Dimanche 20 Juil 2025
17:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Quid des pèlerinages?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

D'ailleurs, d'où vient-elle, cette citation ?
Suricate, tu peux nous en dire plus ? Surtout qu'il ne s'agit pas du même pèlerinage !
J'aimerais sincèrement que cette prédication soit si éloquente : « la vie n’est pas insensée, elle a réellement un sens. » Mais j'insiste : ce n'est pas toujours comme ça que le message est reçu. Quand on vit le pèlerinage de chrétienté de l'intérieur, on n'en doute pas, mais de l'extérieur ce n'est pas toujours la ferveur qui ressort en premier.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

D'un autre côté je doute que la grande majorité de ceux qui se considèrent comme catholiques en France se retrouvent dans les pèlerinages organisés par la FSSPX et qu'on puisse les catégoriser comme représentatifs du catholicisme français et de l'Eglise en général. Certains comportements de personnes qui se moquent comme de leur première couche culotte de l'image qu'ils peuvent donner ne seraient-il pas des provocations visant à compromettre des catholiques et des prélats jugés trop tièdes ? Après avoir suscité des réactions du camp laïcard toujours prompt à réagir il ne reste plus qu'à entonner l'air de la calomnie et crier à la persécution. Le syndrome de la forteresse assiégée fait toujours recette. Curieusement l'autre pèlerinage celui de Paris à Chartres est bien mieux considéré, pourquoi ?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Halte au feu, Babior. Le pélé dont il était question est bien le Pélé de Tradition (Chartres -> Paris), pas celui de Chrétienté (Paris -> Chartres)

La citation vient du site DICI.



Et Buffle, t'en a pas marre d'être agressif ? Grumph...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
1
Patientez...

J'aime bien Suricate qui choisit une citation complètement noyée dans la vision chrétienne, qui évidemment prêche pour sa chapelle Grand sourire

"DICI est l'organe de communication de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X" Grand sourire

Citation:
Le 2010-06-07 18:15:00, buffle_m a écrit :

Oui Babior, le problème, c'est qu'il y a que Argali pour se poser des questions de ce style.
- Posté depuis mon mobile -

Heureusement que je suis là alors sifflote
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-07 17:11:00, Zebre a écrit :


(c'est pas que je valide ce choix vestimentaire, mais franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire ??! l'image ? Elle n'est plus dans la tenue vestimentaire depuis les années 70 !)


Dis, Zèbre, si l'image n'est plus dans la tenue vestimentaire "depuis les années 70" , à quoi riment les deux cent cinquante fuseaux concernant l'uniforme, le 4 bosses, le débraillé-ou-pas, les rangeos, les chemises flashys, les robes du soir en rallye, le chèche, les gants blancs et autres jupes culottes ?

Bon, je vais être sérieuse, maintenant : Argali a raison. "Défiler" sous un drapeau blanc fleurdelysé ou tricolore au Sacré-Coeur en chantant "Catholique et Français toujours", non, ce n'est pas anodin, oui, c'est connoté politiquement et, oui, le participants à la procession (je dis procession plutôt que pélerinage, parce que marcher en brandissant des bannières, et en chantant, surtout en uniforme, ça fait plus procession que pélé) de Tradition le savent très bien. Ou alors, ils ont drôlement changé depuis l'époque lointaine (vingt-cinq ans et des poussières) où j'y participais moi-même.

On ne "défile" pas de cette manière, en uniforme "tradi-mili-mytho-péchu", et dans ce "pélé"-là, gratuitement, mais parce qu'on a certaines valeurs, des valeurs "tradi-mili-mytho-péchues", catholiques traditionalistes, patriotiques (pour ne pas dire nationalistes), royalistes pour beaucoup, "Familles de France" pour la plupart. Facho, non (du moins, encore une fois, pour la plupart) mais très très à droite quand même. Et, oui, on le fait comme une croisade, ce pélé. Comme une croisade spirituelle, mais comme une croisade quand même.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
1
Patientez...


Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973