Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Pourquoi si peu de scouts en France ? |
Alouette L. Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007 Messages : 74 Réside à : Lyon, puis région parisienne |
Citation: Z-avons la même Loire, Epervier Loiret ! Si j'orléanise un jour, je viendrai bien volontiers comparer les bords du Fleuve que tu connais avec ceux que je fréquente, un peu en aval. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Citation: C'est normal, c'est un service des SGDF. Il y a qu'eux qui font ça. Les autres associations scoutes ne le font pas. Par contre, peut être que les autres associations sont peut être accueillis à surveiller les forêts. Il faudrait se renseigner. Il faudrat que je demande à Alex B. ou à son remplaçant. |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Mendu1, pour agir dans le cas que tu présentes dans ton dernier message, il n'est pas besoin d'être scout ni indispensable d'être réunis en patrouille ou en troupe pour agir. Dans de telles situations il y a ceux qui se contentent de regarder, ceux qui se lamentent et ceux qui agissent spontanément et par solidarité. Appartenir à une structure organisée permet en principe une coordination avec les autres, c'est tout.
Pour devenir sauveteur en mer, s'il n'est pas besoin d'avoir une formation spéciale pour s'y engager, ça ne s'improvise pas non plus. Mieux vaut être initié aux choses de la mer pour être efficace, celui qui n'a pas le pied marin et n'y connaît rien sur un bateau, sera plus une charge qu'autre chose, au début. Les membres de la SNSM sont presque tous marins ou d'anciens marins, s'ils ne le sont pas ils ont obligation de le devenir. Je ne sais pas si tu t'es déjà trouvé sur le pont d'une petite embarcation par gros temps, y rester debout par nécessité est très dangereux, tu n'as pas assez de tes deux mains pour te retenir à ce que tu peux saisir. Si en plus, tu dois tenir un bout pour le lancer... À moins que tu parles de surveillants de baignade, là il ne suffit pas que savoir nager, il faut être excellent en natation. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Citation: une de mes soeurs en sais quelque chose, à l'examen final, il y à pas mal de recalé....elle à obtenus son diplôme, mais avec peine.Sa ténacité à été récompensée. Alouette L Ben, vient en été...on pourra aussi se baigner à l'ile charlemagne...et faire de l'acro branche.Toi et tes amis ne seront pas déçus. Aux autres; il est toujours d'actualité que des scouts discrêtement aident autruis. Je tiens à saluer et remercier les scouts d'europe d'orléans, tout particulièrement le clan de routier. En 2006, je connaissais une vieille femme pauvre qui recherchai le moyen de déménager de chez elle car elle n'étais pas assez fortunée pour payer son loyer (assez cher) et se loger dans un autre immeuble moins cher et doté d'un ascenseur.En plus là ou elle habitait elle était la cible de vacheries, car des petits voyous trouvaient amusant d'embêter une vieillarde. Une collecte à la sortie d'une église m'avait permise de louer un camion pour les meubles. Mais comment trouver des bras solides pour aller déménager les meubles du 7ème étage d'un immeuble sans ascenseur, pour les installer dans un autre immeuble plus spacieux? C'est le clan scout d'europe qui à donné deux jours de son temps pour cette BA. Gratuitement.Discrêtement.Les foulard brun sont à l'oeuvre. Aujourd'hui cette femme est décédé, mais elle m'à toujours dit combien ces jeunes ont apporté dans sa vie un vrais soulagement. Oui, la socièté parfois ignore tout le bien qu'apporte les scouts et les guides, mais chaque personne à qui vous rendez service, ne vous oublie pas de si tôt. Le scoutisme est utile.Mais tellement discret que l'on peut se demander pourquoi nous ne sommes pas encore plus nombreux. |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Et le rapport avec le sujet du fuseau Epervier???...... ![]() Aucun, bien sur.... ![]() |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |