Vendredi 27 Juin 2025
19:18

Ecussons
Autocollants
Polos
Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum
Auteur |
Uniforme et tenue de jeu
|
Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
Secours : Sauveteur Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain
|
 3 Patientez... |
Les chemises rouges, c'était naïf bien sûr!
Mais après tout :
1. Le treillis c'est pratique :
> on s'en sert pour faire des brancards,
> on a pas peur de le salir (torchon,... etc),
> on a pas peur de les déchirer en jeux,
> on se camoufle facilement dans la nature,
> on peut prendre plein de trucs dedans et s'en servir comme sac,
Et je pense qu'il y a bien d'autres utilités. Contrairement à un tee-shirt, çà a bien plus de capacités!
D'ailleurs, ne dit t-on pas qu'un scout doit savoir se contenter du nécessaire? Et bien une veste de treillis remplace bien 3 tee-shirts de camp.
Alors pourquoi ne pas en faire profiter les scouts?
2. Il faut arrêter avec votre mythomanisme!
Avant de juger, allez voir dans nos troupes si les scouts font leur petit faschos. Nous, on a nos manières pour les viriliser et çà fonctionne. On en fait des hommes utiles et plein de dynamisme.
Pour certains, ils faudrait qu'ils réapprennent l'histoire du scoutisme. Je rappelles qu'au début BP avait recruté des jeunes pour les aider dans son armée.
Concernant l'image, pourquoi on ne se poserait pas des questions inverses? "Oh, mais regardez, des scouts qui se baladent en tee-shirt rose! quelle honte!"
Réponse à quelques phrases :
Citation:Je suis désolée Laricio, ce montage de photos ne me donnent pas envie de faire du scoutisme, non c'est plutôt l'inverse.
Pour ceux qui n'aiment pas ce genre de scoutisme, et bien qu'ils aillent voir ailleurs. Mais j'aimerais qu'ils voient un jour la différence de motivation entre ce genre de troupe et ceux qui veulent se la jouer baba cool. Et tant qu'on y est, voir lesquelles de ces troupes ressemblent le plus en esprit q'uen technique que celles des années 50, 40... ou 20.
Citation:c'est que des petits gars portent de manière ostentatoire des vêtements pour se faire passer sciemment pour ce qu'ils ne sont pas
> En soi ta phrase ne veut rien dire mais on la comprends. Pour qui veulent-ils se faire passer? des scouts. Aucunement ils ne veulent se faire passer pour des milis. Car je suppose que c'est ce que tu pensais? Et bien essaie de t'enlever çà du crâne et tu comprendra peut-être un peu mieux.
Citation:Une jeune de 12 à 17 ans (et plus) cherche à se la péter en permanence de toute manière. Donc si ce n'est pas avec une veste de treillis ce sera avec une parka Moncler ou un harrington
> Mort de rire! Une veste de treillis pour se la péter! Je te mets en situation : dans notre troupe, lorsque les scouts vont à l'école où autre, il n'y en a qu'un seul qui a une veste de treillis. Je connais bien plus de SUF ou autres (SDF, et oui!!!) avec des cheveux longs qui là, oui ils se la pètent en treillis. Ils ressemblent à pas grand chose généralement d'ailleurs. Mais après tout, il font ce qu'ils veulent. Et pourquoi voudrait-on se la péter entre nous en camp?
* Message déplacé *
115 |
Irbis
Première Dame du forum
Cité : Serviteur Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon
|
 2 Patientez... |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973
Stack trace:
#0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...')
#1 {main}
thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973
|