| Auteur |
| Scoutisme en Asie et Ocean Indien |
|
|
Anolis VoyageurForêt - Explorateur (101) Nous a rejoint le: 15 Nov 2005 messages: 974 Lieu d'origine: Burgonde au coeur russe chez les karens
| | | Posté le: 10-09-2008 à 07:15 |
Ici, en Thailande, le scoutisme est une matiere scolaire.
Aujourd'hui, je viens de decouvrir ce que ca peut donner. Tous les profs sont en unif, id est short, chaussettes a pompons... et l'activite du matin precedant les cours est un cours magistral de scoutisme pour toute l'ecole, puis la fanfare defile au pas.
La vie dans la nature, l'esprit de service me direz-vous ? Quelle bonne blague. Ici ma maison ressemble a une tente surelevee avec puces fourmis et souris, coq qui nous reveille a 3h du mat...
Quant au service, les eleves arrivent a l'ecole vers 7h30 pour balayerm laver, ranger... en attendant l'arrivee des profs. ils me voyent faire ma lessive au savon de Marseille, ils m'apportent aussitot brosse et lessive !
Un approche radicalement differente, mais tellement riche...
J'en dirai davantage par la suite sur http://anolisatis.over-blog.com
Qu'en est-il des autres pays d'Asie ?
| Old GIlwellian Membre honoréCité - Acteur civil (175) Nous a rejoint le: 09 Juin 2004 messages: 5636 Lieu d'origine: Paris
| | | Posté le: 11-09-2008 à 09:15 |
Demandons à Zèbre et attendons les posts d'Isatis pour les Philippines. pour ce qui est de l'Indonésie, le plus gros pays scout au monde ce n'est pas triste non plus comme situation (il y avait autrefois un groupe de Gerakan Pramuka, l'association indonésienne, sur Paris, ils avaient participé au jamboree Bleu SdF en 1985).
|
|