Jeudi 28 Mars 2024
20:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Redorer un blason
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

que dirais vous des fort et des pur ou l'epée de cologne ou sinon la serie du pays perdu est pas mal
mais on pourrait lui donner le nom d'une patrouille pechu non?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Je serais partant pour un nom ne pat'

En anglais, ça attirerait plus de monde...
que diriez vous de Wolf ?
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-24 12:28:00, ..Chevreuil.. a écrit :

Je serais partant pour un nom ne pat'

En anglais, ça attirerait plus de monde...
que diriez vous de Wolf ?


je crains que ce nom en tant que titre cinématographique ne soit déjà déposé depuis quelques années.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

GRRRRRRRRR !
Prend ça ! Rage ! Content ! Content ! Gué-guerre !

11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

leopard ou linx peut etre ou meme aigle royal sa claque
(si y a besoin d'acteurs pour le film ^^ je suis un petit cp d'1m 67 assé carré les cheveux noires... me contacter si boulot il y a)^^
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
TOUNING
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009
Messages : 150

Réside à : Barcelonnette (Ubaye)
Patientez...

Si vous avez besoin d'un 4eme je suis partant.
Les forts et les purs c'est une bonne idée !
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex suf fse  Profil de TOUNING  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-25 19:54:00, TOUNING a écrit :

Les forts et les purs c'est une bonne idée !


Le but n'est pas de changer un signe de piste en film mais de faire nous même notre scénario afin de faire découvrir le plus de mouvement possible .
En acteurs, on pourrait proposer a une troupe de jouer, ça serait plus vrais, nous pourions aussi jouer avec eux, mais pour l'instant, rien n'est concret et ce n'est encore que du projet .

Avant de parler de tout ça il nous faut a tout prix :
-un scénario (nous allons consacrer ce fuseau a donner nos iddées puis nous les regrouperons pour faire un truc qui tient debou)
-une caméra (ben oui, forcément) et un trépier qui vas avec (la qualitée de l'image, c'est important)
-un titre (bon, un nom de pat' çe serait bien, vas pour léopard)
-de la motivation

! A partir de maintenant, ce fuseau est consacré au scénario ! !
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Bravo
Vous pourriez inscrire votre projet dans le cadre du festival du film scout !?

Ce lien vous amène sur le site de la Conférence Française du scoutisme... Clin d'oeil
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

merci pour le nom leopard c'est celui de ma patrouille ^^...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-26 09:50:00, Ronin (S) a écrit :

Bravo
Vous pourriez inscrire votre projet dans le cadre du festival du film scout !?

Ce lien vous amène sur le site de la Conférence Française du scoutisme... Clin d'oeil


Comédie musicale ? Bof

Il vaut mieux faire un film indépedant du SF ou de le CFS...
Dans le cadre de la Fraternité du Scoutisme

-.-.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

pourquoi ne pas faire un camp scout dans toute sa splendeur? avec un superbe grand jeux des sioul etc...du genre signe de piste
ou sinon l'accueille de personne ... bref
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Je vérrais bien un film qui se passe sur toute une année scoute : W-E, sorties, etc.


J'avais une vague idée de scénario en tête en ouvrant ce fuseau :

L'histoire de 5 personnes qui se connaissent ; un suf, un europe, un sgdf et un enf, (cela ferait ressortir le scoutisme classique, moderne et laÏc) le premier tableau pourrait se dérouler dans une cour de récré dans un college, on ne saurait pas encore que le film parle de scoutisme .
Un jour, SUF rencontre EUROPE en train de vendre des gâteaux a la sortie d'une messe, ils découvrent tous(tes) on peut mettre des filles aussi Allons bon ! les deux que l'un et l'autre sont scouts .
En en discutant au college, SGDF les entend et ils se disputent a propos des mouvements... (ben oui, il ne faut pas non plus que tout soit trop facile quand même ! Gué-guerre ! ) .
Puis, on voit SGDF en W-E .
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

dans un instant je vous écrit la suite...
petit probleme.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Or donc, on voit SGDF en W-E et on découfre le scoutisme moderne.

Juste avant, il a parlé de sa dispute avec ENF qui est neutre dans la dispute .

[...]


Et a partir de la deuxieme moitiée du film, on voit les 4 camps en partie coupées en un ordre régulier ( genre deux jours sgdf, deux jours europe, deux jours enf etc.)




remplacez les [...] par un dénouement et donnez des idées pour faire évoluer la mienne


-.-.
..-./.--./--/--.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Mouai chacun ces trucs l'idée d'écoles est bien et de tous les mouvements aussi. Mais on ne peut aussi dire que tous les chefs pour calmer les esprits vont organiser un camp d'été avec les quatre mouvements et que a partir de la ces scouts vont apprendre a ce connaitre et vont vivre une aventure géniale ensemble
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Tu ne crains pas avec ce type de scénario de mettre en exergue ce qui sépare plutôt que ce qui réunit????

ce qui sépare l'application

ce qui unit le jeu, la vie dans la nature, l'engagement au service des autres.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

En voila une idee qu'elle est excellente, un tel entoushiasme fait plaisirs a voir et donne presque envie de ne pas faire le vieux crouton qui casse tout le truc en etant realiste... Warf !

Donc pour commencer camarade, comme un peu d'auto-promo n'a jamais fait de mal je vous invite a faire un tour par ici...

Ca c'est le resultat de 2 jours de boulot avec des acteurs pas professionnel mais par contre un pro qui tient la camera (donc du matos pro aussi belebleb ).

Apres... Il me semble que c'est Jean Gabin qui disait que un bon film c'etait:
1 une bonne histoire
2 une bonne histoire
3 une bonne histoire
Admettons neanmoins que ce n'est pas forcement la definition de monsieur tout le monde, public manifestement viser ici.
Or si on veut toucher monsieur tout le monde... Euuuh...
Deja, faut mieux oublier les histoires de mouvement et tout et tout. C'est extremement beau et tout a votre honneur les gars. Par contre si vous avez deja essayer d'expliquer les "subtilites" du scoutisme francais a un non-scout vous savez deja que...vaut mieux se la jouer simple. D'autant que pourquoi parler de tel mouvement ou de tel autres? Si tu veux vexer personne t'ais bon pour avoir au moins 10 mouvements differents dans ton scenarios... sans compter les embrouilles du genre tel asso qui ne veut surtout pas qu'on associe son image a telle autre... innocent
Faut etre realiste, un film sur les differences de mouvement n'interessera que les scouts deja scouts.
Le mieux dans ce cas, c'est de montrer des scouts, sans preciser lesquelles et sans insignes reconnaissables, quitte a en inventer pour l'occase. Mais la encore, bonjour le dilemne, montrer des tradis ou des modernes? La encore tu peux tricher et mettre une couleur de chemise neutre.
Ou alors tu peux encore tricher en placant le scenario dans une epoque ou tout les uniformes etaient plus ou moins pareils. A mon avis la meilleure solution.

Si vous voulez du mythique, faut taper dans le nazi. Le nazi fait toujours recette... Mouahahahahahahha
euuuh pardon je m'emballe.
N'empeche que bon, avec la deuxieme guerre mondiale, vous avez deja un cadre historique qui interesse potentiellement monsieur tout le monde et un pretexte a de l'action pechu qui interesse aussi monsieur tout le monde.
De plus vous avez la possibilite de placer vos scouts d'horizons differents source de message de fraternite (caricaturons a l'extreme: le catho un peu bourgeois, le laic fils d'ouvrier, le juif, le protestant et meme l'allemand qu'a ete scout mais qu'a ete enrole de force dans les HitlerJungen).

Pour la partie technique... C'est clair que c'est pas dur de faire un film la preuve on l'a fait. Mais faire un bon film qui marquera les esprit c'est autre chose. Pas de Technique sans Idealisme, sinon pas d'ENF, mais c'est valable pour tout le monde. Ca veut dire qu'un tel projet il faut le faire jusqu'au bout quitte a se dire que ca ne se fera pas tout de suite maintenant.

Bref les gars continuer comme ca. Sourire

Pour les signes de pistes... fausse bonne idee, n'oublions pas que pour certains monsieur tout le monde cette collection est hyperconnotee. !
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon alors Grumph... j'ai passer trois plombes a ecrire un post et il a disparu... innocent
Donc je vais raccourcir... et donc etre un peu plus direct.

- Si le but est de "redorer le blason du scoutisme" il faut toucher Monsieur tout le monde.
- Or Monsieur tout le monde n'a aucune idee des difference de mouvement scout d'ailleurs il s'en tape essayer donc de lui expliquer pour voir
- Bref un film qui a pour base les difference de mouvement n'interressera que des scouts.
- En plus ya le risque qu'un mouvement se vexe de ne pas figurer dans le film ou se vexe d'y figurer avec un autre mouvement qu'il aime pas.
- du coup vaut mieux tricher et montrer des scouts qui ne soient pas specifique d'un mouvement, ou mieux placer l'action dans un cadre historique plus confortable a l'epoque ou tout les unifs etaient plus ou moins pareil
- et si tu veux taper dans le mythique, autant placer ca a l'epoque de l'occupation. Parce que du coup les nazis ca interesse toujours monsieur tout le monde.
- et puis justement t'as un repoussoir tout pres avec les mechantes HJ comparer aux gentils scouts.
- et tu peux placer tes scouts d'origines differentes, cato, laic, juif, bourgeois, ouvrier et meme l'allemand qu'a ete scout avant d'etre pris de force dans la HJ. La niveau fraternisation ca cartonne tout de meme plus qu'entre un SUF et un ENF...
- par contre les signes de pistes vaut mieux oublier, la colection est hyper connotees pour certains monsieur tout le monde.

Pour le cote technique, voici ce qu'on peut faire en deux jour de tournage entre scout avec un pro qui tient la camera.

Par contre si vous voulez toucher monsieur tout le monde, bah il faut faire un vrai film et donc accepter que ce projet prenne des annees pour ce faire. Parce que si on veut VRAIMENT changer l'image du scoutisme par un film, alors faut viser tres haut et tres beau.
Mais c'est possible et je ne doute pas que vous y arriviez. Sourire

[ Ce Message a été édité par: Achille le 27-01-2009 à 16:04 ]
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Dans un ancien temps ?
ça prouverait que le scoutisme c'est pour les vieux Clin d'oeil
oui, le but est de faire découvrir le scoutisme au non-scout qui en ont souvent une image quelque peu péjorative...

Citation:
Dans un lointain fuseau, un certain Isatis a écrit :

Mais bon, on s'est éclaté en le faisant et je crois que c'est l'essentiel.


Il y a de ça aussi Clin d'oeil


B on, sinon on peut faire avec des mouvements qui n'éxistent pas mais qui représentent les formes que peuvent prendre le scoutisme .
On remplace SGDF par scout de france vus que ça n'éxiste plus...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
TOUNING
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009
Messages : 150

Réside à : Barcelonnette (Ubaye)
Patientez...

Comme scenario voici une idée:
Plusieurs pl (fse enf suf ...) Propose un grand jeu sur un camp de paques et la suite un peu du genre le relais de la chance au roy.
Quand a faire jouer une troupe non !
Si on veut que le film soit diffusé et vendu il faut selectioner des acteurs dans plusieurs troupes sinon il se peut que certains ne jouent pas tout a fait "vrai"
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex suf fse  Profil de TOUNING  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Oui bonne idée !(de toute façon je suis d'accord avec tout donc...)
Pour les autres qui pensent que cette idée n'aboutira pas je dit laisser nous réver c'est notre droit à tous
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Petit inconvenient : il n'y a pas de PL SGDF Clin d'oeil
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Tout est possible, tout est réalisable.
On peut inventer, comme le coup des chemises et de toute façon ça va pas être les mouvements qui crieront au scandale.

[ Ce Message a été édité par: Achille le 28-01-2009 à 20:28 ]
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

A la limite, on s'en fiche si ils crient scandale...

L'idée de TOUNING est potable, mais il faudrait faire une breve introduction pour expliquer au grand publique le principe de PL ...


-.-.
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Le Lorrain
Cul de pat

Nous a rejoints le : 06 Mars 2009
Messages : 5
Patientez...

Au risque de passer pour un c.. c'est quoi PL ? j'aurais dû me taire

Sinon super idée.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Le Lorrain  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

PL= patrouille libre

c'est une patrouille de 6 à 10 scouts qui n'ont pas de chefs et qui gèrent seuls leurs activités (enfin, avec l'aide d'une troupe qui peut être assez éloignée géographiquement et qui les accueillera pour quelques we et pour le camp) elle est appelée à se développer pour trouver des chefs et devenir une troupe
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
TOUNING
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009
Messages : 150

Réside à : Barcelonnette (Ubaye)
Patientez...

D'accord.
Pour la creation il faudrait ecrire un vrai cenario trouver un producteur ect
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex suf fse  Profil de TOUNING  Message privé      Répondre en citant
Le Lorrain
Cul de pat

Nous a rejoints le : 06 Mars 2009
Messages : 5
Patientez...

Merci pirouette,

Sans vouloir tout casser c'est un peu particulier comme groupe donc pour montrer au grand public le principe du scoutisme je ne pense pas que se soit le top.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Le Lorrain  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Inspire vous du signe de piste Grand Jeu ou Matricule 512, deux signe de piste qui parle de vrai grand jeu, et des vrai but du scoutisme: l'amitié, la volonté de progresser, le melange des milieu, la diffculté d'être CP, l'importance des ainé dans le mouvement, la volonté de faire quelque chose de grand, L'Aventure!!! Bref le scoutsme que l'on voudrai tous vivre!!!
Dans Grand Jeu au depart, c'est une patrouille libre, sans uniforme particulier.

PS: ce projet est vraiment un Grand Projet, et parle vraiment de la volonté de faire du grand scoutisme inter mouvement, et pas du scoutisme plan-plan. Trop top ! Bravo
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

J'ai lu récemment "La rude nuit de Kervizel" ce n'est pas mal non plus...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net