Vendredi 20 Juin 2025
13:49
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Quelle image donnons-nous à la société ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-17 10:34:00, loup constructeur a écrit :

Je m'explique, je pense qu'en tenu de camp, il n'y a aucun inconvénient à en porter. De fait, nous sommes alors généralement entre nous et non exposé sur un plateau télé.

Sauf que le scout est fait pour servir la société et son prochain. Or on ne peut pas le faire "entre nous" au fin fond d'une forêt. De plus, tu ne peux pas servir les autes s'ils ont peur de toi en te voyant. Moralité, même en pleine forêt, même entre nous, il faut habituer les gars à avoir une attitude et une image qui inspire le service.

Citation:
L'uniforme a un prestige indéniable, et beaucoup (ou du moins certains) scouts aiment rester en unif tout le temps. Alors, quand il sont en tenu de camp, il se tourne vers le kaki.

Tout dépend de la culture de ton groupe et du milieu dans lequel elle est implantée. Je peux t'assurer que dans la mienne, à Saint-Nazaire qui est une ville ouvrière, il n'y avait ni treillis ni rangers. On portait des vieux jeans, des vieux sweat et des vieilles basket, c'était tout aussi efficace, et ça coûtait même encore moins cher.

Citation:
Si en tenu de camp, on avait tous une tenu standard, vous ne verriez plus les treillis.

On est d'accord.

Citation:
Et puis pour finir, les premiers scouts n'étaient-ils pas des éclaireurs de l'armée anglaise? Alors, quand on voit un treilli sur un scout, on pourrait même invoquer un retour aux sources ! à se rouler par terre à se rouler par terre à se rouler par terre

Sauf que si tu relis BP, tu verras qu'il s'oppose fermement à toute dérive militariste, de plus si tu compares les premiers uniformes scouts avec ce qui se faisaient à l'époque en termes d'uniformes, tu constateras que les c'était pas du tout la même chose. Enfin si tu te renseignes un peu sur les règles en vigueur à l'époque du Père Sevin chez les SDF, c'était pas d'effet militaire, et crois moi ils étaient beaucoup plus stricte que nous aujourd'hui.
Donc pour le "retour aux sources", je crois qu'on peut repasser... hé hé !
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sergio
Membre notoire

Nous a rejoints le : 22 Janv 2010
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-17 21:07:00, HéronC a écrit :

(...)
L'angle choisi par les journaliste n'est pas de notre fait. C'est le journaliste qui choisit, et il se trouve que la majeure partie à choisi l'angle éco citoyenneté, parce que c'est ce dont ils souhaitent parler.
(...)

euh c'était quand même le thème du rassemblement donc l'angle était quand même induit...

bon après ce ne sont que des journalistes, donc ils vont chercher le détail, le truc qui sort du lot.
si on regarde tous les reportages c'est le même principe pour tous.
ce qui est ressortis:
- la visite des ministres, surtout de borloo ce qui est ressortis c'est que borloo était scout.
- les pio-cara devaient arriver avec un moyen écologique ce qu'on repris les journalistes une arrivée en dromadaire, une arrivée en rosalie canapé.
- la messe ce qu'on repris les journalistes c'est la prière musulmane chanté par un scout tunisien.

bref rien que des détails, exit le reste. mais bon rien d'étonnant.

64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de sergio  Message privé      Répondre en citant
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543