Lundi 5 Mai 2025
19:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5
Auteur
Relations entre Satan et Dieu
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup Amical
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Je suis d'accord avec Akela : je ne pense pas que l'amour de Dieu soit conditionné à l'amour que nous lui offrons en retour ni à nos actes. Cela ne me paraît pas compatible avec l'infinité de l'amour de Dieu.

Pensez-vous que le PARADIS soit un lieu ? Un endroit où tout serait parfait ?
Cela n'est-il pas "simplement" le fait de ressentir un amour infini?
Du point de vue de ceux qui font ce choix, ne pas ressentir d'amour est la pire chose qui puisse être. L'ENFER serait donc le fait de ne pas être dans cette état de grâce ? d'être dans le "noir" ?
Je ne crois pas que l'enfer soit une punition : comment punir quelqu'un pour l'éternité sans possibilité de rémission pourrait-il être un acte d'amour ?

Le TEMPS pourrait-il être ce que Dieu nous offre pour faire ce choix ?
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Le temps Loup amical, en effet, celui là même qui est donné aux hommes mais dont les anges ne beneficient pas, ce qui explique l'impossibilité de la conversion des anges déchus.
L'enfer est un choix lors du jugement particulier! Il est sanctionné par Dieu lors du jugement dernier :écartez vous de moi, mauvais..."

Je pense que le Paradis est un lieu parce que lors de la résurrection des corps, même s'il sera glorieux il faudra bien qu'ils soient quelque part. Après je n'en sais pas plus... il faut voir dans le CEC
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009

Réside à : Saint-Malo
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973