Jeudi 28 Mars 2024
10:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Relations entre Satan et Dieu
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
InDieNacht
Membre notoire

Nous a rejoints le : 24 Nov 2004
Messages : 61
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-12 17:54, Rantanplan a écrit

Pour aller encore plus loin, pourquopi n'a t il pas créé que d'autres dieux qui lui soient egaux ?
Dieu n'est pas une créature, Il ne se crée pas...Il est donc impossible qu'Il crée quelqu'un qui soit son égal (une créature ne peut être l'égal de Dieu...)...voilà...
T'es sûr d'être allé plus loin, là ? ...



Ah bon impossible qu'il crée d'autre Dieu?
Pourtant je croyais que rien n'était impossible pour Dieu?
Donc pourquoi ne pas créer des créatues qui lui soient égales?
Peur de se faire piquer son trône?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de InDieNacht  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Tu ne comprend pas...une créature ne sera jamais l'égal de Dieu, puisque créée: c'est incompatible avec le fait d'être égal à Dieu...
Peur de se faire piquer son trône ? y'en a qui doivent doucement rigoler, là haut...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Jil&TheWorms
Membre actif

Nous a rejoints le : 19 Nov 2004
Messages : 130
Patientez...

C'est le paradoxe de la toute puissance: creer un pont qu'on ne puisse franchir.
(D'ailleurs, c'est aussi un raisonnement connu montrant l'impossibilité de la divinité, pour en revenir au raisonnement par l'absurde)
Cela dit, en fait, je ne voit pas en quoi une creature ne pourrait etre infinie. Elle ne peut etre indentique a dieu, si dieu n'est pas une creature, mais elle peut etre egale en puissance, non ?

L'intérêt est surtout pour nous, vois-tu...C'est ça, l'amour...Avant qu'il nous crée, nous n'existions pas. Où peut etre notre interet dans notre creation, alors ?

T'es sûr d'être allé plus loin, là ? ... Est ce juste une impression, ou fait tu vraiment tt ce que tu peux pour me rendre agressif ?
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Jil&TheWorms  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

égale en puissance ? Ca me paraît difficile... Dieu est créateur, je ne suis pas certaine que les anges créent.

L'intérêt n'est pas pour Dieu, puisqu'objectivement, Il n'a pas besoin de nous pour être heureux. L'"intérêt", si l'on peut dire ca comme ca, est pour nous, dans le sens où nous n'existerions pas si Dieu ne l'avait voulu... C'est pourquoi l'on peut dire et croire que Dieu nous a créés par amour, de façon gratuite.

Tiens, d'ailleurs, puisqu'on parle d'amour, je pense que c'est une de ses caractéristiques : la gratuité... Le véritable amour est don, et non "prise de pouvoir" sur l'autre. C'est pourquoi aussi on ne peut dire que Dieu nous a créés pour notre "aliénation". Il nous laisse libres de Le choisir ou de le rejeter. Encore faut-il Le connaître pour faire un choix en connaissance de cause.

Amodeba
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
InDieNacht
Membre notoire

Nous a rejoints le : 24 Nov 2004
Messages : 61
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-12 19:29, Rantanplan a écrit

Tu ne comprend pas...une créature ne sera jamais l'égal de Dieu, puisque créée: c'est incompatible avec le fait d'être égal à Dieu...
Peur de se faire piquer son trône ? y'en a qui doivent doucement rigoler, là haut...



TU ne comprends pas
Selon votre raisonnement rien n'est impossible à Dieu, il est donc tout à fait capable de créer une créature étant son égal
Dans le cas où il ne le serait pas il ne serait plus omnipotent et par conséquent n'aurait même plus le "statut" de Dieu
Donc pourquoi n'a-t-il jamais créer d'être lui étant égal (pour les polythéistes passez cette question)?
La peur de céder son trône est hilarante? Pourtant j'étais persuadé que c'était les ambitions de l'étoile du matin qui l'avais mener à sa destitution du titre d'ange
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de InDieNacht  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Si Dieu créait un être égal en puissance, il n'en resterait pas moins que cet être serait créature, et non principe premier, comme l'est Dieu. Il ne peut donc lui être "égal".

Amodeba
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
InDieNacht
Membre notoire

Nous a rejoints le : 24 Nov 2004
Messages : 61
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-12 21:38, Amodeba a écrit

Si Dieu créait un être égal en puissance, il n'en resterait pas moins que cet être serait créature, et non principe premier, comme l'est Dieu. Il ne peut donc lui être "égal".

Amodeba



Tu contredis donc la notion même de Dieu pour qui rien n'est impossible.2 possibilités:

Soit tu admets que Dieu est capable de créer une créature qui lui est égale et que donc pour une raison queconque il n'en a rien fait.

Soit tu admets que cette entité que tu nommes Dieu est pourvu de limite et que par conséquent elle n'est pas omnipotente.Elle ne peut donc être Dieu, un Dieu ne connaissant pas de limite
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de InDieNacht  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Savons-nous réellement de quoi Dieu est capable sinon par ce qu'Il nous a donné de connaître? Rien n'est impossible à Dieu, je le crois je ne peux pas le prouver mais je le crois. A ceux qui se demandent pourquoi Dieu n'a pas créé des "êtres infinis" ou autre, je répondrais ceci: Dieu fait ce qu'Il veut. Rappelez-vous la tentation du désert. Malgré les défis du diable, Jésus n'a pas à prouver quoi que ce soit. Il est Dieu. Il est libre et N'A PAS DE COMPTE A NOUS RENDRE.

Af'
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
InDieNacht
Membre notoire

Nous a rejoints le : 24 Nov 2004
Messages : 61
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-12 23:11, Af' Le Loup a écrit

Savons-nous réellement de quoi Dieu est capable sinon par ce qu'Il nous a donné de connaître? Rien n'est impossible à Dieu, je le crois je ne peux pas le prouver mais je le crois. A ceux qui se demandent pourquoi Dieu n'a pas créé des "êtres infinis" ou autre, je répondrais ceci: Dieu fait ce qu'Il veut. Rappelez-vous la tentation du désert. Malgré les défis du diable, Jésus n'a pas à prouver quoi que ce soit. Il est Dieu. Il est libre et N'A PAS DE COMPTE A NOUS RENDRE.

Af'



La liberté c'est donc ne pas avoir de compte à rendre?
Donc Dieu n'a pas créé l'homme libre étant donné que l'on devra lui rendre des comptes le jour du jugement dernier

Bref arrétons nous la, nous sommes donc d'accord sur le fait que Dieu a créé des creatures qui lui sont inférieures et ça consciement.Si on ajoute à ça le fait que l'homme n'est pas libre (et ceux pour beaucoup de raison autre que celle cité si dessus) on a quand même la nette impression que le barbu c'est plus créé une armée d'esclaves prêt à s'agenouiller plutôt qe des créatures indépendantes et libres de leur vie.
Mais bon vu que selon toi il a pas besoin de se justifier, tout et bien dans le meilleur des mondes
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de InDieNacht  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Non non, on ne s'arrête pas là...

Dieu nous a créés, t'a créé toi, m'a créée moi, libre de Le choisir ou non. C'est en cela que nous sommes libres...
Quant au jugement dernier, il s'agit bien moins de rendre compte de ce qu'on a fait de bien ou de pas bien, que de rendre compte de l'amour que nous Lui aurons porté et que nous aurons porté à nos frères (cf le commandement que j'ai cité dans un autre fuseau).

Qu'entends-tu par égalité ? Egalité en terme de puissance ? Egalité en "droits" ? Egalité en terme de capacité ? Sous ce rapport, toi et moi ne sommes pas égaux, dans le sens où nous sommes différents, et avons reçu des dons différents. Ce qui fait notre "égalité" est le fait que nous appartenons au genre humain avant tout.

Amodeba
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
InDieNacht
Membre notoire

Nous a rejoints le : 24 Nov 2004
Messages : 61
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-12 23:47, Amodeba a écrit

Non non, on ne s'arrête pas là...

Dieu nous a créés, t'a créé toi, m'a créée moi, libre de Le choisir ou non. C'est en cela que nous sommes libres...
Quant au jugement dernier, il s'agit bien moins de rendre compte de ce qu'on a fait de bien ou de pas bien, que de rendre compte de l'amour que nous Lui aurons porté et que nous aurons porté à nos frères (cf le commandement que j'ai cité dans un autre fuseau).

Qu'entends-tu par égalité ? Egalité en terme de puissance ? Egalité en "droits" ? Egalité en terme de capacité ? Sous ce rapport, toi et moi ne sommes pas égaux, dans le sens où nous sommes différents, et avons reçu des dons différents. Ce qui fait notre "égalité" est le fait que nous appartenons au genre humain avant tout.

Amodeba


Je passe sur le fait que dieu m'a créé, j'ai une vision tout autre.

Dieu nous a créé libre dis-tu?
Pourtant si je lis ton post, le jour du jugement dernier qu'adviendra t il de quelqu'un comme moi qui n'aime pas dieu?
Logiquement je suis bon pour aller faire un tourdans la rotissoire.
Ma question est donc: en quoi suis-je libre? Alors certes je peux durant toute ma vie "cracher" sur la religion, le problème vient du fait que ma liberté (sur ce point précis) s'arretera à ma vie terrestre.Je serais ensuite, le jour de ce jugement dernier contraint d'accepter un jugement d'un dieu que je n'ai pas choisi.Et pire que tout, aux dires de Af, je serai soumis au jugement de quequ'un qui, lui n'a pas le droit d'être jugé.C'est donc ça la liberté et l'amour?On a droit de ne pas aimer dieu mais en gros gare aux représailles...Mouais il a une vision étrange de l'amour tout de même.

Quand je parle "d'égalité" entre dieu et une créature qu'il pourrait potentiellement engendrer, je dirais que cette entité devrait être l'égale de dieu à tout point de vue.
Ne me demande pas plus de précision, ne croyant pas en dieu je ne crois pas en ces capacités, je ne suis donc pas à même de les enoncer.

En ce qui concerne l'égalité entre être humain c'est un concept absurde.Quelqu'un qui naitra avec un handicap quelconque n'aura pas les mêmes chances à la base, les dés sont donc pippés dès la naissance.

Tu dis de plus que notre "égalité" c'est d'être tous les 2 humains.
Le problème que j'ai avec cette phrase c'est qu'elle sous entend qu'être humain est un avantage et un privilège(par rapport aux animaux j'entend)or pour moi l'homme ne vaut pas plus que n'importe quel animal sur terre.
En gros je vois la phrase comme "on a tous les 2 la chance d'être des humains et non des corbeaux, chouette allons fêter çà".
Il y a de forte chance pour que j'ai surinterpréter cette phrase et si c'est le cas j'en suis désolé mais c'est comme ça qu'elle m'est apparue.
De toute façon comme je le disait plus haut, même si on appartient tous les 2 au genre humain, il peut subsister de très grandes différences au sein de ce groupe, rendant ainsi le concept d'égalité obsolète
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de InDieNacht  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...


Citation:
Le 2004-12-12 19:29, Rantanplan a écrit
Tu ne comprend pas...une créature ne sera jamais l'égal de Dieu, puisque créée: c'est incompatible avec le fait d'être égal à Dieu...
Peur de se faire piquer son trône ? y'en a qui doivent doucement rigoler, là haut...


Citation:
Le 2004-12-12 21:33, InDieNacht a écrit
TU ne comprends pas
Selon votre raisonnement rien n'est impossible à Dieu, il est donc tout à fait capable de créer une créature étant son égal
Dans le cas où il ne le serait pas il ne serait plus omnipotent et par conséquent n'aurait même plus le "statut" de Dieu
Donc pourquoi n'a-t-il jamais créer d'être lui étant égal (pour les polythéistes passez cette question)?
La peur de céder son trône est hilarante? Pourtant j'étais persuadé que c'était les ambitions de l'étoile du matin qui l'avais mener à sa destitution du titre d'ange



Eh les gars ! Que Satan soit bien une créature, il n'aime pas trop qu'on le lui rapelle normal, il essaye de se faire passer pour Dieu

Maintenant, il serait interessant que InDieNacht étudie un peu d'où sort le Verbe (= le Fils, engendré non pas crée), dans la théologie du mystère de la Sainte Trinité, qui est bien égale à Dieu Il s'appercevra que son dilemne comporte une troisième possibilité qui est justement la base de notre Foi chrétienne !..
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
InDieNacht
Membre notoire

Nous a rejoints le : 24 Nov 2004
Messages : 61
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-13 07:22, Choc 013 a écrit

Eh les gars ! Que Satan soit bien une créature, il n'aime pas trop qu'on le lui rapelle normal, il essaye de se faire passer pour Dieu

Maintenant, il serait interessant que InDieNacht étudie un peu d'où sort le Verbe (= le Fils, engendré non pas crée), dans la théologie du mystère de la Sainte Trinité, qui est bien égale à Dieu Il s'appercevra que son dilemne comporte une troisième possibilité qui est justement la base de notre Foi chrétienne !..


Tu as la prétention de savoir ce que lucifer aime ou non?

Le concept du 3 en 1 (dieu jesus l'esprit saint)est absurde: on dit que dieu est les 3 à la fois, pourtant on fait déjà une distinction à la base.
La plupart du temps jesus n'est pas vu comme Dieu à part entière mais juste comme son fils.De plus il y a souvent une distinction entre jesus et dieu et ceux même dans la bible.
Il se peut que j'ai répondu totalement à côté par rapport à ce que tu as voulu dire, dans ce cas éclaire mes propos et nous en reparlerons
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de InDieNacht  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

meme si je n'ai pris le temps de tout lire sur le fuseau, j'aimerais ajouter juste une chose que je trouve vrai et qu'un pretre m'a dit il y a de ca deja quelques années,

le Bien n'existe que parce que le Mal existe (et inversement)

donc le Démon et Dieu sont liés, je dirais presque intimement (sinon comment mettre notre Foi à l'épreuve)...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Arno, permet moi de te confier, avec tout le respect que j'ai pour les prêtres et en toute amitié, que ce qu'il a dit est une monstrueuse énormité.

Onr etrouve ça un peu partout dans la pseudo philosophie courante (BD, films, etc...)

Non, le Bien n'a pas besoin du mal pour exister.
La distinction entre le bien et le mal par contre, cécessite forcément l'existence du mal.
Mais le Bien existait avant le mal, et le Bien peut être sans le mal.
Il peut y avoir différents degrés de Bien, ne serait-ce qu'entre le Bien et le Mieux.

Non, c'est là un mensonge qui est répandu le plus souvent possible par ceux qui croient savoir réfléchir de prétendre que les opposés sont nécessaires à l'existence, qu'un chose n'existe que si son contraire existe aussi.
C'est faux !

(tu renverras ce prêtre au séminaire refaire un peu de philo !)
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

C'est pas complique en fait:

Dieu est Amour. Il ne peut pas etre Amour "seul" car l'Amour est productif. On a donc:
Le Pere, le Fils, et l'Esprit.

Le Pere et le fils, je pense que tu vois...
L'Esprit Saint. L'esprit Saint est la relation d'Amour du Pere au Fils et du Fils au Pere. Et le Pere et le Fils etant parfaits, leur relation est parfaite. Et non seulement parfaite mais productive (dans le sens: qui produit). L'Amour de Dieu n'est pas Amour sterile. Imaginerais-tu un couple marie, s'aimant vraiment, ne pas desirer d'enfant (meme un seul?)? Non, parce qu'un bebe est la preuve et le "produit" de l'Amour (qui, s'il est reel, est fecond). Alors tu imagnies cela pour des humains, et maintenant realise que des humains sont faibles: personne n'est parfait, chacun a son penchant naturel,... Alors transpose vers l'Amour de Dieu: Dieu qui est parfait, Son Amour sera parfait et combien plus fecond!!

Et c'est la le truc genial: l'Amour de Dieu n'a pas pu rester dans la Trinite, Il s'est deverse sur terre!! Et nous voila! C'est pas cool ca?

Et ou intervient le Mal alors? Le Mal est le refus ou la negation de l'Amour de Dieu. C'est la notre Liberte. Pour ton post precedent, c'est pas Dieu qui decide si tu vas aller en enfer en fait: c'est toi et uniquement toi. Par ta vie, par l'amour que tu portes a Dieu. Mais tout peut changer en 1/2 seconde: le cerveau fonctionne si vite! Et comme Dieu t'Aime, il pardonne tout. A condition de le Lui demander parce que sinon ce serait un peu trop simple: Je fais tout et n'importe quoi; mais je m'en fous parce que Dieu va me pardonner...

Pour savoir ce que Satan aime, c'est pas complique, il suffit de regarder en toi: tu es avare, c'est ce qu'il va aimer. Egoiste, orgueuilleux, tous les peches, Satan les aime. Il ne peut aimer que cela car il hait Dieu, donc l'Amour. Donc finalement c'est pas complique...

Satan hait l'Amour. Donc il trouve sa limite dans le Bien. De meme, Dieu a une limite: le Mal. (cela pur repondre a ta question d'avant: Dieu a-t-il une limite?)

IndieNacht, tout cela je pense que tu vas le rejetter en bloc parce que tu veux a tout prix qu'on arrete de croire. Deux questions alors: pourquoi? et Pour quoi?
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Eric (VL)
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Juil 2004
Messages : 227

Réside à : Val de Marne
Patientez...

le Bien n'existe que parce que le Mal existe (et inversement)
Arno, si c'est pour constater que l'un est l'opposé de l'autre, je suis d'accord, mais ce n'es pas un scoop.
Mais, contrairement à la traduction française malheureuse du Notre Père, ne croit pas que Dieu soumet quiconque au Mal(in).Relis pour ça les épîtres (dites catholiques) de St Jacques.
Le Bien n'a pas besoin du Mal pour exister, où alors Dieu n'est pas tout puissant.
Le Mal étant un manque de Bien, c'est sur que sans Bien, pas de mal

Démon et Dieu sont liés au moins autant que Dieu et toi, Arno : Dieu est Le Créateur. Toi, moi, le démon et tout le reste sommes ses créatures.
FSS
Eric
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SDF  Profil de Eric (VL)  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

j 'ai pas dit que pour exister le bien avais besoin du mal (enfin j'ai du mal m exprimais,)

et je suis d accord avec la maniere dont tu l a dit, mais je dis aussi qu'on ressent cette notion de bien si le mal existe ou si on l a connu, si on ne connais rien d autre que le bien , comment savoir que c'est "bien".
je disais qu il faut les deux , uun peu comme s il fallait un point de comparaison...

cela dit je suis d accord avec ta maniere d expliquer qui est plus clair je pense que la mienne.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

>>Tu as la prétention de savoir ce que lucifer aime ou non?
Oui, parfaitement, puisque c'est une créature comme nous.
Ce qu'il aime, c'est tout ce qui peut éloigner de Dieu. Qu'est-ce qui m'empêcherait de savoir ce que Satan aime, alors qu'il est toujours en train de nous le dire !??


La plupart du temps jesus n'est pas vu comme Dieu à part entière mais juste comme son fils
Par les non-catholiques, peut-être. Les catholiques voient bel et bien Jésus comme Dieu. Mais le mystère de la Trinité est un peu complexe pour utiliser un vocabulaire aussi lapidaire que le tien. Je ne chercherai pas à t'en parler tant qu'on sera sur ce registre.

Je redéfini simplement: Dieu est un seul être, mais Il est trois personnes (impossible ? Pas en Dieu !). Ces personnes ne sont en rien comparable avec quoi que ce soit d'antropologique, mais Dieu a décidé de se présenter à nous sous les termes distincts de Père, Fils et Esprit saint. Le Père est traditionnellement la personne qui incarne le mieux Dieu dans notre imagination difficilement capable d'apréhender le mystère de la Trinité. Il n'en demeure pas moins qu'il n'est qu'une personne de Dieu.
Le Fils est ainsi appelé (quoiqu'il est aussi appelé "Verbe de Dieu") parce qu'il est engendré continuellement dans la divinité du Père (cet engendrement n'a jamais eu de commencement, si tu veux). Leur relation n'est pas statique, elle attribue à Dieu le Père l'engendrement, et à Dieu le Fils le fait d'être engendré. C'est une première relation d'amour (comment l'amour peut-il être solitaire, si Dieu est amour ?), qui se complète par l'amour mutuel et infini qu'ont le Père et le Fils l'un envers l'autre. Cet amour, comme l'a bien expliqué auroch (sauf que j'infirme: c'est compliqué pour nos petits cerveaux) est fécond (comme totu amour digne de ce nom) et produit donc ("spire" est le mot correct (comme dans "expirer")) l'Esprit d'amour, ou Esprit Saint.


Tu demandes en quoi tu es libre (aaaaah ! encore et toujours cette mauvaise conception de la liberté, mais bon...).
Eh bien tu es libre d'aller en enfer !!
Que veux-tu d'autre ?? Tu refuse la lumière, tu vas donc dans les ténèbres. Je ne vois pas de quoi tu te plains.
L'enfer, c'est l'absence de Dieu, tu auras pile-poil que tu veux, et tu n'es pas content ???????
Faudrait-savoir !
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
InDieNacht
Membre notoire

Nous a rejoints le : 24 Nov 2004
Messages : 61
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-13 14:21, aurochs a écrit

Imaginerais-tu un couple marie, s'aimant vraiment, ne pas desirer d'enfant (meme un seul?)? Non, parce qu'un bebe est la preuve et le "produit" de l'Amour (qui, s'il est reel, est fecond). Alors tu imagnies cela pour des humains, et maintenant realise que des humains sont faibles: personne n'est parfait, chacun a son penchant naturel,... Alors transpose vers l'Amour de Dieu: Dieu qui est parfait, Son Amour sera parfait et combien plus fecond!!

IndieNacht, tout cela je pense que tu vas le rejetter en bloc parce que tu veux a tout prix qu'on arrete de croire. Deux questions alors: pourquoi? et Pour quoi?


J'aime ta vision naïve: le bien-le mal il n'existe pas de phase de transition, pas d'intermédiaire.
Dieu est 3 en 1
Donc le père n'est pas dieu vu que sans le fils et le saint esprit il est incomplet...
Pas la peine d'y répondre je t'assure, avec une logique religieuse dieu peu tout faire et bla et bla...bref te fatigue pas pour rien

J'ai dans ma famille un couple marié (+ de 50 ans je précise)n'ayant pas d'enfant et n'en voulant pas.
Justement ils s'aiment suffisament pour ne pas avoir besoin d'enfant et ne pas craindre de se retrouver tous les 2 en tete à tete sans avoir rien à se dire.
Les enfants c'est pratique,ça donne un sujet de convers...

Pour répondre à ton précédent message, je ne crois en AUCUN dieu.
Pour moi y'a pas de dieu d'amour, de pardon, de création...

Ton problème c'est que tu es persuadé que je veux que tu arretes de croire: en réalité je m'en fous, tu fais ce que tu veux de ta vie.Je te dis ma vision des choses, apès fais en ce que tu veux, c'est pas parceque demain y'aura un catho en plus ou en moins sur terre que je vais arreter de dormir.En plus les catho ils sont marrants sur ce forum, ils sont persuadés d'être persécuter et je le reconnais je trouve ça hilarant (cf le fuseaux St nicholas=signes ostentatoires)
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de InDieNacht  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-11 13:54, Chamois DLC a écrit

Jil, Satan était au début un ange, mais ce dernier s'est rebellé contre le Créateur par Orgeuil .



Pourquoi Dieu a-t-il eprouve le besoin (la necessite ? l'envie ? a toi de me dire quel mot convient le mieux) de nous meler a tout ca ?

La liberte donnee aux anges a mal tourne, pourquoi en rajouter avec les hommes (qui, au passage n'ont rien demande) ? Pourquoi creer de nouveaux etre pour les meler a ce conflit du bien et du mal ?

[ Ce Message a été édité par: saladin le 13-12-2004 15:05 ]
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

TU es hilarant IndieNacht...

Tes cliches et ton obstination a ne pas vouloir comprendre ce qu'on t'explique te rendent hilarant. un exemple: qu'existe-t-il entre le bien et le mal?

En fait j'hesite entre l'hilarite et la tristesse... Je vais prendre la tristesse, car il n'est pas bon de se moquer.


Zebre, la base est tres difficile a comprendre (Dieu trinitaire) je suis d'accord. Le reste l'est beaucoup moins.

40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
InDieNacht
Membre notoire

Nous a rejoints le : 24 Nov 2004
Messages : 61
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-13 14:39, Zebre a écrit

>>Tu as la prétention de savoir ce que lucifer aime ou non?
Oui, parfaitement, puisque c'est une créature comme nous.
Ce qu'il aime, c'est tout ce qui peut éloigner de Dieu. Qu'est-ce qui m'empêcherait de savoir ce que Satan aime, alors qu'il est toujours en train de nous le dire !??

Tu demandes en quoi tu es libre (aaaaah ! encore et toujours cette mauvaise conception de la liberté, mais bon...).
Eh bien tu es libre d'aller en enfer !!
Que veux-tu d'autre ?? Tu refuse la lumière, tu vas donc dans les ténèbres. Je ne vois pas de quoi tu te plains.
L'enfer, c'est l'absence de Dieu, tu auras pile-poil que tu veux, et tu n'es pas content ???????
Faudrait-savoir !


Perso satan ne m'a jamais parlé donc, je sais pas ce qu'il veut hein...
De plus il existe une hierarchie selon la religion (l'homme domine tous les autres animaux de la création)
Le truc c'est que les anges sont au dessus des humains, or satan est un ange à la base, il a donc des capacités que tu ne possèdent pas et il t'es supérieur donc respecte le un peu plus jeune mal-appris (ceci était une chtite blague donc pas la peine de vous exiter)

Tu dis que je suis libre?
Je suis libre de naître?
Non donc je ne suis pas libre.
Pis aller en enfer perso je m'en fous mon avenir après la mort je le connais alors:

"Dès le moment où un être humain meurt et reste à l'air libre, mouches, vers et punaises se succèdent sur nos dépouilles dans un ballet dont la chorégraphie est immuable.
En général, les premières actrices sont les mouches Calyphora, dites aussi "mouches bleues".Elles se régalent de nos chairs fraîches, puis pondent leurs oeufs dans les interstices de notre cadavre.Dès que nos muscles commencent à pourrir, elles s'en vont car elles détestent tout ce qui est en état de putréfaction.Le relais est pris par les mouches vertes (Chrysomies) qui, elles, adorent quand la chair est un peu boucanée.Elles mangent un peu et pondent leur progéniture.
Puis viennent les mouches grises (Sarcophaga) qui font de même.
Ce n'est que fois que les premières escadrilles de mouches ont opéré qu'apparaissent les coléoptères: dermeste du lard et dermeste noir.Ils commencent le travail de nettoyage qui va permettre à notre corps de se recycler dans mère nature.
Ils mangent.
Puis viennet les petites mouches Piophiles, dont les larves avides de fermentation se trouvent dans le fromage trop faits.Enfin le ballet s'achève par des diptères Ophyres, des necrophores et même des minuscules araignées, chacun ne mangeant que sa part et laissant intactes celles des suivants.
Nous sommes vraiment peu de chose. "
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de InDieNacht  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-13 15:03, saladin a écrit

Pourquoi Dieu a-t-il eprouve le besoin (la necessite ? l'envie ? a toi de me dire quel mot convient le mieux) de nous meler a tout ca ?

La liberte donnee aux anges a mal tourne, pourquoi en rajouter avec les hommes (qui, au passage n'ont rien demande) ? Pourquoi creer de nouveaux etre pour les meler a ce conflit du bien et du mal ?


Parce que Dieu ne desespere jamais de nous voir revenir a Lui puisqu'Il nous aime... Et que Son Amour est fecond comme disait Zebre donc Il ne peut que creer! Infiniment du moins, c'est ce que je crois.. Un specialiste pourrait peut etre confirmer ou infirmer... Genre un seminariste par exemple... (mais j'dis ca au hasard hein? )
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Vaut-il mieux vivre libre ou ne pas vivre du tout, la est une question dont la reponse est en chacun. Perso j'aui choisi.

Apres ta mort, ton corp est certes decompose... Mais ton ame? Elle se fait bouffer aussi? C'est ce que je disais... Tu es d'une tristesse...

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-12-2004 15:36 ]
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
InDieNacht
Membre notoire

Nous a rejoints le : 24 Nov 2004
Messages : 61
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-13 15:05, aurochs a écrit

TU es hilarant IndieNacht...

Tes cliches et ton obstination a ne pas vouloir comprendre ce qu'on t'explique te rendent hilarant. un exemple: qu'existe-t-il entre le bien et le mal?

En fait j'hesite entre l'hilarite et la tristesse... Je vais prendre la tristesse, car il n'est pas bon de se moquer.




Je comprend ce que vous "m'expliquz" mais je ne l'accepte pas et je trouve ces croyances abjectes et désuets.
Si ça fait de moi quelqu'un d'hilarants pourquoi pas après tout je m'en fous.
Par contre parler de mes "clichés" quand on voit votre croyance et votre obéissance aveugle j'avoue que ça me laisse perplexe.
Mais bon si ça te fait plaisir de croire que tu as compris la quintessence de la vie en écoutant un prêtre ou en lisant un livre...
Entre le bien et le mal qu'y a-t-il?
A partir du moment où tu ne crois pas en un dieu quelconque, le bien ou le mal absolue n'existent pas et ceux sont 2 notions relatives.
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de InDieNacht  Message privé      Répondre en citant
InDieNacht
Membre notoire

Nous a rejoints le : 24 Nov 2004
Messages : 61
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-13 15:18, aurochs a écrit
Apres ta mort, ton corp est certes decompose... Mais ton ame? Elle se fait bouffer aussi? C'est ce que je disais... Tu es d'une tristesse...


Je te rappelle que je ne suis pas croyant, je ne crois donc pas en l'âme.
Je suis un amas de cellules, l'union et la somme de phénomènes physiques et chimiques.
Je suis triste?Je préfère dire réaliste mais c'est une question de point de vue
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de InDieNacht  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Je suis libre de naître?
Non donc je ne suis pas libre.


Tu as exactement la même fausse idée de la liberté que Jil&TheWorms. À croire que vous êtes frères (pourquoi n'êtes-vous jamais là en même temps d'ailleurs ???)

Tu as raison, s la liberté est pour toi le fait d'être tout puissant, alors tu n'es pas libre.
Mais tu te gourres peut-être de définition.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

...Punaise, ça va être chaud de tout voir...tout ce que vous avez écrit....je ne réponds pas à tout ce qu'on m'a posé, puisque d'autres l'ont fait...si vous y tenez, reposez la question, il n'y a pas de problème...

... Est ce juste une impression, ou fait tu vraiment tt ce que tu peux pour me rendre agressif ?
Pas du tout, détrompes-toi... tu n'as pas vu le smiley ?? c'était marqué "humour".... Désolé si ça t'a gêné...

Eh les gars ! Que Satan soit bien une créature, il n'aime pas trop qu'on le lui rapelle normal, il essaye de se faire passer pour Dieu


La peur de céder son trône est hilarante? Pourtant j'étais persuadé que c'était les ambitions de l'étoile du matin qui l'avais mener à sa destitution du titre d'ange
On peut m'expliquer, là ? L'Etoile du Matin est le Sainte Vierge.... (cf les litanies...)

Je suis un amas de cellules, l'union et la somme de phénomènes physiques et chimiques.
...bien....tu te dis réaliste, mais en disant ça, tu es autant dans le domaine de la pure coyance "aveugle"... Car j'attends toujours de voir les scientifiques tout expliquer en l'homme... (tout ce que nous donnons à l'âme, ils ne savent le donner à rien d'autre, alors...)

Rantanplan.
Zèèèèbre...remets les signatures...
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-13 15:18, aurochs a écrit

Vaut-il mieux vivre libre ou ne pas vivre du tout, la est une question dont la reponse est en chacun. Perso j'aui choisi.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 13-12-2004 15:36 ]


Ah bon ? on t'as demande a toi si voulais vivre libre (Homme), passif (un vegetal), ou pas du tout ? T'as de la chance.

Bref la reponse n'est pas en chacun. Nous n'avons tout simplement pas le choix. Zebre, je ne vois pas le rapport avec la puissance.

Je ne dis pas que je n'aurais pas dit oui au risque d'etre homme et d'exercer ma liberte. Mais ou est le choix ??(ex pour le mariage, on ne nous met pas une candidate entre les bras en nous disant c'est elle ou tu creves)
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net