Samedi 30 Août 2008
05:16
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Divers » » Une chambre vide... (Des racines dans le ciel)
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
Auteur
Une chambre vide... (Des racines dans le ciel)
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 23 points
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (108)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 03-10-2007 à 23:19

Non, c'est Isatis qui est devenu Manège !

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 89
Manège
carrousel
ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 49 points
RELIGION: 28 points
(122)
Nous a rejoint le: 27 Juil 2005

Posté le: 04-10-2007 à 15:30

(Et vice-versa mais maintenant c'est réparé...)

Pti panda !
La suite est en bonne voie, mais j'ai pas mal de , de et de en ce moment qui me pompent à la fois temps et énergie . Du coup j'avance, mais moins vite... (mais j'avance !)

Voir le Profil de Manège   Message privé  Je suis ENF de coeur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 90
Baloo 4AF
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 22 points
TECHNIQUE: 20 points
RELIGION: 20 points
Forêt - Pisteur   (85)
Nous a rejoint le: 11 Oct 2006

Lieu d'origine: IdF
Posté le: 07-11-2007 à 13:55

Et tu en es où maintenant?

Non parce qu'en fait, je l'ai acheté hier soir...et je l'ai fini hier soir autant te dire que j'attends avec impatience la suite!!!

Tu veux ma critique?

Voir le Profil de Baloo 4AF   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 91
Miss Pomme
Membre confirmé

ESPRIT SCOUT: 20 points
TECHNIQUE: 24 points
RELIGION: 25 points
Scène - Artiste   (118)
Nous a rejoint le: 12 Mai 2005

Lieu d'origine: ...je ne suis pas parisienne...
Posté le: 07-11-2007 à 14:03

En parlant de critique, vous vous souvenez peut-être de la mienne. Et malgré cette critique, je pense souvent à ce livre, bien plus qu'à des livres comme le Prince Eric ou autre Ayacks.
C'est un peu comme Ondine. L'histoire est ce qu'elle est mais les valeurs qui passent dans ces livres permettent d'élever le lecteur.

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 92
Baloo 4AF
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (85)

Posté le: 15-11-2007 à 17:43

Manège nous aurait-il oublié??

Voir le Profil de Baloo 4AF   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 93
Manège
carrousel
(122)

Posté le: 17-11-2007 à 10:26

Euh... non.

Je suis là. Je viens me balader régulièrement sur le forum, même si je n'ai pas tellement le temps d'y réagir. En fait, je suis passé dans la même dimension qu'Oryx (et quelques autres) : l'ombre...
Cela dit, j'avoue que ton message m'avait échappé.

Alors, oui : je veux bien ta critique !

Et j'en profite pour saluer Miss Pomme, dont le message me touche.

Voir le Profil de Manège   Message privé  Je suis ENF de coeur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 94
inspecteur Fennec
renard des sables

BONNE HUMEUR: 20 points
Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 21 Mars 2003

Lieu d'origine: val d'oise
Posté le: 28-11-2007 à 23:42

je recherche des personnes qui voudrait faire dédicacer le livre afin de se retrouver ensemble et ne pas faire déplacer Manége pour une ou deux personnes

Voir le Profil de inspecteur Fennec   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 95
Chamoix
Membre familier

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène - Boute-en-train   (85)
Nous a rejoint le: 29 Nov 2006

Posté le: 06-12-2007 à 15:55

Pour commencer, félicitation.
Je viens de finir la lecture de ton livre et je le trouve excellent.
Bonne chance pour écrire la suite...

Voir le Profil de Chamoix   Voir le site web de Chamoix   Message privé  Je suis SUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 96
Manège
carrousel
(122)

Posté le: 06-12-2007 à 16:18

Merci, Chamoix !

Au fait, Baloo4AF :
Citation:
je veux bien ta critique !

Voir le Profil de Manège   Message privé  Je suis ENF de coeur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 97
Baloo 4AF
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (85)

Posté le: 06-12-2007 à 17:21

La voilà!! A chacun le tour de se faire attendre

Mais ayant lu quelques pavés depuis, ma critique sera moins précise qu'elle n'aurait pu l'être!
Je vais commencer avec l'élément que je trouve négatif, j'ai trouvé le début difficile à comprendre, il y a beaucoup de personnages en même temps, et ils ne sont pas installés "au fur et à mesure" le début est donc difficile à suivre, j'ai donc trouvé que l'histoire était relativement longue à démarrer.
Le reste de la critique est positif! Les réflexions, qu'elles portent sur l'Amitié, les relations au sein de la famille, ou de sujets plus dur à aborder comme accepter la mort d'un proche, la Foi sont bien poussées. Au niveau de l'écriture, facile à lire mais bien écrit.
L'échange de lettres apporte de la profondeur à l'histoire (ça a fait pleurer ma petite soeur ) et change le rythme du roman, rythme qui évolue pas mal durant tout le livre, c'est ce qui le rend bien dynamique.
Côté personnage les personnalités sont bien marqués et accompagne bien l'histoire.

S'il y a quelques chose que j'ai terriblement apprécié c'est que le roman se déroulait dans un endroit que je connais très bien puisque j'y suis tous les jours et de fait, j'avais l'impression de rentrer un peu plus profondément dans l'histoire et aussi dans l'esprit de l'auteur en ayant la même représentation du cadre que lui

J'éspère ne rien oublier! J'attend la suite avec impatience

A moi de te poser une question, à quel tranche-d'âge environ désignes-tu ce livre?

FSS et merci pour ce livre

Voir le Profil de Baloo 4AF   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 98
Baloo 4AF
Membre confirmé

Forêt - Pisteur   (85)

Posté le: 07-12-2007 à 19:40

au fait, ma petite soeur réclame une photo de l'auteur

Voir le Profil de Baloo 4AF   Message privé  Je suis Guide d'Europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 99
Manège
carrousel
(122)

Posté le: 07-12-2007 à 19:54

La question de la tranche d'âge est assez difficile, mais si on fait abstraction des différences de maturité, je crois que 14 ans est un bon "minimum" (parce que l'histoire a quand même des aspects un peu durs ou compliqués). Mais franchement, je trouve que cette question est beaucoup plus pertinente quand on la pose à des lecteurs qu'à l'auteur, qui est trop près pour bien y voir !
Pour tout dire, d'ailleurs, j'ai surtout écrit ce livre pour qu'il soit lisible à la fois par les ados et leurs parents (pour éventuellement en discuter)...

Sinon, le début est long et un peu touffu, oui. Mais je l'ai fait exprès, alors j'assume complètement ! Sachant que l'histoire ne se limite pas à ce tome, j'ai choisi de prendre le temps d'installer tous les personnages dès le départ, pour qu'on sache qui ils sont lorsqu'ils commencent à "interagir". Et puis, je pense que tu comprendras facilement qu'il fallait absolument poser la relation entre Ludo et les Arnaud avant toute chose...

Les lettres ont fait pleurer ta soeur ? :-s C'est vrai qu'il y a quelques passages pour lesquels il faut avoir l'Espérance bien accrochée... (Enfin, je suppose que ce sont les passages en Roumanie qui ont provoqué ça, non ?)

Voir le Profil de Manège   Message privé  Je suis ENF de coeur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 100
Miss Pomme
Membre confirmé

Scène - Artiste   (118)

Posté le: 15-05-2008 à 21:06

La p'tite soeur d'une amie... ... non... une amie de ma p'tite soeur, bref, une ancienne louvette à moi ( ) demande où en est l'auteur quant à la suite des évènements...

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 101
inspecteur Fennec
renard des sables

BONNE HUMEUR: 20 points
Secours - Aide-Pharmacie   (81)
Nous a rejoint le: 21 Mars 2003

Lieu d'origine: val d'oise
Posté le: 15-05-2008 à 21:12

je demande aussi la suite de cette aventure
manege dis nous ou en ai la suite ????

Voir le Profil de inspecteur Fennec   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 102
Rantanplan
canidé

ESPRIT SCOUT: 21 points
BONNE HUMEUR: 47 points
RELIGION: 27 points
Scène - Artiste   (115)
Nous a rejoint le: 19 Fév 2004

Lieu d'origine: France-désert
Posté le: 15-05-2008 à 21:26

Ben en fait, le truc c'est que le second tome c'est Une chambre pleine... (des racines dans la mer)... Et le bouquin y est resté

Voir le Profil de Rantanplan   Message privé  Je suis Scout du désert     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 103
Manège
carrousel
(122)

Posté le: 29-05-2008 à 21:19

Bon, je vais pouvoir vous donner les quelques nouvelles réclamées...
La vie réservant parfois des surprises ( ou ), le tome 2 a patiné de façon assez surprenante pour moi , alors que normalement "tout est prêt" au niveau du travail de préparation pour que ça aille vite.
Non, sans rire : le problème, c'est que je suis constamment interrompu ; je me retrouve dans l'incapacité temporelle (ou physique, ou les deux) d'écrire une ligne , donc je suis ensuite obligé de reprendre bien en arrière pour maintenir la cohérence de l'ensemble.

Mais j'avance bien quand même. D'ailleurs, je viens de finir une scène qui devrait faire hurler de rage les lecteurs !
Je suis assez fier de moi, sur ce coup.

Voir le Profil de Manège   Message privé  Je suis ENF de coeur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 104
Miss Pomme
Membre confirmé

Scène - Artiste   (118)

Posté le: 29-05-2008 à 22:37

Je suppose que c'est quelque chose du genre : les amoureux se marient, mais pas ensemble. Ou alors la fille (laquelle ?) rentre au couvent ou le gars (lequel ?) au séminaire. Ou alors y'en a un qui meurt mais de façon tout à fait normal, rien d'héroïque (du genre, il meurt en sauvant la fille qui voulait se tuer en sautant du 18ème étages parce que son préféré a été éliminé à la Nouvelle Star ). Bref, un truc tout banal qu'on rencontre dans la vie de tous les jours alors qu'on lit des livres pour sortir de la vie quotidienne...

J'en pleure d'avance, tiens ! Ca, c'est fait..., suivent !

Et je te souhaite bon courage pour tout terminer ! (je ne pense pas que ce soit le travail le plus facile qui reste en dernier ).
Juste une question (je te l'avais déjà posée je crois mais où ???) : est-ce toi qui choisi ton illustrateur ou c'est l'éditeur qui choisi ?

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 105
Manège
carrousel
(122)

Posté le: 29-05-2008 à 22:53

Chère Miss Pomme, j'ai bien peur que ce ne soit encore pire que ce que tu suggères...
Et puis, c'est forcément un truc qu'on rencontre dans la vie quotidienne, parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'ordinaire, c'est un peu mon créneau !
Je fais dans l'apologie du dérisoire, moi meûûdame !

Voir le Profil de Manège   Message privé  Je suis ENF de coeur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 106
CASTORE
Rongeur
ESPRIT SCOUT: 39 points
TECHNIQUE: 41 points
BONNE HUMEUR: 32 points
RELIGION: 31 points
(143)
Nous a rejoint le: 08 Fév 2005

Lieu d'origine: wwwest
Posté le: 29-05-2008 à 23:18

tes héros communiquent via le forum?

Y'en a m^me un qui est modo,sa fiancée se plaint qu'il passe son temps sur l'ordi

Voir le Profil de CASTORE   Message privé  Je suis RIAUMONT un jour...     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 107
Manège
carrousel
(122)

Posté le: 30-05-2008 à 09:20

On peut imaginer pire : elle serait modo et passerait son temps à couper et corriger ses messages à lui !
(Et en plus elle lui dirait que sa culture littéraire est vraiment à revoir... )

Voir le Profil de Manège   Message privé  Je suis ENF de coeur     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 108
Miss Pomme
Membre confirmé

Scène - Artiste   (118)

Posté le: 29-07-2008 à 22:04

pour Libellule.

Voir le Profil de Miss Pomme   Message privé  Je suis FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 109
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité - Orateur   (83)
Nous a rejoint le: 28 Mai 2007
Posté le: 25-08-2008 à 14:15

Quand je pense que j'ai toujours pas lu ce livre!!! et que j'ai pourtant eu l'occasion de l'acheter, mais j'avais pas de sous à ce moment...je me taperai si je m'écoutais!!

Voir le Profil de petit bouc   Voir le site web de petit bouc   Message privé  Je suis guide d'europe     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 110
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net