Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Sortir de la crise AGSE |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Un travail historique sur les 50 premières années des Scouts d'Europe serait le bienvenu, sous réserve de permettre à un historien reconnu du scoutisme (je pense à Jean-Jacques Gauthé) d'avoir accès à l'ensemble des archives de ce mouvement. Ce travail historique a été réalisé pour notre mouvement à l'initiative d'Alain Michel ; il s'est révélé très utile car certaines interrogations et lignes de force traversent les époques. Des pistes pour demain. |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
La question que tu pose est fondamentale.
Mais curieusement je ne vois pas JJG partir dans cette direction, je ne suis pas très sur que cela le passionne et qu'il'aurait l'autorité necessaire sur un sujet comme celui-ci. Il faudrait lui demander pour en avoir la certitude. Ces dernières publications n'allaient pas dans ce sens, je pense aux dernier volume qu'il m'a gentiment offert, visant a réhabilité l'image populaire du scoutisme. A mon sens l'histoire "FSE" "BLEIMOR" ne peut être écrite que par un "neutre" de l'AGSE et si possible une mixité de gens +agé et +jeune. Je n'ai pas de doute sur l'existence de tel personne a l'AGSE. Il en existe fort heureusement. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Vous trouverez plus facilement (format pdf téléchargeable) sur ce site, le travail de Tom Depooter (99)... sur l'histoire du scoutisme européen. ![]() |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Sta...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |