Vendredi 09 Jan 2009
07:17
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
Recherche avancée
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Inter-Scoutisme » » Les associations » » Scoutisme en Asie et Ocean Indien
Auteur
Scoutisme en Asie et Ocean Indien
Anolis
Voyageur

ESPRIT SCOUT: 24 points
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 31 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Explorateur   (101)
Nous a rejoint le: 15 Nov 2005

Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe chez les karens
Posté le: 10-09-2008 à 07:15

Ici, en Thailande, le scoutisme est une matiere scolaire.

Aujourd'hui, je viens de decouvrir ce que ca peut donner. Tous les profs sont en unif, id est short, chaussettes a pompons... et l'activite du matin precedant les cours est un cours magistral de scoutisme pour toute l'ecole, puis la fanfare defile au pas.

La vie dans la nature, l'esprit de service me direz-vous ? Quelle bonne blague. Ici ma maison ressemble a une tente surelevee avec puces fourmis et souris, coq qui nous reveille a 3h du mat...
Quant au service, les eleves arrivent a l'ecole vers 7h30 pour balayerm laver, ranger... en attendant l'arrivee des profs. ils me voyent faire ma lessive au savon de Marseille, ils m'apportent aussitot brosse et lessive !

Un approche radicalement differente, mais tellement riche...
J'en dirai davantage par la suite sur http://anolisatis.over-blog.com

Qu'en est-il des autres pays d'Asie ?

Voir le Profil de Anolis   Voir le site web de Anolis   Message privé  Je suis Scout de France     Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 0 points
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 0 points
RELIGION: 0 points
Cité - Acteur civil   (175)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 11-09-2008 à 09:15

Demandons à Zèbre et attendons les posts d'Isatis pour les Philippines. pour ce qui est de l'Indonésie, le plus gros pays scout au monde ce n'est pas triste non plus comme situation (il y avait autrefois un groupe de Gerakan Pramuka, l'association indonésienne, sur Paris, ils avaient participé au jamboree Bleu SdF en 1985).

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Répondre en citant 1
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net