Jeudi 7 Mai 2026
13:52
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Aller à Page Précédente 1|2|3
Auteur
Récapitulation
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Patientez...

Espadon A: de toute façon tout ce qui est secret déplait toujours à ceux qui ne savent rien du secret.

Oui c'est vrai, le secret fait partie du monde des ados. Sauf que dans un mouvement scout catho, c'est contraire à son esprit.

Espadon A: quand ça bouge pas ça devient un peu soulant, tu as plein de jeunes scouts bourés d'idées dans leur cartons qui n'attendent que de pouvoir les sortir

Les jeunes bourrés d'idées peuvent les exprimer dans le cadre prévu. C'est parce qu'il y a des adultes au national qui gesticulent dans tous les sens que des jeunes peuvent encore faire du scoutisme en France, pays sclérosé par le culte du "zéro risque" et dont la société préfère imaginer la vie qu'elle aurait pu vivre que de la vivre.

Espadon A: c'est un peu comme le raider, la tote est hélas devenue une sorte de paliatif au raider qui n'est pas accessible à tous.

As-tu lu les bouquins de Menu où même la proposition GSE "Toujours plus haut" ? J'y lis:
Citation:
Tu as choisi de te lancer dans l'aventure des Cimes ou Raider Scout d'Europe c'est une bonne initiative. Tu fais partie des gars qui avancent, qui veulent tirer leur patrouille vers le haut. Nous sommes fiers de toi. Tu es donc un éclaireur debout, devant, un éclaireur qui trace la voie pour ses patrouillards.
Les défis que tu entreprendras feront de toi et de tes patrouillards des gars toujours plus audacieux, courageux et engagés. Tu trouveras dans ce recueil, un certain nombre de repères qui t'aideront dans ta préparation.
L'Equipe cimes et raiders est à ta disposition, tes chefs sont là pour t'aider.

C'est un peu différent, tu ne trouves pas ?
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Mes amis en que...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543