Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Réchauffement climatique : la grande manipulation (un ClimateGate ?) |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Blizzard, je suis jeune il est vrai mais je me souviens fort bien de la tempête de 1999, elle a tout ravagé de ce qu'il restait, aussi de celle de 2009 dans les Landes, les pins maritimes ça ne tient pas le vent!
Il y a eu aussi Xinthia en 2011; les crues des rivières en Bretagne, à Quimperlé notamment cet hiver Les caprices de la nature, nous les vivons mais ne devons pas les subir, on a les moyens de les prévoir en général et la possibilité de les affronter de la manière la meilleure possible! "Ne pas subir"! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Nous subissons quand même quand la réalité dépasse les prévisions ou qu'un grain se sable vient enrayer le dispositif soi-disant parfait. La plupart du temps nous nous en tirons bien ou pas trop mal, sauf le jour où ?
« les affronter de la manière la meilleure possible » Justement, ça n'est que la meilleure selon nos possibilités humaines. La panacée reste toujours à découvrir. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
C'est pour ça qu'il faut toujours être prêt! ![]() ![]() |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Pour l'instant, en Angleterre, ce ne serait plus "wait and see", mais plutôt "wait the sea", ou "home sea home" non ? ![]() |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
hier, nous avons encaissé notre 9 ° tempête !
A marée haute, ce bouillonnement est impressionnant, on se dit qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que ça déborde, et détruise tout ! Pour le temps , c'est doux en France, et froid aux USA ! Mais , ça pourrait bien être le contraire, parce que les années se suivent et finalement ne se ressemblent pas . Cette année, je m'étais spécialement équipé pour le froid . Peut être qu'à Pâques, nous verrons la Bretagne sous la neige ! Allez savoir ! ![]() |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Comment ça, neuvième tempête, vous n'aviez pas installé une corde à virer le vent en Bretagne ? Quelle imprévoyance, c'est vrai que les tempêtes y sont rares. ![]() Attention, je ne me moque pas, ce que vous subissez n'est pas drôle : on peut arrêter le feu, pas l'eau. Quant à la venue du froid, c'est bien possible. Souviens-toi de 1963, le froid se manifesta soudain le 17 février. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Taratata, il est 18h30, je suis au fond du jardin en short, et internet fonctionne en wifi !
J'aime bien le soleil mais un 6 avril ? Peut être que demain j'irai me baigner dans la rivière en faisant bien attention aux crocodiles qui sont arrivés cet hiver en Dordogne ! J'espère qu'il ne neigera pas au 15 août.... Avons nous changé d’hémisphère ? Pourvu qu'il n'y ait pas une invasion Viking cet été ! |
trident Membre confirmé
Alors que plusieurs d'entre nous commémoreront dans une quarantaine de jour l’ascension d'un certain barbu, on attend toujours quant à l'élévation globale du niveau des océans. Mieux que cela, un article nouvellement publié dans la très sérieuse revue scientifique Nature établit que le niveau des océans était plus élevé lors des précédents âges interglaciaires que le niveau actuel.
Bref, n'en déplaise à certains se réclamant du courant de la science, celle-ci est loin d'être établie et il y a toujours matière à débattre et à chercher. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Mais c'est vrai que le seul sujet inquiétant est : existe-t-il un risque pour ma maison au bord de mer ?
Par contre, les habitants lointains des îles Kiribati, et bien ... bof ... ![]() |
trident Membre confirmé
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Encore une <a h...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |