Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Scoutisme indépendant |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
|
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
|
Luc Membre banni
|
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
|
Luc Membre banni
|
Luc Membre banni
|
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
|
fouine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Mai 2005 Messages : 266 Réside à : Bernissart (Belgique |
|
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
Luc Membre banni
|
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
Luc Membre banni
|
fouine Joyeux membre
|
Luc Membre banni
|
fouine Joyeux membre
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
|
Luc Membre banni
|
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
|
fouine Joyeux membre
|
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
|
|
Luc Membre banni
Citation: Y a pas de sommations, mais ils devront probablement a un moment ou a un autre choisir leur camp. Si l'état décide de finir son projet (ce qui n'est pas sur) si les 9 associations décident de travailler ensemble (ce qui aurait tendance à vouloir se confirmer)... Citation: je pense que les 9 ont une excellente couverture. En tous cas celle-ci se développe, les exceptions curieusement se trouvent pratiquement partout (je vais quand même vérifier) la ou il existe 2 ou 3 groupes dans un rayon de 20 bornes, si ce n'est dans la même ville. Les assos indépendantes car géographiquement isolé, je suis tout a fait moyen là dessus. En plus les assos nationale feraient des pieds et des mains pour les accueillir ! l’aide qu’il fournirait serait très précieuse pour ces groupes Citation: Je suis d'accord ... mais le but est ou ? Souvent ailleurs que dans un scoutisme accompagné, plus souvent c'est la religion accompagné d'un scoutisme, j’ai rien compte sauf que quand le dosage n’est plus équilibrés il faut appeler ca autrement, je crois meme que c’est le sens de toutes les démarches de « lâcher le scoutisme ». Ces cas nous le prouvent par les arguments mis en avant de quelques assos... SGDB, THR, etc ... leur but est semble t'il ailleurs ! surement dans la mytho plus que dans la volonté d'offrir quelques choses de bien propre. Sinon eux même le dirait autans s'allier … Citation:Elle ne le sera jamais, par contre des groupes le font sous contrôle, souvent par demande des familles, auquel le mouvement répond oui ou non après la consultation du diocèse. Sa reste en dérogation et assez rare (et pas de trop pub aussi la dessus) Citation: C'est une question de dosage qu'explique le projet pédagogique et éducatif, la formation est essentielle, et les ENF ne lâcheront jamais la bride la dessus, d'ailleurs les assos que tu cites depuis leur entrée aux ENF commencent à être un peu mieux considéré. Ceux qui refusent tout en bloc ne font pas partie du même sac. La ou il faut se poser des questions c'est quand des projets éducatif et pedagos sont rejetés. C’est ici que les questions se posent et doivent nous interpeller. Citation: La solution c'est d'accepter et de se développer dans le même esprit celui d’un scoutisme sains, le message aux familles, lettre aux parents, déclaration divers de maintenir un projet national et d'ambition éducative. Les refuser, hélas rien ne peut nous assurer actuellement que tel mouvement n'est pas une secte, n'est pas de l'embrigadement, n'est pas dangereux moralement parlant et même physiquement parlant. Nous savons que des mouvements revendiques une opinion politique, des malversations divers … Il faut bien faire un trie aussi, je pense que tous le monde peu comprendre l’erreur de jeunesse, mais certainement pas l’obstination. Je pense au contraire que nous nous devons d’être coulant, mais ferme aussi quand il le faut, certaines assos groupusculaires ont HELAS bien souvent le besoin d’entendre la force … Qui veux la paix prepare … (nous en sommes loin) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
Luc Membre banni
S.E.R ...
Non je ne parrirait pas ! c'est tellement la boule de pue ce truc que personne ne sait vraiment de quoi il en retrourne et la monté integriste etant aussi un probleme francais, je ne suis plus sur de rien. Deja quand j'ai apris qu'il y avait une 30aine de groupe a la FSE ! Enfin a chacun sa bigoterie ... comme enoncer c'est pas trop un probleme de religion et de version, mais plutot de coller le mot scout a tous ce qui porte une culotte courte |
Luc Membre banni
Je viens de jeter un oeil a mes notes !
L'isolement geographique n'est pas l'arguement, en effet les associations "isolées" les plus fleurissantes sont souvent dans la meme ville qu'un des 9 agréés catholiques. (tres souvent) |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Tes remarques ne s'appliquent pas aux réalités du Scoutisme en France. La quasi-totalité des groupes indépendants - dits scouts - qui ne font pas partie de la "bande des neuf" se justifient par une pratique religieuse (catholique) spécifique. C'est la religion qui fonde leur scoutisme... et personne m'a répondu sur une simple interrogation, à savoir si ce qui était le plus important pour certains scouts catholiques était ce qui vous rassemble ou ce qui vous divise ! Le Scoutisme n'a pas a être l'otage de luttes entre diverses tendances catholiques. C'est une proposition ouverte à toutes et tous, catholiques ou non (petit rappel nécessaire...) Pour ton information, la spécificité scoute est enfin reconnue au plan ministériel. D'où l'importance de savoir qui fait quoi et comment. |
Luc Membre banni
Citation: J'appuis tes propos a 100% et je trouve ta phrase tres juste. Je rajouterais tendance "politique" et meme de tendance "conservationiste". Souvent les 3 vont ensemble. Citation: Tous ce que je sais (et toi aussi;-))) mais si ! ) c'est que cela progresse enfin en ce sens. Comme quoi tout peut arriver, bien que la route soit encore longue et fragile. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |