Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Votre devise |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
J'adore aussei celle là, meais elle n'est pas de moi : ![]() -.-. |
Géraud Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Avr 2009 Messages : 145 Réside à : Quercy_Ile-de-France |
Abyssus abyssum invocat! ( psaume 41,8 ) L'abîme appelle l'abîme... Les interprétations de ce mystérieux verset dont j'ai fait ma devise sont à diverses profondeurs...En voici une : L'abîme de la misère humaine appelle l'abîme de la miséricorde divine... |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
De mon côté j'ai repris la devise de ma famille que j'aime beaucoup. "Fiat Voluntas Dei" (que la volonté de Dieu soit faite) Elle parait simple mais c'est assez difficile de s'abandonner a la volonté de Dieu parfois. |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Pour le moment, beaucoup de chose me passent par la tête, mais on en retiendra trois :
-Pour la gloire de Dieu et le salut du monde (tout un programme ![]() -Cor unum in Deum -> Un seul Coeur en Dieu (extrait de la règle de Saint Augustin) -La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure (toujours Saint Augustin) |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Citation: |
Ptit Goel Larus argentatus
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005 Messages : 559 Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland... |
Tigre, je sur-super-plussoie |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
J'aime bien un truc connu, Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont faitJe ne sais plus de quoi c'est tiré... Citation: Aaah mais c'est celle du pirate dans Astérix ?! ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ma devise " souviens - toi et tiens bon " est liée à la période où je travaillais ; ( en breton , Dahl sonj,dahl mad )
J'ai tenu bon, mais je préfère ne pas me souvenir . ça éclaire aussi sur ma personnalité !!! |
okap1 Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008 Messages : 77 Réside à : Lille |
Citation: Depuis quand les Anglais (les Britanniques plutôt, cf. le sterling) ne sont plus européens? A propos de Britanniques, la devise de l'ordre du chardon (en Ecosse) me plaît bien: "nemo me inpune lacessit". Qui s'y frotte s'y pique, aïe aïe... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
C'est du même ordre que celle de Gaston Fébus de Foix-Béarn "Toca-i se gausas" : Touches-y si tu l'oses...
(Comment ça, un rapport avec moi ? ![]() |
Hermine-56 Membre notoire
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009 Messages : 72 |
Il y a aussi " votre honneur c'est la croix du christ" |
Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Citation: Quant on lit les écrits de Voltaire, on a clairement un doute sur la question, m'est avis qu'il s'agit d'une légende urbaine. Sinon, pour répondre à la question: "Constans inter pericula". Ferme dans le danger. |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
Citation: Le 2009-05-27 08:01:00, Old GIlwellian a écrit : «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer» Attribué à Jean-Marie Arouet. Jean Marie, c'est le frère de Francois-Marie ? ![]() |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Gagné je ne regardais mon écran que d'un œil ! |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Pour ma part: Malgré l'adversité je refleurirai |
izard 63 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010 Messages : 319 Réside à : Clermont-Ferrand |
Trop de repos n'a jamais fait mourir personne..!!!! |
Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
Il y a celles de ma Compa : Sursum corda! en 2008 ; l'an dernier, c'était "la Compagnie vise le Ciel" ; cette année, le choix n'est pas encore arrêté mais un simple "semper parati" me tente bien... La maîtrise se contente d'un "la maîtrise...maîtrise!" (pas très original, mais on aime!), et moi du "Messire Dieu premier servi", de ma Sainte préférée! |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Moi c'est mon cri de pat': Daim bond pour servir !! |
lambertine Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006 Messages : 531 Réside à : Mons- Belgique |
"Aucune cause nest perdue, tant quil reste quelque un pour se battre pour elle." |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Corrigez-moi si je fais une faute
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Moi j'en ai 2 : - "Dieu ne nous a pas demandé de vaincre mais de combattre" - "Sine dolore, non vivitur in amore" (= sans douleurs on ne vit pas dans l'amour) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Devise à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui sans explication ![]() Un type balance une volée à sa bien aimée et lui dit " sans douleurs on ne vit pas dans l'amour" que peut-elle lui répondre la pauvre" ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Ben, elle pourrait toujours lui répondre l' excellente devise que le capitaine Dronne avait jadis fait peindre sur sa jeep ![]() http://img341.imageshack.us/img341/5168/01jeepmacb.jpg |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
"errare humanum est, perseverare diabolicum" était la devise de l'Inquisition. Sujet brûlant ! On peut rêver mieux pour une devise personnelle... Je propose à la place : "je n'écoute que mon courage, qui le plus souvent reste totalement muet". |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
C'est surtout une devise inspirée de Cicéron ![]() Citation:(Lerreur est une chose commune ; seul lignorant persévère dans lerreur ) Et c'est Saint Augustin qui est l'auteur de la forme qui a donné naissance à la devise rappelée par Bâbines Citation:(Commettre des erreurs est le propre de lhumain, mais il est diabolique de persister dans lerreur par orgueil ) |
Citation: Excellente aussi celle-là ! Je retiens ! ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
La légende veut qu'un jour, quelqu'un se soit levé dans une conférence de presse donnée par notre ancien président Jacques Chirac et se soit écrié "mort aux cons !"
Chirac l'aurait alors regardé et, de la voix posée qu'on lui connait, aurait dodeliné du chef : "vaste programme..." ![]() A dire vrai je n'y étais pas ![]() ![]() |
Loup râleur Grand membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 890 Réside à : Normandie |
Comme le montre la jeep du Capitaine Dronne cette anecdote remonte bien avant... précisément à l'époque où ce capitaine de la coloniale avait fait peindre cette magnifique devise. Son patron, le général Leclerc, lui avait demandé de la faire retirer, mais il n'en avait rien fait, ayant d'autres occupations plus urgentes. Après la libération de Paris, Le général De Gaulle passe la 2e DB en revue et s'arrêtant devant ladite jeep s'écrie "vaste programme !" En effet il y eut après de nombreuses anecdotes, vraisemblables ou fausses avec cette devise et sa réplique. Mais elles sont toutes postérieures à la deuxième guerre. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |