Je dirais que ma devise je la tire d'une chanson qui chantée une fois trotte dans la tête mais qui correspond assez bien à ma nature optimiste: "La vie belle, comme tout, comme tout! Il suffit de la prendre par le bon bout! Quoi qu'il arrive j'ai toujours le sourire car je me dis qu'il peut m'arriver pire et ça suffit pour me mettre en gaité!" et aussi toujours dans le même registre "Un sourire ne coûte rien, il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donne" de mémoire je dirais Marie-Noëlle mais je ne suis pas sûre du tout |
cri² Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 100 Réside à : Ma taupinière |
Une devise ? Pour le boulot, la p'tite vie de rombier que je mène, c'est Citation: Pour ce qui est de la nourriture.... (d'la bouf quoi !) Citation: Et à vrai dire, je les aime assez ! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Citation: C'est presque juste sauf que nous on a tendance à dire: "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum aut femineum" ![]() |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
pour les bretons et les latinistes , je réserve ma devise : potius mori quam foedari ou plutôt mourir que le déhonneur elle correspond bien au scoutisme je trouve , qui est de se donner un idéal à chacun, mais faudrait pas l'appliquer à la lettre au we scout , sous peine d'en perdre 2/3 à chaque fois |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
moi il y a deux maximes que je considère comme des devises: «La Bonne Volonté est la Volonté de Dieu.» [Lord Baden-Powell ] «Pourquoui nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire» [Antoine de Saint-Exupery] |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Une nouvelle, décrochée à Lisieux ce WE : "Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier" (mais je ne sais plus de qui c'est...) Tout un programme !!!! ![]() |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Sainte Catherine de Sienne je crois. ![]() |
borev Membre actif
Nous a rejoints le : 06 Nov 2005 Messages : 157 Réside à : Orléanais |
Tant que j'étais guide j'ai toujours considéré comme ma devise celle de la patrouille où j'ai passé le plus de temps: Faucon se donne à fond! Après dans la progression aînée on choisi une devise qui doit à la fois nous ressembler et nous donner le bon chemin... j'ai longtemps cherché dans les devises "connues" puis j'ai fini par créer la mienne "à moi" faute d'en trouver une qui me plaise à 100% ... "A la Croix par l'Amour, à l'Amour par la Croix" UDP! |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |