Jeudi 28 Mars 2024
12:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Redorer un blason
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

http://www.faireunfilm.com/index.html

Un site qui peut peut-être nous aider.
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

non pas de chemise sans écusson cela ne fait pas beau et pas scout
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Vous mettez des écussons de tous les mouvements mélangés Grand sourire

(moi je sais ou trouver des chemises beiges à trois euros pièce (et le monsieur de la caisse compte large), si jamais ça vous intéresse)
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Bonjour à tous,
À mon avis (si vous le voulez bien) vous vous éparpillez de nouveau. Il serait, me semble-t-il souhaitable de se concentrer sur l’écriture du scénario. Vous avez le canevas de Dingo que vous pouvez utiliser. Toujours à mon avis il faudrait au moins deux voir trois situations particulières. Une fille, deux garçons. Merci Orianne pour ta proposition.
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
Pax
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009
Messages : 218

Réside à : Ile de France
Patientez...

ce film est une idée Géniale !!! Bravo

le probleme, pour les chemises, c'est que si vous leurs mettez les unif' d'autrefois (ou tous les mouvement étaient réunis), les scouts qui irront voir le film penseront qu'il a été fait par des anciens scouts, de la génération de leurs parents...
mais en même temps, si vous inventez une nouvelle chemise, les scouts qui verront le film penseront qu'il n'a pas été réalisé par des scouts, mais par des producteurs en quete d'argent, ayant quelques vagues notions du scoutisme ...

je ne pense pas qu'on puisse y mettre tous les mouvements...
a la rigueur, on peut représenter une PL d'un mouvement dpt toute l'année (college-week-ends ...) et puis en camp ils vont a un camp d'un autre mouvement , ou qui en regroupe beaucoup ...
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides et scouts d'europe et suf   Profil de Pax  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

C'est compliqué les hisyoires de mouvements pour le G. Public .

Il faudrait inclure dans le scénario un apercu de "l'esprit scout"

-.-.
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

On pourrai imaginer que suite à 2007 les scouts d'une ville décide de faire un camp inter-mouvement+ histoire d'un garçon qui serai "sauvé" grâce au scoutisme.
C'est une idée en l'air mais ça résoudrai le problème d'uniforme.
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Votre probléme d'uniforme est un faux probléme.

Pour le Grand publique, il connait l'uniforme "ancestral" beige, et la tenue rouge pionnier. le probléme d'insigne ne se pose pas pour lui des gars ou des filles en beige avec un foulard et des filles ou des gars en chemise rouge avec un foulards pour lui tout celà ce sont des scouts.

Pour le plublic avertis, vous faite soit au début soit avec le générique un déroulant avertissant que vous n'avez pas voulu mettre un mouvement scout plus en avant qu'un autre, et que les "acteurs" ont joué avec leurs propres uniforme.
Ainsi tout le monde y trouve son compte, surtout si vous faite en final aprés un grand jeu inter mouvement, une grande veillée avec un bel happy end où tous se retrouvent dans la fraternité et la joie - avec le "garçon sauvé" qui dit en Off "sans le scoutisme, sans leurs amitiés, ou sans leurs soutien, je n'en serais peut être pas là........" ou tout ce que vous voulez mettre comme hypothèse négative, par exemple.

j'dis ça j'dis rien
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Bon pour le scénario on a plusieurs propositions
postées dans la 1ere et seconde page autant choisir un des livres proposés pour base (juste le fond de l'histoire comme un voleur un drogué un suicidaire...) puis déviez totalement du bouquin( sauf si c'est les voleurs.(je tient a dire que tout est génial dans ce bouquin)
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

D'un autre côté, puisque ça doit s'adapter a tout publique, parler de drogue a des enfants c'est moyen...

-.-.
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

c'est moyen, peut être - mais la réalité de la vie dans maint collège est aussi dans le joint proposé par des saligauds à des jeunes de 13- 4 ans pour les accrocher et s'en faire des "clients" réguliers. Pourquoi ne pas avoir le courage d'en parler??? Combien de tes copains (enfin de garçons de ton age) un peu partout en france ont été "pris" comme celà est ont commencé une "descente aux enfers". hélas, plus que tu ne peux l'imaginer. Combien ont été "récupérer" de justesse, par le copain scout ou grâce à la clairvoyance de chefs sgdf ou scouts "tradi", plus que tu ne peux le penser.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

http://www.youtube.com/watch?v=hIukXDfd07I

on pourrait faire un truc du genre les scouts attaque les braves petits indiens^^
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Warf warf !
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

Mine de rien on avance!

Il faudrait passer à la vitesse supérieur.Pourquoi certains d'entre nous n'essayeraient pas de faire une ébauche de scénario. On compare et on choisi.
mon fils aîné se propose d'en écrire un.
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-13 08:11:00, NAMOUNA a écrit :

Mine de rien on avance!

Il faudrait passer à la vitesse supérieur.Pourquoi certains d'entre nous n'essayeraient pas de faire une ébauche de scénario. On compare et on choisi.
mon fils aîné se propose d'en écrire un.


ce qui serait super -c'est que ton fils, pour s'imprégner de l'idée, vienne sur le forum ou lise le fuseau (à moins que ce ne soit déjà fait) j'dis ça j'dis rien
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

Je lui ai proposé.

Surtout qu'il m'a dit que cette idée de film pro-scoutisme lui trottait dans la tête depuis un moment.

En ce moment il est plus dans ses révisions de bac de français, je ne vais pas m'en plaindre! Grand sourire

130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

dit lui que ça pourait faire partit de ses épreuves...

-.-.
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

Hello! Je suis LE fils (prodige?)!

J'avais quelques idées de bases à creuser pour un scénar' sympa! (Dans mes épreuves? Si seulement...) En voici une:

*Idée:

Un jeune, genre dépravé, traînant avec des gens peu recommandables (des cailles, quoi! Wanted Gros pétard ) on les voit faire des clowneries (avec le "l" c'est plus poli!).
Dans son lycée, il y aurait des scouts, un peu péchus... Il aime bien se moquer d'eux, (oh le méchant! Quel boulet ! ) et une fille qu'il aime bien, sans lui avoir jamais parlé... Un jour, il voit la fille discuter avec les scouts en s'amusant bien! Intrigué, il va essayer de se rapprocher des scouts pour se renseigner sur la demoiselle! (Amour, amour...) Ça pourrait coïncider avec un truc pas gentil que ses "camarades très légèrement voyous" lui aurait fait. (Par exemple le laisser tomber quand les fli... Hem... Les Gardiens de la paix arrivent... Il va se faire aider d'un des scouts (le plus grand, le plus beau, sinon ça marche pas, hein! ;) CP, par exemple! ^^) Bref, il s'intéresse au scoutisme et il veut faire le camp! Oh! Non! A cause de son histoire d'amour naissante avec la fille (je sais pas comment ça démarrerait... un vrai saint ) il ne voudrait plus aller au camp! (Alors qu'il avait assisté à des sorties et s'était quelque peu engagé!) Je ne sais pas comment non plus, mais il irait au camp, ce serait super, et après il aurait le scoutisme et une nouvelle petite amie! (ouééé!)
On pourrait ajouter une scène à la fin, où il se balade avec sa copine (faisant comprendre au spectateur qu'ils sont ensembles) où il croiserait ses vieux "amis" T'as fumé ? , se moquant de lui pour sa nouvelle passion, il les rembarrerait bien, et tout serait super!!! Des fleurs, encore !

Voilà! Voilà! A travailler tout de même! ^^
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Proposition à combiner peut-être avec les autres.

Damian 14ans, scout, a quitté le mouvement après le décès de son père dans un accident de voiture. Sa maman meurt quelques mois après d’une rupture d’anévrisme. A partir de ce moment il « pète les plombs ». Il enchaîne bêtises sur bêtises, fait vivre un cauchemar à ses grands-parents, qui l’envoie chez son parrain qu’il ne connaît pas. Au cours de son voyage il rencontre un adulte qui se révèle être également scout et qui va l’aider. En découvrant que Damian est scout il lui propose de reprendre une activité dans la troupe du coin. Celui-ci refuse car il ne se sent pas digne et veut retrouver son honneur avant de réintégrer le mouvement.
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

yes moi je trouve sa pas mal sauf le coup du parrain on pourrait dire que l'on envoi damien dans un pensionnat et qu'un des profs fait des sortie scouts
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Pas de problème! L’internat et aussi une bonne idée. De mon côté je pense aussi image et possibilité de filmer. Si on tourne le film pendant des vacances il faudra trouver beaucoup de personnes!
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

J'aime beaucoup l'idée de l'internat!
Pour les vacances prochaines c'est un peu court et d'ici-là on aura le temps de trouver des volontaires!
Dans la troupe de mes fils il y a de très bons comédiens ( je les ai eu comme élèves! Grand sourire)
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

(chez pas mais l'internat sa me fait un peu penser a 2+2 =5)
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Si on ne retient pas l’internat, si le parrain ne convient pas, l’histoire pourrait commencer comme ça avec un inconnu rencontré après que les grands-parents ont mis Damian à la porte et aprés une nouvelle bêtise...

Mes poursuivants se rapprochent, mon salut, la mer.
Mes yeux, fatigués à force de trop scruter l'obscurité, distinguent enfin la digue.
Le sac que je trimbale sur le dos, depuis que mes grands parents m’ont jeté dehors, me pèse, me fait
mal, mais pour rien au monde je ne le lâcherais, J’ai toute ma vie là-dedans.
Ca y est, j’y suis. Je ne sais pas trop comment, mais encore quelques
mètres et ils ne pourront plus me rattraper.
Je cours, trébuche et tombe dans une faille entre les blocs. Les mains en avant pour me protéger,
Une douleur, puis mon corps se bloque la tête en bas les pieds en haut. Quelques vaguelettes
caressent déjà mes cheveux.
J’ai peur? Je n’entends plus mes poursuivants, il n’y a que le bruit de l’eau pour me conforter dans la
réalité.
J’ai peur!
Je suis coincé et ne peux faire aucun mouvement. J’ai mal aux bras.
Je suis seul ! Est-ce que quelqu’un ma vue ? Et mes poursuivants ? Bon Dieu ! Qu’est qu’ils font ?
Je panique, je commence même à pleurer quand je me sens tiré vers le haut.
-Ca va en bas ?
Une voix d’homme ! Ce n’est donc pas mes poursuivants. J’essaye de répondre mais je ne peux que
faire :
-Ho ! Hou ! Ho
La remontée est difficile, l’homme force, tire et enfin me dégage. Heureusement que je suis d’un petit
gabarit.
Il m’allonge comme il peut et avec difficultés me débarrasse de mon sac. Il se relève, braque sur moi le
rayon lumineux de sa torche et me regarde.
Je veux parler... La suite, bras cassé- Hôpital- l'homme l'héberge pour la nuit.
Tout peut-être revu, corriger ou même supprimer. Ce n'est qu'une idée.
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

La fille est guide et pour se rapprocher de ses "coutumes", le bonhomme sefait scout l'année suivante .

-.-.
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

hum oui sa pourrait être trés sympa comme histoire

Ajdugé vendu Chevreuil?
si oui plus qu'a écrire le script
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Admettons, donc, et pour en revenir a la page 1, la premiere scene se passerait dans un college, avec lesdits personnages . On leur fait parler de scoutisme tout de suite ou non ?

-.-.
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
sems
Membre actif

Nous a rejoints le : 09 Avr 2009
Messages : 117
Patientez...

Quand tu parles de la première page, tu fais référence à quoi ?
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de sems  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

a un de mes messages...
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

j'ai trouvé un article génial dans scout d'europe sa pourrait faire trés bien comme début ou comme flash back ou mëme comme action aprés ou en mëme temps que le début de sems
Mes poursuivants se rapprochent, mon salut, la mer.
Mes yeux, fatigués à force de trop scruter l'obscurité, distinguent enfin la digue.
Le sac que je trimbale sur le dos, depuis que mes grands parents m’ont jeté dehors, me pèse, me fait
mal, mais pour rien au monde je ne le lâcherais, J’ai toute ma vie là-dedans.
Ca y est, j’y suis. Je ne sais pas trop comment, mais encore quelques
mètres et ils ne pourront plus me rattraper.
Je cours, trébuche et tombe dans une faille entre les blocs. Les mains en avant pour me protéger,
Une douleur, puis mon corps se bloque la tête en bas les pieds en haut. Quelques vaguelettes
caressent déjà mes cheveux.
J’ai peur? Je n’entends plus mes poursuivants, il n’y a que le bruit de l’eau pour me conforter dans la
réalité.
J’ai peur!
Je suis coincé et ne peux faire aucun mouvement. J’ai mal aux bras.
Je suis seul ! Est-ce que quelqu’un ma vue ? Et mes poursuivants ? Bon Dieu ! Qu’est qu’ils font ?
Je panique, je commence même à pleurer quand je me sens tiré vers le haut.
-Ca va en bas ?
Une voix d’homme ! Ce n’est donc pas mes poursuivants. J’essaye de répondre mais je ne peux que
faire :
-Ho ! Hou ! Ho
La remontée est difficile, l’homme force, tire et enfin me dégage. Heureusement que je suis d’un petit
gabarit.
Il m’allonge comme il peut et avec difficultés me débarrasse de mon sac. Il se relève, braque sur moi le
rayon lumineux de sa torche et me regarde.
Je veux parler... La suite, bras cassé- Hôpital- l'homme l'héberge pour la nuit.

Et à coté nous mettrions un article que je vous enverrais lundi car je n'ai pas le temps ce week end
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net