Mardi 19 Mars 2024
03:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Vidéos scoutes
Xavl
Progressant
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Déc 2009
Messages : 11

Réside à : Issy les Moulineaux
Patientez...

Bonjour à tous,
J'ouvre ce topic afin de rassembler les vidéos des différents mouvements scouts présentes sur internet. Je commence donc biggrin

Je suis routier SUF sur la ville d'Issy les moulineaux, et avec quelques copains routiers nous avons créé une production de films scouts afin d'immortaliser les moments vécus ensemble. Vous trouverez toutes nos vidéos sur notre chaîne dailymotion : http://www.dailymotion.com/SUFTV

Notre dernière vidéo, sur notre séjour au Togo, vaut vraiment le coup d'oeil !

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Xavl  Voir le site web de Xavl  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

J'ai regardé ta vidéo, je sais des puristes auront plein de choses à dire, alors je vais les devancer, vous m'avez ému, car j'ai vu des images inimaginables il y à 40 ans.

J'ai vu un clan SuF (dans ce clan il y a un qui vient des Europe) et une équipe Compa heureux de se rencontrer, partager une messe, et se photographier ensemble.

Alors je voudrais dire aux grands anciens dont je fait parti, les gars nous pouvons nous endormir dans le seigneur tranquille et apaisé, nos jeunes sont plus intelligent et plus scouts que nous, le scoutisme aura un nouveau printemps grâce à eux, si nous savons taire nos cicatrices et prier avec eux, et nous souvenir du sens de la route avec eux, eux tous.

[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 30-01-2010 à 16:03 ]

[ Ce message a été édité par Webmestre le 21-11-2010 à 18:39 ]
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Tout d'abord Bienvenue Xavl

C'est une magnifique vitrine du scoutisme français que tu nous montres, le genre de trucs que l'on est fier de montrer à des scouts étrangers sur ce qu'on est capable de faire chez nous.

A voir ça on se dit que le scoutisme n'est pas mort. Pas encore.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Bienvenue Xavl

1h, c'est évidemment beaucoup trop long pour servir de "pub". Mais c'est ÇA que je considère qu'il faut montrer du scoutisme -en tout cas du scoutisme "jeunes adultes"-: des trucs qu'on ne fait pas (ou que l'on fait fort différemment ou plus difficilement) ailleurs...

à bon entendeur...
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Xavl
Progressant
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Déc 2009
Messages : 11

Réside à : Issy les Moulineaux
Patientez...

Merci

Sympathiques vos messages et très encourageant :)
1h00, c'est effectivement trop long pour faire de la publicité pour le scoutisme, mais cette vidéo a vraiment pour but de témoigner, témoigner que le scoutisme est merveilleux. Et d'ailleurs on la regardant de près, on remarque pleins de petits détails :
- Comme l'a souligné Dingo, la vidéo montre les routiers avec des compagnons SGDF en train de vivre une messe. Preuve de fraternité du scoutisme malgré les différences pédagogiques. Nous avons aussi accueilli un Scout d'Europe au sein de notre groupe suite à son déménagement. Il est d'ailleurs toujours routier avec nous et chef à la troupe.
- La simplicité des moyens. Même si un camp en Afrique coute de l'argent, on remarque que les routiers s'amusent avec peu (cf jeux avec les orphelins) et rayonnent de joie.
- L'émerveillement des routiers devant l'Afrique tout au long de la vidéo, et surtout pendant le raid moto.

Nous avons témoigné samedi dernier devant plus de 100 personnes à notre paroisse. Toutes les personnes présentes furent agréablement surprise par cette vidéo et l'ensemble du séjour. Certaines d'entre elles ont souligné que cette vidéo montre aussi (et surtout) l'amitié et la fraternité qui existe au sein d'un clan de routiers.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Xavl  Voir le site web de Xavl  Message privé      Répondre en citant
MaximeSC
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Juil 2009
Messages : 76

Réside à : Province Lyonnaise
Patientez...

Tout d'abord, Xavl, Bienvenue
J'ai regardé moi aussi ta vidéo (pas en entier je l'avoue car elle est un peu longue et que je n'ai pas eu beaucoup de temps!). Cependant, je suis vraiment très ému! Cette action est vraiment magnifique! Vous avez incarné ce que le scoutisme prône! Le sens de Dieu avec toutes les animations religieuses, les messes... Le sens du concret avec votre magnifique et tout autant raid moto. Bien d'autres choses encore, et tout ça autour d'une mission; l'entraide, l'enseignement...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de MaximeSC  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

UN immense bravo pour cette vidéo
Les images et les musiques sont émouvantes, entrainantes et variées; c'est une réussite complète!!!
J'ai beaucoup apprécié qu'un scout d'Europe soit avec vous et la rencontre avec les compagnons à l'air d'avoir été un grand moment!(Certains membres des équipes nationales des trois mouvements pourraient en prendre de la graine...)
Longue vie a SUFTV, merci pour ces belles images et ce moment de plaisir et d'émotion que j'ai eu en vous regardant
Vive le scoutisme!!!
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bravo pour cette vidéo.
J'ai prit le temps de tout regarder avec bufflette et un des bufflion qui n'arrêtait pas de poser des question.
Un futur louveteau en puissance. Ca va s'enflammer

C'est vraiment magnifique. je retrouve le scoutisme simple et pas prise de tête.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-16 15:39:00, buffle_m a écrit :

Bravo pour cette vidéo.
.../....

C'est vraiment magnifique. je retrouve le scoutisme simple et pas prise de tête.


tu as noté que ce sont des SuF, il y a parmis eux un SE, et ils ont rencontré avec joie des SgDF.

moi je trouve cette vidéo énormissime en terme de scoutisme et d'espérance.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Sympa cette vidéo et ce fuseau......
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Golden Eagle
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Juin 2009
Messages : 39

Réside à : Nantes
Patientez...

chapeau pour la vidéo!!...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Golden Eagle  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Souvent on trouve des vidéos sur le scoutisme masculin, il est plus rare de dénicher du scoutisme féminin...et oui, c'est les guides.

Elles sont ....cliquez.

http://www.dailymotion.com/video/k6XnjtOJJHCM2HPEXB

pssst...si vous en trouvez d'autres, ce serait pas mal.....

http://www.dailymotion.com/video/x396ep_le-scoutisme-22-documentaire

Message déplacé
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

En voici une ma chère!!!

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Encore une.......

< param name="allowFullScreen" value="true">
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

En effet sympa cette vidéo! Je crois avoir déjà rencontré l'une des guides de cette vidéo, par là où j'habites.... il faut que je fasses plus de recherches sur cette vidéo.......
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

En voici une, qui je crois fut tournée lors du centenaire du scoutisme :

16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Xavl
Progressant
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 02 Déc 2009
Messages : 11

Réside à : Issy les Moulineaux
Patientez...

Merci pour toutes vos réponses, même si je ne poste pas beaucoup sur le forum, je lis les principaux sujets avec intention ! Voici notre dernière vidéo SUF TV. A l'instar de celle sur le Togo, elle est longue; néanmoins, je vous conseille de regarder les cinq premières minutes :)

Cette dernière vidéo est sur un camp d'été de trois troupes éclaireurs dans le Jura, sur les rives du lac de Vouglans.

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Unitaires de France  Profil de Xavl  Voir le site web de Xavl  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Mort de rire, ils chantent super bien ces scouts!!! on retrouve bien la même chose dans toutes les troupes, il n'y a pas à s'inquiéter! Mort de Rire
Et le mixe avec Trinita est assez sympa!
En tout cas je plains le petit qui se fait tirer par le char, pas de chance, c'est le cud'pat!
blebleble
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
sergio
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Janv 2010
Messages : 58
Patientez...

waouh avec la première vidéo j'ai pas mal d'images qui reviennent de mon camp compa en côte d'ivoire...
il y a pfff quelques années...
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de sergio  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Encore, encore, encore, c'est superbe tout çà, et ça me remonte le moral !

- Merci al'cap'taine

- merci Épervier Loiret

On a même vu, des Suf à Brest, on aurait pu voir aussi ,l'interview de Mendu1 ( présentation du jour du seigneur) !

Que vous a apporté le scoutisme ?

En plus tous ces scout(e)s sont naturels, et ils respirent la joie de vivre, la joie d'être scout(e)s !

N'oubliez pas vos caméras, pensez à ceux qui ne partent au camp, merci !
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
WM
Membre

Nous a rejoints le : 27 Sept 2007
Messages : 48
Patientez...

Bonjour,
Si les vidéos de guides vous intéressent il y en a quelques unes (en fait ce sont plutôt des montages diapos...) sur le site de notre groupe, par exemple à cette page-là: Camp 2009
fraternellement,
Claire
ps: le site est encore en construction donc si ça bugge... il faut repasser plus tard. belebleb
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de WM  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

En effet Claire, il est sympa ton site. J'ai regardé les deux vidéos, dont les photos sont bien prises, dont les paysages sont très beaux. Moi même je me passionne énormément pour les Alpes, en particulier pour le Vieux Village de Val d'Isère et Peisey-Nancroix. Et puis la musique colle avec les images. Sinon je croises les doigts pour que vous puissiez partir en Pologne, à moins que ce soit sûr à 100%. Tu nous raconteras ton camp...

Amitiés à Claire Chazal de ma part :) .....
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Voici une autre vidéo scoute, cette fois-çi avec des garçons. Tournage effectué lors d'un camp de Pâques en 2008. J'ai découvert un peu par hasard cette vidéo ce matin sur le web. On y découvre toutes les techniques, comme le froissartage, les préparations et autres secrets d'un camp scout. Cette vidéo relate des scouts d'Europe. Ces scouts sont issus de la Troupe 3ème Meudon. Une dose d'humour est au rendez-vous!!!

23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Dites, petite question;il parait que des suf (routier) du loiret, à Orléans, auraient été au Caire vous en savez quelque chose? (Je patauge....)

Donc si le clan de St Benoit de Nursie me lit.....

Merci à toi claire..Merci
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

J'adore , ces vidéos, et même le CP qui dit qu'il n'a pas réussi à faire son installation .
Du grand vécu, et ça donne donne l'envi de partir au camp et d'être scout . Les veinards !

Mention spéciale, pour les filles qui sourient toujours et qui ont l'air de bien rigoler, même chez les scoutes classiques, on a l'air de ne pas s'ennuyer !

Merci pour l'oxygène !

Pour l'instant nous n'avons pas vu, les SGDF, mais à mon avis ils ne sont pas loin, ni les israélites, ni même de tradit genre Riaumont .

Pourquoi pas un jour, un montage de ces vidéos pour expliquer au grand public ce qu'est le scoutisme .

Pour l'instant " on a du plaisir " expression bretonne .

encore, encore, encore !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Pour l'instant nous n'avons pas vu, les SGDF, mais à mon avis ils ne sont pas loin, ni les israélites, ni même de tradit genre Riaumont .


mendu1 chausse tes lunettes et revisionne la première vidéo de ce fuseau.........
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Salut Xavl, tes vidéos sont de très bonne qualité! Bravo! Je les ai regardées en plusieurs fois, et tu maîtrises parfaitement le montage, et la qualité filmique est parfaite! Bravo notamment pour "Les Yeux dans les scouts"..... bonne continuation!!!
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Vous trouvez aussi sur Youtube, les scouts italiens, pas mal , mais dans un autre style et assez décontractes .

La technique me parait différente, mais on rit bien !

Une mention spéciale, aux scouts belge de la Meuse pour leur rasso !

La caricature est vraiment proche de la vérité, la dérision c'est scout aussi !

Désolé, moi je ne peux même pas mettre une photo, sur le forum F S, alors une vidéo !

Finalement ça donne une idée assez réaliste du scoutisme, entre les grands discours et le vécu !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Je suis en train de faire un diaporama, sur mon année de CP avec toutes les activités que nous avons faites.

Dès qu'il sera fini... c'est pas encore pour tout de suite... je pourrais le mettre si quelqu'un à la bonté de m'expliquer comment on fait! et sous réserve que mes guidouilles soient d'accord!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net